Categories: Division E

Retour sur la première semaine : J’aime lorsque vous ridiculisez mes prédictions !

Vous irez lire l’article de Paolo « Peeze » Della Rocca pour retrouver mon Power Ranking hebdomadaire. À mon grand bonheur, plusieurs équipes en surclassées mes prédictions, continuez à me ridiculiser, c’est parfait ainsi !.

 

Mes pensées de la semaine !

Division E

  • Jean Guy ont le don de toujours me surprendre et faire mentir mes prédictions. Contre The Practice Squad, la défensive a été extraordinaire avec 3 interceptions. En attaque, Christophe Chartrand a bien distribué son ballon et en a fait juste assez pour procurer la victoire à son équipe. Il faut se battre jusqu’à la fin pour vaincre ces guerriers.
  • Trojans, malgré leur défaite ont démontré tout leur potentiel. Alexandre Fafard a tout un bras et d’ici la fin de la saison, il sera l’un des bons quarts-arrière de la division. Une équipe complète bien rodée qui sera encore plus dangereuse au fil de la saison.
  • Étienne Brisson sera finalement le quart-arrière partant pour Los Siete Amigos. J’ai aimé sa combativité tout au long de la rencontre face à Clinkers. Cependant, il devra mieux distribuer ses passes. Malgré que Nicolas Lessard soit un receveur hors pair, une meilleure diversification le rendra moins prévisible.
  • Frank Teoli-Colatrella, Replacements a débuté la saison en force et on il semble en très bonne voie d’amener son jeu à un autre niveau. Il a utilisé tous ses receveurs et Simon Huard a connu tout un match. La défensive devra se ressaisir, mais bon début de saison prometteur pour cette équipe.
  • Chocolate Barracudas, ma plus belle surprise de la semaine, ils sont passés tout près d’intégrer mon top 8 ! Si Sonny Elias continue de jouer de la sorte, il affrontait une défensive vraiment athlétique, CB sera à surveiller de près. Lusson Pierre et Chris Noel sont les autres grands leaders de cette formation.
  • Blackouts, Mountain Goats, Lionhearts, Mambo, Believe The Hype et X-Sterminators devront attendre avant de faire leur début!
  • Jordan Schwartz, Mean Machine, a été fumant à ses débuts avec 5 passes de touché. Il a à sa disposition des receveurs de premiers plans, mais la défensive l’a laissé tomber. Avec tout leur talent et expérience, je sais que cette unité va rebondir.
  • Green Means GO! m’ont également agréablement surpris. Dave Allen est toute une tête de football et son bras n’est pas piqué des vers non plus. Eugene McLaren a été éblouissant des deux côtés du ballon. Ils seront de véritable prétendant au trône de fer !
  • Sans être éblouissant, Pardon My Swag en on fait juste assez pour l’emporter. Face à un adversaire très expérimenté, les Keiller ont encore été les meilleurs sur le terrain. Ils auront un autre adversaire de taille cette semaine.
  • Alexandre Guay et Michael Deguire, Diablos, m’ont dit que Charles Verreult, malgré sa nervosité apparente, a pris de bonnes décisions et évitent les erreurs coûteuses. Il utilise ses jambes dans les moments opportuns. Il aura besoin de quelques parties de rodages, mais je suis certain qu’en deuxième moitié de saison, il sera très bon.
  • Xavier Tardif, Thundercats, a une voix très portante avant la remise en jeu, un vrai ténor! Il a un bras vraiment puissant et de bonnes qualités athlétiques, il aurait, cependant, avantage a simplifié son jeu, exploité davantage le jeu court.
  • Clinkers ont été presque parfaits des deux côtés du ballon, leur vitesse et leur compréhension du jeu sont leurs principaux atouts. Ils ont tout donné sur le terrain, un nez écorché de Marc-André Blais et des éraflures de Jeremie Ledoux en sont les meilleurs exemples!
