Demi-finales: La crème de la crème !
Division E
Bud Knights (10-2) vs Pardon My Swag (9-3)
Dernier Affrontement : N/A
Wow Bud Knights ! J’ai assisté à leur rencontre la semaine dernière et j’ai été éblouie par leur performance en l’absence de deux joueurs clés. Mathieu Kieljan a joué comme un maître et sans peur, quel match ! Il a lancé des ballons là où seuls ses joueurs peuvent l’attraper, sa grande force. La défensive à jouer un match physique et presque parfait, wow !
Ceci étant dit, leur rencontre de cette semaine sera encore une fois ardue, puisque Brad Evans et sa bande connaissent très bien les jeux de Kieljan. Mais ce dernier va avoir quelques lapins dans son chapeau et il pourra compter sur les conseils de Stephen Harripersaud. En attaque je crois que personne ne pourra arrêter tous ses receveurs de qualité, tout simplement de profondeur. La clé par notre QB sera de choisir ses match-up qu’ils aiment et les exploiter, je le répète la profondeur de ses receveurs est exceptionnelle et fera la différence. En défensive, Anthony Gentile devra mettre une pression constante sur Evans et sa défensive fera par la suite capitaliser sur les erreurs de Evans !
Voici les éléments à surveiller :
Bud Knights |
Pardon My Swag |
· Exploiter ses bons match-up · La pression de Gentile sur Evans · Gagner la bataille des attrapés contestés. |
· Evans doit exploiter la vitesse de Keiller · Zéro revirement · Trouver un moyen de contenir la profondeur des wr de Bud Knights |
Du côté de Pardon My Swag, ils ont gagné le match de l’année dans un duel fort émotif face à Jean Guy! Ces derniers sont revenus de l’arrière deux fois, mais Evans a gardé son sang froid et il a eu le dernier mot.
Evans devra faire ce qu’il fait le mieux, lire les défensives de zone adverses et exploiter la brèche. Sa grande expérience sera son meilleur atout et il s’ajuste constamment à son adversaire. Troy Lendvay est tout un athlète et il devra avoir une grosse performance pour espérer l’emporter. L’explosion de Brandon Keiller sera également un atout, il est tout simplement le joueur le plus vite sur le terrain, donc Evans devra trouver un moyen d’exploiter cette facette. Evans devra avoir une partie presque parfaite. En défensive, Frankie Scalzo doit absolument empêcher Kieljan de courir. En couverture, les demis défensifs devront trouver de gagner les ballons 50-50, la grande force de BK et quelques fois, Kieljan fait des erreurs et ils devront e profiter. Nous aurons un match d’une très grande qualité
Prédiction : 27-26 Bud Knight
Threat Level Midnight (8-2-1) vs Los Banditos (8-4)
Dernier affrontement : N/A
Threat Level Midnight ont gagné un duel offensif face à Tough Lungs. Jonathan, tel le bon vin, connaît la meilleure saison de sa carrière après plusieurs années, bravo! Riley Pincombe a tout démoli devant lui, quel joueur !
Los Banditos seront un adversaire élite cette semaine, et Vincent Benjamin va s’assurer de bien couvrir Pincombe, donc Julien Prouxl, Simon Richard et Alex Guertin devront avoir une grosse partie. Lemieux devra garder un bon rythme du début à la fin et être flexible dans ses choix de jeux, car LB s’adapte constamment. Exploiter les joueurs en position (1 et 5) sera la clé, car LB bloquent littéralement le centre du terrain. Il devra aussi exploiter au moment opportun les longs jeux. S’il reste méthodique, j’aime leur chance. Antoine Baril est un rusher ultra rapide et il va donner des difficultés à Francis Desrochers, il devra avoir une grosse partie et le joueur du match. Pincombe devra également avoir le dessus sur son affrontement des deux côtés du ballon contre Benjamin, qui remportera ce duel, pourrait décider du vainqueur.
Voici les éléments à surveiller :
Threat Level Midnight |
Los Banditos |
· Lemieux doit maintenir le rythme du début à la fin · Arrêter les courses par Baril · Efficacité dans le red zone |
· Vitesse, vitesse, vitesse · La contribution de Loic Savoiz-Seguin et Wilson · Desrochers doit gagner avec son bras. |
Los Banditos ont pulvérisé Trailer Park Boy en lendemain de veille ! Ils ont dominé du début à la fin et ils sont de retour en forme.
Francis Desrochers aura de la difficulté à courir contre Baril, il devra faire beaucoup de slant et de drags pour compenser et exploiter les zones intermédiaires, sa grande force. Comme mentionné plus haut, Benjamin devra être le meilleur joueur sur le terrain, mais la clé sera la performance des deux autres joueurs du trio infernal, Loic Savoiz-Seguin et Julien Wilson, puisque Pincombe et Benjamin risque d’annuler leur duel. À Desrochers de les exploiter au maximum. Leur défensive est la meilleure dans le red zone, ils devront avoir à l’œil Guertin dans cette facette du jeu. Également, trouver un moyen de confondre Lemieux et lui jouer dans la tête. Dans les 3e et 4e Essaie Richard devra être couvert en premier lieu. Leur défensive peut leur permettre de remporter la victoire.
Prédiction : 26-20 Threat Level Midnight
Division E2
Brewers (8-4) vs Blackouts (7-5)
Dernier affrontement : 26-19 Threat Level Midnight
Brewers ont battu une bataille épique face à Lionhearts. Leur défensive, l’une des meilleurs à gagner la partie et Jeffrey Lefebvre en a fait juste assez.
Cependant, contre la puissante offensive de Blackouts, Lefebvre et l’attaque de Brewers devront au minimum marquer quatre touchés pour l’emporter. Ce dernier devra courir au moment opportun et diversifier son ballon comme il sait si bien le faire. Blackouts est l’équipe qui joue le plus souvent en man to man, donc les receveurs devront trouver un moyen de se démarquer un contre un et Lefebvre gagner du temps avec des rolls outs. La défensive de Brewers est leur grande force et la plus sous-estimée de la division. Les joueurs sont toujours bien placés et très vites. Ils auront leur plus gros challenge des séries éliminatoires, Blackouts sont extrêmement vites, donc ils devront ralentir le rythme des deux côtés du ballon et profiter de l’inexpérience de leur adversaire et provoquer des revirements.
Voici les éléments à surveiller :
Brewers |
Blackouts |
· Grosse partie des receveurs en couverture un contre un · Lefebvre doit dominer · Utiliser leur expérience |
· Vanslet doit avoir un gros match · Surveiller les courses de Lefebvre · Diversifier leur stratégie défensive |
Quelle attaque depuis le début des séries éliminatoires ! Ils ont marqué, 39 et 46 points, wow ! Cette unité devra continuer sur cette lancée, mais elle aura son plus grand challenge jusqu’ici.
Julien Lachance est le quart-arrière avec le plus de potentiel de la division, il peut effectuer tous les types de lancers et peut également courir au besoin. Ryan Vanslet aura un gros mot à dire dans le succès de son équipe, car il est de loin le joueur le plus vite des deux équipes. Chris Cione est l’un de mes joueurs préférés, quelle intensité ! La clé pour Lachance sera de rester méthodique et prendre ce que la défensive adverse lui donne, il ne doit pas forcer le jeu, car Brewers sont très intelligent pour contenir les forces de l’adversaire. En défensive il excelle en défensive man to man, mais ils devront jouer plus de zones qu’a leur habitude, car sinon Lefebvre va s’adapter et l’exploiter. La vitesse sera leur grande force et ils seront très difficiles à arrêter en attaque.
Prédiction : 27-19 pour Brewers