Categories: Division E

Bilan de mi-saison: La compétition n’a jamais été aussi forte

Voici mon analyse de mi-saison des 32 équipes de la division E, ainsi que la nomination des joueurs par excellence.

 

Joueurs de la mi-saison

MVP:                          Vincent Benjamin (Los Banditos)

                                      Laurent Foucault (Bud Knight)

                                      Guillaume Bolduc (Trojans)

                                     

Joueur offensif :     Andel Thomas-Gordon (The Practice Squad)

                                      Shawn Fontaine (Lockdown)

                                      Justin Lerner (Tough Lungs)                

     

Joueur défensif :    Daniel Goloff (Mean Machine)

                                      Louis-Philippe Trembaly (Trojans)

                                      Julien Prouxl (Threat Level Midnight)

 

Qb de l’année :       Francis Desrochers (Los Banditos)

                                      Jonathan Lemieux (Threat Level Midnight)

                                      Mathieu Kieljan (Bud Knights)

 

 

Bilan de mi-saison

 

A=Vous avez grandement surpassé mes attentes ou  vous faites partie de l’élite et avez maintenu des standards élevés;

B=Vous avez quelques facettes à améliorer avant de totalement dominer la compétition.

C=Vos performances ont été en montagnes russes.

D=Les échecs ont été nombreux et amusez-vous d’ici la fin de la saison !

 

« De sérieux prétendants »

 

Bud Knights

Note : A

Ils ont débuté l’année en force avec cinq belles victoires en lever de rideau. La plus grande qualité de cette équipe est leur cohésion, tout le monde met l’épaule à la roue et connaît son rôle. Sur un plan individuel, Laurent Foucault est l’un des joueurs de plus dominants des deux côtés du ballon, quel athlète! Mathieu Kieljan a atteint une belle maturité au poste de quart-arrière, il prend de bonnes décisions et il a de bonnes lectures de jeu. Leur défensive est également redoutable, je les vois être au plus fort pour la course au titre.

Prédiction de leur fiche : 8-2

 

Mean Machine

Note : B

Ils ont eu une défaite surprise et une partie nulle surprenante face à des rivaux plus modestes, mais ils ont battu par la suite quatre rivaux redoutables. Lorsque Jake Titleman est au poste de qb, ils ont l’une des meilleures attaques de la division et sans doute les receveurs les plus dominants. Benji Ziegler et Daniel Goloff sont les grands leaders de cette solide formation. Ils auront une fin de calendrier très difficile, mais ils vont surmonter ce défi avec brio.

Prédiction de leur fiche : 7-2-1

 

Pardon My Swag

Note : B

Après quatre victoires consécutives, ils ont subi la défaite à leurs deux dernières parties contre deux clubs redoutables. Rien d’alarmant, je suis certain qu’ils seront à leur mieux pour les séries éliminatoires. Cependant Brad Evans devra diminuer ses interceptions, le seul petit souci dans son jeu, sinon il connaît une très grande saison. Les frères Keiller sont toujours aussi dominants et aucune équipe ne voudra les affronter lors du tournoi de fin de saison. En défensive pas moins de 8 joueurs ont au moins une interception, remarquable profondeur!

Prédiction de leur fiche : 7-3

 

Jean Guy

Note : A

Ce n’est pas toujours reluisant, mais quelle efficacité. Je ne sais pas qui de Simon Provencher ou Emile Lamy va terminer la saison au poste de qb, mais leur identité défensive et ultra intense va demeurer la même. Ils ont une fin de calendrier somme toute difficile, mais ils ont les ingrédients pour relever le défi. Jonathan Brûlé et Lamy sont deux joueurs parmi les plus sous-estimés, mais ils sont réellement dominants sur un terrain de football. Kien Pieton est tout un athlète et une terreur dans la zone des buts. Leur défensive est l’une des meilleures et leur expérience va les mener très loin en série.

Prédiction de leur fiche : 7-3

 

Los Siete Amigos

Note : A

Après une défaite surprise leur de la semaine numéro un, ils sont invaincus depuis. Ils ont notamment battu Tough Lungs et Pardon My Swag. Cette équipe est bourrée de talent à commencer par le quart-arrière Étienne Brisson. Ce dernier est très précis dans ses lancers et prend de bonnes décisions. Il peut compter sur le meilleur duo de receveurs, Benjamin Reid et Nicolas Lessard. Toute l’équipe est très athlétique et leur défensive est ultra dominante. Ils sont l’un de mes deux grands favoris au titre de champion.