  • Bud Knights ont l’une des formations les plus complètes et dangereuses de la division. Laurent Foucault est une vraie terreur! Contrairement à Peeze, je ne crois pas qu’ils vont s’écrouler sous la pression. Mathieu Kieljan en est à sa troisième saison au poste de quart-arrière et il cette expérience lui saura très bénéfique.
  • Bozy Boyz, ils en ont parlé amplement lors du podcast de jeudi, Pierre-Luc Dussault est tout un athlète et l’un des meilleurs quarts-arrière de la division. Lorsque la chimie sera à son maximum dans quelques parties, ils seront peut-être l’équipe à battre pour le championnat.
  • Tyler Grondin, The Practice Squad, a toutes les qualités pour réussir au poste de quart-arrière, une question de confiance et d’expérience. Il a des receveurs très rapides, donc des drags et slant seront ses meilleurs amis!
  • Tough Lungs ont dominé des deux côtés du ballon, ils ont joué à la hauteur. James Correia a été solide en défensive et Justin Lerner a été Justin Lerner, sublime!
  • Ryan Eichler a démontré de belles choses en lever de rideau pour Summer Birds. Je ne sais pas si G.M. Kolethras jouera le reste des parties, si c’est le cas, il sera un très bon mentor pour cette équipe et Eichler.
  • Trailer Park Boys n’auront pas pris de temps à ridiculiser mes prognostiques, je n’ai pas eu le choix de les intégrer dans mon top 8. Pour marquer contre cette superbe défensive vous devez être patient, ne pas avoir peur de vous salir le nez et faire les attrapés contestés. Ils ont encore effectué trois larcins, dont deux d’Alexandre Meunier. Les Filles du Roi sera un beau défi.
  • Malgré deux interceptions, Jeffrey Lefebvre, Brewers, a été opportun dans les moments clés pour procurer la victoire à son équipe. Si Alexis Labonté joue pour eux pour le reste de la saison, ça sera toute une prise. Une victoire face à Lockdown cette semaine et ils démontreront tout leur sérieux.
  • Filles du Roi ont été décevants cette semaine. Le manque de répétitions entre Paolo Della Rocca et ses receveurs a été flagrant. La bonne nouvelle, ils sont extrêmement talentueux et Peeze va effectuer les ajustements nécessaires. La première moitié de saison sera du rodage et en deuxième portion, ils seront dominants.
  • Lockdown sont-ils une attaque de seulement deux receveurs ? Malgré tout le talent de Pat Riot, il devra mieux diversifier son ballon. Alex D’Aquila lui a sûrement déjà rappelé et celui-ci devra également effectuer quelques ajustements en défensive.
  • Les Daoust et Jonathan Hared ont démontré tout leur sérieux et Honor Game a peut-être été l’équipe la plus impressionnante en ce début de saison. Ils ont vraiment joué à la hauteur de mes attentes!
  • Etienne Hortikius Goulet, Threat Level Midnight, est tout un receveur, il volait littéralement sur le terrain. Avant le début de la saison, ma plus grande crainte pour cette équipe était de savoir s’ils ont les joueurs pour les jeux explosifs, plus maintenant ! Vous êtes officiellement parmi les équipes favorites au titre.
  • Emile Janda, Nemesis, après un bon début de carrière l’hiver dernier comme qb, a groupe de receveurs très talentueux. Contre TPB, il faut être très patient et il en a manqué un peu lors de la rencontre. Il apprendra très vite de ses erreurs.
  • Raw Sauce aura besoin de quelques parties de rodage avec Yvan Desjardins au poste de quart-arrière. Le point positif, la défensive a été très agressive et leur permettra de remporter leurs lots de victoires.
  • Je ne pouvais espérer un meilleur début de saison pour Los Banditos. Quelle performance de Francis Desrocher, Vincent Benjamin, Karl Janelle et toute la bande. Leur affrontement face à Mambo, sera l’un des événements marquants cette semaine.
  • Karl Lepage a eu un bon début pour les Canes. Ludovic Blain est un receveur de premier plan et leur défensive est très étanche. Ils ont tous les ingrédients pour être une bonne équipe.

