Première ronde en E2, on donne tout!!!!
Division E2
Mambo (6-4) vs Lockdown (3-7)
Dernier Affrontement : 46 – 19 Mambo
Lors de leur affrontement la défensive avait neutralisé Pat Riot et l’attaque de Lockdown a seulement trois touchés et elle avait intercepté Riot deux fois. Justement la grande force de cette équipe est cette fabuleuse défensive et les joueurs de cette brigade jouent ensemble depuis plusieurs années. Kyle Pedvis est le moteur de cette défensive, il est partout sur le terrain et Tim Horner est l’un des meilleurs demi de coin de la division. Leur attaque est également redoutable avec entre autres les mains sûrs de Joseph Kano. Nikki Papich a connu une très bonne première saison et il est à son mieux lorsqu’il roll out avant de lancer. Je crois que la défensive fera la différence et Papich va marquer une tonne de points.
Voici les éléments à surveiller :
Mambo |
Lockdown |
· Papich doit utiliser ses forces · Grosse partie de la défensive · Pedvis doit effectuer un larcin |
· Pat Riot doit marquer à toutes les possessions ou presque · Eagle doit avoir un plan de match parfait en défensive · Un équilibre dans la distribution des passes |
Du côté de Lockdown, Pat Riot est l’un des meilleurs qb de la division, mais l’inexpérience de ses receveurs fait en sorte que ce dernier est trop dépendant de Shawn Fontaine et Steven Alberico. Ce duo est très prolifique, mais pour espérer l’emporter, la défensive devra jouer à la hauteur et cette saison cette unité a été plus une passoire qu’un « lockdown » en ayant accordé près de 30 points par partie en moyenne. Alex ‘Eagle’ D’Aquila devra vite trouver des solutions, mais j’en doute. La défensive n’a fait que 8 larcins, pas assez !
Prédiction : 38-26 Mambo
Chocolate Barracudas (3-7) vs Blackouts (5-5)
Dernier affrontement : N/A
Après un début de saison fort prometteur. CB s’est effondré par la suite. Sony Elias a connu une très bonne saison toute comme ses receveurs Chris Williams, Lusson Pierre et Matthew Fernandes, un véritable monstre à trois tête. Cependant où le bas blesse est en défensive, elle a accordé pas moins de 5 touchés par partie, il est très difficile de gagner dans ces conditions. Ils ont un regain de vie en fin de saison avec une belle victoire face aux Filles du Roi, mais encore une fois la défensive a accordé 40 points la semaine suivante. De ce fait, Elias a énormément de pression pour gagner la partie a lui seul. Pour cette raison, je vois mal comment ils pourront vaincre une équipe en pleine progression.
Voici les éléments à surveiller :
Chocolate Barracudas |
Blackouts |
· Elias devra produite à un rythme infernal · Un réveil de la défensive · Contrer la vitesse de leur adversaire |
· Vitesse, vitesse, vitesse · Le qb doit éviter les revirements · La défensive doit dominer |
Blacouts ont très bien terminé la saison avec une belle victoire face à Los Banditos et un match fort serré face à Los Siete Amigos. Chris Cione était le quart-arrière lors de ces deux parties, je ne sais pas s’il va lancer ou Julien Lachance va être l’heureux élu, dans tous les cas, l’attaque est entre de bonnes mains. Les receveurs sont très physiques et rapides et leur défensive en man est l’une des meilleures à jouer ce style de jeu. Cione et Lachance étant les grands leaders de cette unité. Effectivement, je crois que la vitesse de Blackouts fera une énorme différence dans la partie.
Prédiction : 27-20 Blackouts
Green Means GO! (6-3-1) vs Canes (1-8-1)
Dernier affrontement : N/A
Ce duel sera quelque peu déséquilibré. Dave Allen a connu toute une saison et a été élu le qb de l’année, bravo! Maintenant, il sera affamé pour les séries tout comme ses joueurs. Son attaque a été dévastatrice, Allen a une connaissance du jeu hors pair, un vrai Belichick ! Nicholas Di Maulo, Karim Yasmine et Eugene McLaren ont été ses principales cibles et cette attaque à trop de munitions et de profondeur pour la défensive des Canes. Pour ajouter le tout cette défensive est fort coriace avec McLaren, Conrad Keeble et Jesse Roberts. Sérieusement je ne vois pas comment ils pourront échapper la victoire.