Prédiction de leur fiche : 8-2

 

X-Sterminators

Note : B

Dans une bonne semaine, ils peuvent battre n’importe qui. Dans une moins bonne, ils sont plus vulnérables. Ils sont un peu les « jokers » du groupe élite, s’ils sont dans une bonne semaine, ils ont tous les ingrédients pour être champions à la fin de la saison, comme ils peuvent perdre en première ronde si rien ne va. Shayne Feinberg est très intelligent et un quart complet. Cependant ses performances sont quelques fois en montagne Russe, une meilleure constance est souhaitée. La grande vedette de cette équipe est leur défensive, la meilleure selon moi. Ryan Castiel et Mike Knopp dominent pour arrêter les longs jeux et les insides Cory Schiffman en tête sont ultra agressifs. Sérieusement, ils sont dus pour du succès en séries éliminatoires.

Prédiction de leur fiche : 6-4

 

Los Banditos

Note : A

Les grands favoris pour le titre selon moi. Je leur donne deux défaites, car ils auront quelques absents d’ici la fin. Francis Desrochers et Vincent Benjamin seraient respectivement mon quart-arrière de l’année et MVP si la saison se terminait aujourd’hui. Le premier a un total de 31 touchés combiné au sol et par la passe, extraordinaire. Le second domine en attaque et en défensive, quel joueur joueur. Loic Savoiz-Seguin et Julien Wilson sont également des joueurs élites. Cette équipe n’a aucune faiblesse et l’adversaire devra avoir une partie sans fautes pour espérer l’emporter.

Prédiction de leur fiche : 8-2

 

Threat Level Midnight

Note : A

Jonathan Lemeiux sera dans la course pour le qb de l’année, amplement mérité. Il a énormément d’expérience et une intelligence du jeu hors pair. Etienne Hortikius Goulet s’établit comme l’un des meilleurs joueurs de la division des deux côtés du ballon. Antoine Baril aux rush est une menace constante. Alexandre Guertin et Simon Richard attrapent toutes les passes lancées en leur direction. Cette équipe est un beau mélange d’expérience et de talent. Ils seront très performants en séries éliminatoires.

Prédiction de leur fiche : 9-1

 

Brewers

Note : B

Leur seule partie face à une équipe du premier groupe a été une défaite. Malgré un calendrier relativement facile, ils ont joué avec brio, ils méritent cette place au sommet. Jeffrey Lefebvre connaît une très belle saison. Christophe Morin et James Moulton sont des piliers des deux côtés du ballon. Jason Stephenson est le leader de cette solide défensive. Une équipe bien balancée qui vous fera regretter toutes vos erreurs.

Prédiction de leur fiche : 7-3

 

Bozy Boyz

Note : B

Cette équipe a selon moi l’attaque la plus dévastatrice de la division. Pierre-Luc Dussault est dans une classe à part, tellement il domine. Il peut compter sur un groupe de receveurs ultras rapides à commencer par George Zergiotis et Nick Richard. Le seul bémol et un gros, leur défensive accorde beaucoup trop de points, elle devra faire des ajustements d’ici la fin pour espérer remporter le titre. Sinon avec une telle attaque, ils seront de sérieux aspirants!

Prédiction de leur fiche : 6-4

 

« Il manque un petit quelque chose »

 

Green Means GO!

Note : B

Ils ont connu une excellente première moitié de saison. Leurs deux défaites l’ont été contre des équipes élites. Ils leur manquent peu de chose pour être dans le premier tiers. Dave Allen connaît une très bonne saison, mais il devra légèrement diminuer son nombre d’interceptions. Nicholas Di Maulo, Eugene McLaren et Karim Yasmine forment un trio de receveurs exceptionnels et la défensive provoque beaucoup de revirements, dont Conrad Keeble. Une équipe balancée qui va continuer à nous surprendre.