 

Résumé des parties

Division E

Trojans (0-1) 24 – 26 Bud Knights (1-0)

Un duel des plus intenses et palpitant. À la première demie, les deux attaques étaient un peu rouillées. Sur la première série à l’attaque, Simon-Karl Pilotte a effectué un sac du quart-arrière aux dépens de Mathieu Kieljan pour tuer la série offensive de Bud Knight.

Alexandre Fafard lors cet engagement a bien fait progressé le ballon avec de belles courses et des jeux courts, mais la défensive de BK a bien réagi à chaque fois pour ne pas accorder de touchés. 7-6 BK à la mi-temps.

En deuxième demie, les deux attaques et qb se sont dégourdis et ils ont marqué à chacune de leurs possessions offensives. Kieljan a exploité à son avantage les hooks de son receveur espacé Vincent Duquette à profusion et Michael Pietrobon a été une menace constante dans la zone des buts, dont un superbe attrapé en plongeant pour l’un de ses trois touchés. Stephen Harripersaud a vraiment tout donné pour essayer de marquer sur un slant et Laurent Foucault est une cible presque impossible a arrêté. La deuxième demie de BK a été digne de champions.

Fafard n’est pas resté en reste, il a démontré toute la puissance de son bras et la précision de celui-ci sur les longs jeux et il a marqué sur 3 bombes, dont deux attrapés spectaculaires de Guillaume Bolduc. Trojans ont démontré lors de cette partie qu’ils feront partie des équipes élites de la division.

Joueur du match Trojans : Guillaume Bolduc

Joueur du match Bud Knights : Mathieu Kieljan

 

Green Means Go! (1-0) 33 – 7 Thundercats (0-1)

Un duel tout à l’avantage de Green Means Go! Dave Allen a joué toute une partie! Sa seule bévue en première demie a été sur une remise à son porteur de ballon Nicholas Di Maulo. Celui-ci a couru, mais voyant la défensive bien réagir a décidé de lancé le ballon et il est atterri directement dans les mains de Maxim Sauvageau. Di Maulo s’est bien repris avec de belles attrapées et de beaux jeux défensifs. Eugene McLaren a été le meilleur joueur sur le terrain avec des attrapées opportun et un larcin en défensive. GMG ont une équipe très équilibrée et ils ont amplement mérité leur inclusion dans mon top 8 des meilleures équipes.

Pour Thundercats, Xavier Tardif a été tantôt sublime, tantôt un peu plus brouillon. Il a vraiment un potentiel énorme pour être dominant. De petits ajustements stratégiques et il sera parmi les meilleurs. Maxim Sauvageau a été la bougie d’allumage de son équipe. Il est un receveur très explosif et un grand athlète. La défensive a également démontré de beaux flashs, dont une belle performance de Dino Kuy. Les qualités athlétiques de thundercats sont omniprésentes, avec l’expérience et des schémas offensifs mieux adaptés aux qualités des receveurs permettraient d’atteindre le plein potentiel de l’équipe.

Joueur du match Green Means Go! : Dave Allen

Joueur du match Thundercats : Maxim Sauvageau

 

Les Héros et les « Hey vous pouvez faire mieux ! »

Division 6

les Héros

  1. Chocolate Barracudas
  2. Jean Guy
  3. Trailer Park Boys

les « Hey vous pouvez faire mieux ! »

  1. Filles du Roi
  2. Lockdown
  3. Los Siete Amigos

 

Prédictions hebdomadaires

Nous retrouvons ici les prédictions hebdomadaires de Paolo « Peeze » Della Rocca ainsi que les miennes.

 

Équipe à domicile

Équipe visiteuse

Choix de Marc-André

Choix de Peeze

Brewers

Lockdown

Brewers

Lockdown

X-Sterminators

Mean Machine

X-Sterminators

X-Sterminators

Lionhearts

Canes

Canes

Canes

Believe The Hype

Chocolate Barracudas

Chocolate Barracudas

Believe the Hype

Threat Level Midnight

Nemesis

Threat Level Midnight

Threat Level Midnight

Filles du Roi

Trailer Park Boys

Trailer Park Boys

———————

The Practice Squad

Bud Knights

Bud Knights

Bud Knights

Mambo

Los Banditos

Los Banditos

Los Banditos

Thundercats

Diablos

Diablos

Diablos

Bozy Boyz

Clinkers

———————

Bozy Boys

Honor Game

Raw Sauce

Honor Game

Honor Game

Jean Guy

Replacements

Jean Guy

Jean Guy

Pardon My Swag

Green Means GO!

Pardon My Swag

Pardon my Swag

Summer Birds

Mountain Goats

Summer Birds

Summer Birds

Los Siete Amigos

Trojans

Trojans

Los Siete Amigos

Tough Lungs

Blackouts

Tough Lungs

Tough Lungs