Voici les éléments à surveiller :
Green Means GO! |
Canes |
· Allen doit contrôler la partie · Neutraliser la vitesse de Lanctot · Efficace en défensive |
· La défensive doit faire deux arrêts · Utiliser leur vitesse en attaque · Mettre de la pression sur Allen |
Depuis que Francis Lanctot a pris les commande de l’attaque, cette équipe a très bien fait avec une nulle face à Clinkers et une victoire face à Practice Squad. Durant cette séquence, Lanctot a compilé 14 td pour seulement 4 interceptions, impressionnant ! Pour avoir une chance de l’emporter, il devra avoir le match de sa vie. Il est l’un des coureur les plus vite de la division et il devra courir à profusion et scambler beaucoup pour improviser, il est à son mieux dans ces moments. Le problème, la défensive des Canes accorde également beaucoup de points. Elle devra provoquer au minimum deux revirements pour espérer l’emporter, pas facile!
Prédiction : 39-16 pour Green Means GO!
Diablos (4-6) vs Thundercats (4-6)
Dernier affrontement : 32-24 Thundercats
Quel Michael Deguire aurons-nous pour cette partie ? Face à Raw Sauce et Threat Level Midnight, il a été à son mieux. Il ne forçait pas le long jeu et faisait de bonnes lectures de jeux. Je crois que la clé pour Deguire est là, lorsqu’il diversifie son ballon avec de bons jeux courts ou intermédiaires, il est à son mieux. La défensive est un aspect fort sous-estimé pour cette équipe et je crois qu’elle devra avoir un fort match pour enlever de la pression à Deguire. François Martin a toujours de bon plan de match défensif et je crois que l’expérience des joueurs de Diablos et si la défensive garde le pointage bas, Diablos gagnera la partie.
Voici les éléments à surveiller :
Diablos |
Thundercats |
· Deguire doit éviter les interceptions · La défensive doit dominer · Rester patient |
· Tardif doit contrôler le tempo · Opportunisme à l’attaque · Profiter des erreurs de Deguire |
Xavier Tardif est l’un des meilleurs quart-arrières pour ralentir le tempo et pour effectuer des lectures pré-snapp. Il lis excessivement bien les défensives adverses et utilise bien le all hooks. Il est vraiment un très bon qb. Le seul hic, il est trop dépendant de Maxim Sauvageau. Ce dernier est un athlète hors pair, mais je suis convaincu que Martin aura un plan de match pour le contenir. Dans ce scénario, Jean-Phillipe Huard est un excellent joueur, mais le reste des receveurs, je ne suis pas convaincu qu’ils pourront effectuer les gros attrapés sur une base régulière. De plus la défensive accorde beaucoup de points, elle devra profiter des erreurs de Deguire.
Prédiction : 25-19 Diablos
Replacement (3-7) vs Nemesis (6-4)
Dernier Affrontement : N/A
Replacement ont terminé la saison en queue de poisson avec quatre défaites de suite. Au cours de cette période, Frank Teoli-Colatrella a eu 13 td et 11 interceptions, beaucoup trop de revirements. Ce dernier excelle lorsqu.il lance rapidement et fait de bonnes lectures de jeu. Il performe moins bien lorsqu’il tente trop de longs jeux. Mathieu Boucher et Simon Huard sont les leaders de l’attaque, mais Boucher toute comme Pascal Nkengue ont été affecté par les blessures. La clé pour Replacement sera le jeu offensif dans le red zone. Tout au long de l’année ils ont bien progressé le ballon, mais on eu de la difficultés à conclure avec des touchés. La défensive devra également se ressaisir et effectuer les gros jeux.