Prédiction de leur fiche : 6-4

 

Clinkers

Note : C

Ils ont eu des résultats en montagnes russes, tantôt très bons, d’autres fois moyens. Lorsqu’ils jouent avec émotion, ils peuvent battre n’importe quelle équipe, mais les mauvais jours ont été trop nombreux. La constance est tout ce qu’il leur manque, ils auront la deuxième moitié de saison pour remédier à la situation. Mark Bellini, Philippe Aussant, Jeremie Ledoux et Sean Thomas Furlong ont tous 20 réceptions ou plus. Ledoux et ce quatuor sont tous aussi dominant en défensive. Maxime Ledoux est la pierre angulaire de cette défensive, il trône au sommet pour le nombre de sacs. L’optimiste est de mise pour cette équipe.

Prédiction de leur fiche : N/A

 

Replacements

Note : B

Leur deuxième moitié de saison est la plus difficile de toute la division. Dommage, car leur première moitié a été vraiment bonne. Frank Teoli-Colatrella est devenu l’un des bons quarts-arrière de la division, il prend de bonnes décisions et exploite tout le terrain. Cory Sim-Robertson, Simon Huard et Robert Di Ielsi sont des cibles fiables et courent de bons tracés. Pascal Nkengue est le leader de cette bonne défensive grâce à ses qualités athlétiques exceptionnelles. Une équipe vraiment bien équilibrée.

Prédiction de leur fiche : 5-5

 

Thundercats

Note : B

Xavier Tardif est le quart-arrière qui s’est le plus amélioré depuis le début de la saison. Sa motion est fluide et il fait de bonnes lectures de jeux. Il est très impressionnant et quelle voix ! Maxim Sauvageau s’est établi comme l’une des vedettes de la division des deux côtés du ballon. Tardif devra diversifier un peu mieux son ballon, le seul bémol. La défensive accorde un peu trop de points, elle devra se resserrer. Cela dit la progression de cette équipe est impressionnante et ils vont continuer sur leur lancer.

Prédiction de leur fiche : 5-5

 

Trailer Park Boys

Note : B

Ils ont connu deux défaites consécutives, un peu surprenants, mais sinon ils ont été dominants. Vraiment une équipe à cheval entre l’élite et ce tiers. Antoine Meunier ne cesse de s’améliorer au poste de quart-arrière, mais il devra diminuer un peu les revirements. Alexandre Meunier est sa cible de prédilection et tous les receveurs ont beaucoup de vitesse. La défensive est toujours remarquable. Six joueurs ont deux interceptions ou plus, wow! Will Richard est l’un des trois meilleurs rushers de la division. Si l’attaque continue à mettre 4 touchés ou plus, cette équipe sera un sérieux prétendant au titre.

Prédiction de leur fiche : 7-3

 

Tough Lungs

Note : C

Cette équipe a connu un passage à vide avec trois défaites, très surprenant étant donné la qualité de cette formation. Mathew Lerner connaît une bonne saison, mais il peut marquer encore plus de points, tellement il est bon. Justin Lerner est peut-être le meilleur receveur de la division et Olivier Doleyres le complète bien, mais le reste des receveurs devront produire davantage pour avoir plus de succès. Justin Bizzarro Gray connaît toute une saison en défensive, mais celle-ci devra produire plus de revirements. Une équipe qui a besoin de mieux jouer, j’avais de grandes attentes envers eux et c’est toujours le cas.

Prédiction de leur fiche : 6-4

 

Nemesis

Note : A

Ma plus belle surprise de la saison à commencer par le quart-arrière Émile Janda. Il a fait un bond de géant depuis la dernière saison et c’est tout en son honneur. Ils diversifient très bien son ballon avec quatre receveurs avec 20 réceptions ou plus. Mendy Cardichon et Jerson Pervillon ont été des ajouts exceptionnels des deux côtés du ballon. Arnaud Prince-Duthel est l’un des joueurs les plus sous-estimés, mais quel joueur ! Cette équipe est remplie de talent et leur ascension ne fait que commencer.

Prédiction de leur fiche : 7-3

 

Mambo

Note : B

Depuis deux semaines, Nikki Papich a pris son envol au poste de quart-arrière. Il exploite très bien sa mobilité pour lancer en mouvement et il sera encore meilleur d’ici la fin du calendrier. Ce denier sera cependant très difficile, Mambo devra jouer son meilleur football. Justin Peress, Tim Horner, Joseph Kano et Kyle Pedvis forment tout un quatuor des deux côtés du ballon. Si Papich continue a s’améliorer ils seront l’un des favoris au titre tellement leur alignement est dominant et aguerri.

Prédiction de leur fiche : 5-5

 

Summer Birds

Note : B

Une autre équipe qui a fait une énorme progression. Ryan Eichler est parmi les meneurs au niveau statistique. Il a un bras canon et est très précis. Noah Groper et Dilhan Tanir se complètent à merveille. Ils ont battu Trailer Park Boys et Blackouts, deux bonnes formations. Leurs deux prochaines rencontres seront contre des équipes élites, donc ils auront la chance de démontrer leur sérieux. Le seul petit bémol, leur défensive accorde un peu trop de points et devra se resserrer.

Prédiction de leur fiche : 5-5

 

Honor Game

Note : C

Je m’entendais à une meilleure saison pour cette équipe étant donné l’expérience des frères Daoust et les qualités athlétiques de ses joueurs. David Daoust a des performances en dents de scie, il progresse bien le ballon, mais a de la difficulté à terminer la série avec un touché et il a un peu trop d’interceptions à son actif. Peter Skoulos et Angelo Mourelatos sont des belles révélations comme receveur. La défensive a seulement 4 interceptions, nettement insuffisant pour un groupe de joueurs si bons. Leur fin de calendrier sera extrêmement difficile, donc ils devront trouver les solutions et jouer à la hauteur de leur talent.

Prédiction de leur fiche : 4-6

 

Blackouts

Note : B

Leur manque d’expérience peut expliquer leur performance irrégulière. Normal pour une équipe jeune, mais leur talent est indéniable. Julien Lachance est très mobile et a un bras puissant. Il a tous les atouts pour être l’un des bons quarts-arrière de la division, seulement une question de parties jouées. Chis Cione et Yvan Hakizimana sont les leaders des deux côtés du ballon et ils ont une intensité qui transcende sur le reste de l’équipe. Leur fin de calendrier ne sera pas piquée des vers, mais ils pourront causer de nombreuses surprises.

Prédiction de leur fiche : 5-5

 

Lockdown

Note : B

Depuis trois semaines, ils jouent du football inspiré, dont une superbe victoire face au puissant X-Sterminators. Pat Riot sera dans la course pour le quart-arrière de l’année, il est dominant. Shawn Fontaine et Steven Alberico forment tout un duo et le reste des receveurs commencent à émerger. La défensive a apporté des ajustements, mais il y a encore place à l’amélioration. Une fin de calendrier difficile pour leur permettre de se hisser parmi les équipes élites, ils ont le club pour le faire.

Prédiction de leur fiche : 5-5

 

« On ne lâche pas » !

 

Chocolate Barracudas

Note : D

Rien ne va plus pour cette équipe. Après in début de saison fort prometteur et une attaque explosive, cette dernière et toute l’équipe a touché le fond du baril. Sonny Elias a une très bonne tête de football, il devra trouver les solutions, il est le leader de cette formation. Lusson Pierre, Chris Williams et Matthew Fernandes ont une très bonne saison en attaque, mais la défensive a provoqué deux petites interceptions seulement, trop peu. De plus, rien pour les aider leur fin de calendrier est fort difficile, mais la bonne nouvelle, une place en séries éliminatoires est toujours possible. Let’s go on se réveille!

Prédiction de leur fiche : 2-8

 

Diablos

Note : C

Cette formation ont été touchée par les blessures à des joueurs importants. JD Joly est out pour la saison et Charles Verreault va manquer encore quelques parties. Dommage, car ce dernier connaissait de bon moment comme qb et Diablos avait l’équipe pour remporter le titre. En l’absence de Verreault, Michael Deguire lance un peu trop d’interceptions, il doit faire les ajustements. François Martin est tout un leader et un receveur très physique. William Plante domine des deux côtés du ballon. La défensive devra jouer du football exceptionnel pour espérer l’emporter, mais avec cette équipe, tout est possible.

Prédiction de leur fiche : 3-7

 

Trojans

Note : C

Ils ont tellement de talent à commencer par le quart-arrière Alexandre Fafard. Ce dernier exploite parfaitement son bras puissant avec de longues passes, mais ils utilisent cette arme un peu trop souvent, il devrait attendre les moments propices pour exploiter les zones profondes et utiliser plus souvent le jeu court avec ses rapides receveurs. Guillaume Bolduc et Matthieu Pilotte dominent à l’attaque. La défensive a fait pas moins de douze larcins, exceptionnels, dont cinq par Louis-Philipe Tremblay. Ils ont offert des performances décevantes jusqu’à maintenant et ils devront trouver des solutions, ils ont trop de talent pour être dans ce tiers.