Voici les éléments à surveiller :
Replacement |
Nemesis |
· Efficacité dans le Red zone · Grosse partie de Boucher · Provoquer des revirements |
· Landa doit demeurer concentrer · La défensive doit dominer · Jouer avec émotion |
Nemesis ont eu une saison spectaculaire et la progression de Emile Landa fut grandiose. Ils ont notamment battu Green Means GO!, Summer Birds et Diablos. L’ajout de Mendy Cardichon et Jerson Previllon à donner tout un second souffle à cette équipe. Arnaud Prince-Duthel excelle des deux côtés du ballon. Landa devra cependant éviter de prendre des décisions douteuses ou vouloir en faire trop. Lancer le ballon dans les rideaux ou prendre le sac sont quelques fois de bons jeux à faire. La grande force de ce dernier est la diversification de ses ballons et la défensive est l’une des meilleures. Nemesis ont leur destin en main.
Prédiction : 27-13 Nemesis
Brewers (6-4) vs Trojans (3-7)
Dernier affrontement : N/A
Brewers seront l’un des favoris pour le titre en E2. Jeffrey Lefebvre est un incroyable leader et un quart-arrière complet et très intelligent. Il lance équitablement à tous ses receveurs ce qui le rend très difficile à contenir, de plus il court très bien avec le ballon. Leur défensive est extrêmement étanche et provoque beaucoup de revirements. Leur expérience leur donne également un très grand avantage. La clé de la défensive sera de contenir les longs jeux de Trojans et attendre les erreurs. En offensive, Lefebvre ne devra pas hésiter à courir et contrôler le tempo de la partie.
Voici les éléments à surveiller :
Brewers |
Trojans |
· Lefebvre doit contrôler la partie · Éviter les longs jeux en défensive · La défensive doit gagner la partie |
· Vitesse, vitesse, vitesse · Patience · Pilotte et Bolduc doivent dominer |
Trojans ont été une déception à mon humble avis. Ils sont parmi les équipes les plus athlétiques et talentueuses, mais leur manque d’expérience à paru sur le terrain. À son mieux, Alexandre Fafard pourrait être le meilleur qb de la division, mais il est souvent trop impatient et tente le gros jeu. Il devrait prendre ce que la défensive adverse lui donne et restez calme. Guillaume Bolduc et Matthieu Pilotte sont l’un des meilleurs duos de receveurs de la division et ils devront avoir une grande partie pour espérer l’emporter.
Prédiction : 27-20 Brewers
Lionhearts (3-7) vs Summer Birds (5-5)
Dernier affrontement : N/A
Lionhearts se sont grandement améliorés depuis la saison hivernale. Emilio Greco s’est grandement amélioré et Chris Rose et Daniel D’Onofrio sont de redoutables receveurs. La défensive s’est également resserrée et ils utilisent bien leur qualité athlétique. La clé sera pour eux, ils devront utiliser leur vitesse et exploiter les passes courtes. Carmelo Di Giovanni devra également dominer en défensive et provoquer des revirements. Si Greco garde son jeu simple et la défensive fait le boulot, tout est possible.
Voici les éléments à surveiller :
Lionhearts |
Summer Birds |
· Grosse partie des joueurs de soutien · Meilleure partie à vie de Greco · Ralentir le tempo |
· La défensive doit faire un ou deux arrêts · Utiliser leur vitesse · Doubler Rose |
Summer est l’une des belles révélations cette année. Ryan Eichler est l’un des meilleurs qb de la division et ses lectures de jeu sont fabuleuses. Adam Caplin et Noah Groper sont des athlètes hors pairs et la défensive fait un remarquable boulot. La clé pour eux sera de rester focusser er de ne pas prendre leur adversaire à la légère. Ils doivent profiter des erreurs de leur adversaire et être efficace dans la zone des buts. Eichler est un qb très mobile, il ne doit pas avoir peur d’utiliser ses jambes. Summer Birds ont tous les atouts pour l’emporter.
Prédiction : 33-13 pour Summer Birds