Prédiction de leur fiche : 5-5

 

Believe The Hype

Note : D

Leur équipe est très talentueuse, mais leur système est peut-être leur défaut. Ils sont très rapides et athlétiques, ils devraient exploiter ces forces dans leur jeu. Jacob Soles fait bien progresser le ballon, mais peine à marquer des points. Carter Condon et Jackson Roy-Hebert est un bon duo de receveurs pour bâtir une offensive. La défensive accorde beaucoup de points, mais fait beaucoup de revirements, donc seulement une question de stratégie. N’hésitez pas à demander des conseils pour améliorer vos stratégies des deux côtés du ballon.

Prédiction de leur fiche : 1-9

 

The Practice Squad

Note : D

Quelle déception, ils sous-performent ! La défensive accorde tellement de points et je ne comprends pas pourquoi Andel Thomas-Gordon ne joue pas de ce côté du ballon. Des ajustements s’imposent. Tyler Grondin a le plus grand nombre de verges et domine également au niveau des interceptions, ils doivent éviter les erreurs coûteuses. T-G connaît une saison hors pair en offensive, Nim Jenikovszky et Kevin Donnet pourraient être mis à contribution davantage. Ils doivent profiter de la fin de la saison pour faire un virement à 180 degrés, let’s go!

Prédiction de leur fiche : 2-7-1

 

Lionhearts

Note : C

Leur progression est impressionnante depuis la dernière saison. Ils ont eu deux belles victoires et plusieurs parties serrées. Emilio Greco va dans la bonne direction et il y a beaucoup de positif dans son jeu. Chris Rose est l’un des meilleurs joueurs de la division des deux côtés du ballon. Carmelo Bruna est également dominant en défensive. Daniel D’Onofrio pourrait être mis davantage à contribution. Cette équipe à de bonnes chances de se qualifier pour les séries éliminatoires et faire des dommages.

Prédiction de leur fiche : 4-6

 

Fille du Roi

Note : C

À la défense de Paolo Della Rocca, ses receveurs sont inexpérimentés et ils ont échappé énormément de ballons. Ils distribuent très bien son ballon, mais son attaque manque un peu de punch. Jehiel Boisjoli et Alexandre Blais sont de très bons receveurs. Mike Addona est le leader des deux côtés du ballon, quel joueur! La défensive a aussi place à l’amélioration. Une bonne fin de saison est toujours possible et du momentum est importante pour les séries éliminatoires.

Prédiction de leur fiche : 3-7

 

Canes

Note : D

Bien meilleure équipe que leur fiche ne l’indique. Ils ont été dans le coup dans plusieurs parties, quelques ajustements mineurs sont cependant nécessaires. Karl Lepage est très mobile et devrait faire plus souvent des roll out, là où il est à son meilleur. Ludovic Blain, Charles Vinette et Francis Lanctot forment un bon trio. Greg Murray est solide en défensive. N’hésitez pas à demander conseil pour vos schémas défensifs et offensifs.

Prédiction de leur fiche : 1-9

 

Raw Sauce

Note : D

Yvan Desjardins avec ses 4 picks 6 à presque autant de points marqués que l’attaque au complet, il est là le problème. Tout d’abord, ils doivent choisir un qb permanent et écrire des jeux planifiés et les apprendre. Le talent est là, ça ne fait aucun doute, mais ils doivent améliorer leur système. Guillaume Bourbeau est un excellent receveur et la défensive est très agressive, avec notamment Simon Coderre. Lorsqu’ils auront de bonnes stratégies offensives et défensives, ils seront très bons.

Prédiction de leur fiche : 1-9

 

Mountain Goats

Note : D

Ils n’avaient aucune expérience football, mais ils apprennent très vite et ils ont beaucoup de vitesse. Giovanni Siino lorsqu’il aura appris un système, il sera très bon, son bras est puissant. Tous ses receveurs sont athlétiques et la défensive pourrait dominer. William Roche, Joseph Reino et Giovanni Siino sont de bons joueurs de ce côté du ballon. N’hésitez pas à demander conseil et continuez votre belle progression et les victoires vont suivre.

Prédiction de leur fiche : 0-10