Retour sur la neuvième semaine dans la division 6D : des équipes jouent pour leur survie et d’autres pour un bon classement pour les séries éliminatoires.

Cette semaine, je fais un autre petit spécial, je vais analyser douze parties pour la course aux séries éliminatoires, six en division 6 et six en division 6D. Ces parties décideront si vous participez au tournoi de fin de saison ou que vous êtes sur le respirateur artificiel ou tout simplement éliminés. Puisque Peeze profite d’une semaine de congé bien méritée, vous retrouverez également le Power Ranking et les prédictions des parties de la semaine 10. Voici le premier de deux article, cette semaine je commence avec la division 6D, la division 6 va suivre sous peu. Bonne lecture!

 

Division 6D

 

La course aux séries

 

« Allez, il n’y a plus de marges de manœuvre »

 

Fightin’ Tigers (5-2) Vs Dirty Birds (2-5-1)

Fightin’ Tigers : Ce match n’a pas vraiment d’implication pour une qualification pour FT. Ils sont sur une lancée de trois victoires et ils peuvent toujours terminer parmi les trois premiers de la Conférence B et ainsi affronter un adversaire plus faible en première ronde. Seth Galina a 15 TD et une seule interception à ses trois derniers matchs, incroyable ! Quand je vous disais qu’il pouvait s’implanter comme l’un des meilleurs quarts-arrière de la division. Justin Blackie, Emilio Pampena, Jordan Chin et Benoit Dussault vont tous finir la saison avec au moins 200 verges et 4 touchés, une attaque vraiment bien balancée.

Dirty Birds : Le résultat est d’un tout autre ordre pour DB. Une défaite et ils seront sur le respirateur artificiel, dépendamment de la performance de Bud Knights et Past our Primetime. Ils n’ont pas connu la victoire à leurs trois derniers matchs. Ils doivent tout donner sur le terrain. Ryan Eichler est un bon quart-arrière, mais il doit éviter les revirements, il doit apprendre à se débarrasser du ballon si aucun receveur n’est ouvert. Leo Augoustis connaît toute une saison, il est la cible de prédilection de Eichler. Ce dernier devrait utiliser davantage les bons receveurs Jared Rockman et Corey Zuckerman.

Probabilité de victoire : 85% pour Fightin’ Tigers

 

Real Bros of Simi Valley (4-4) VS BDR 1-6

Real Bros of Simi Valley : Une victoire à l’un de vos deux derniers matchs et votre qualification est assurée. Vous avez votre destin entre les mains. Leur fait d’armes a été leur victoire contre Potatoes la semaine numéro 3. John Francom est la vedette offensive de l’équipe, mais leur défensive compte trois joueurs avec trois interceptions ou plus, soit Ryan Shapiro, Zachary Recine, Evan Leibinger. Leur capacité à créer des revirements sera un précieux atout pour les séries. Gagnez vos deux derniers matchs et profitez d’une bonne position au classement.

BDR : Ouf, ils ne sont pas morts, mais pas très en vie ! Ils doivent remporter leurs trois derniers matchs et espérer des défaites de Bud Knights, Past our Primetime et Dirty Birds d’ici la fin de la saison, pas facile ! Mais comme dirait Yogi Berra, ce n’est jamais fini tant que ce n’est pas fini. Matthew Augustine et Mike Apa ont été des révélations en offensive. Jarred Stewart et Domenic Amalfi l’ont été tout autant en défensive, donc vous n’avez pas à rougir. Amusez-vous, défoncez-vous et tout peut arriver.

Probabilité de victoire : 75% pour Real Bros of Simi Valley

 

Bud Knights (3-4-1) Vs Lionhearts (0-8)

Bud Knights : Cette équipe a eu des problèmes avec l’assiduité de ses joueurs dernièrement, mais ça n’explique pas tout. Une seule victoire à leurs cinq derniers matchs est inacceptable pour une équipe si talentueuse. La bonne nouvelle, deux victoires pour finir la saison et leur qualification aux séries est assurée et ils se donneraient du momentum pour les séries. Mathieu Kieljan connaît des hauts et des bas et une bonne saison tout de même. Il a une soif de progresser et un désir de vaincre vraiment impressionnant. Lorsque l’alignement est complet, cette équipe peut battre n’importe qui, donc plus d’excuse et on finit en beauté !

Lionhearts : Ils sont officiellement éliminés, mais ne les compter pour battu pour autant. Ils ont chauffé Gold Rush et Fightin’ Tigers dernièrement. Ils peuvent et veulent jouer les trouble-fête pour finir la saison du bon pied et continuer leur belle progression pour la nouvelle saison du printemps. Chris Rose et Anthony Innacronz ont été très bons en offensive lors du dernier match. Et leur défensive a de bons athlètes pour être une unité dominante dans un futur proche.

Probabilité de victoire : 70% pour Bud Knights

 

LLamas Pyjamas (4-3) vs Rosedale Renovations (3-5)

LLamas Pyjamas : Une petite victoire contre RR, DGC ou Gold Rush et ils seront de la danse du tournoi printanier. Cependant, après leurs victoires face Macdo et Trailer Park Boys, mes attentes et les leurs sont très grandes. Olivier Godard impressionne à sa première saison. Trois adversaires d’une grande qualité pour finir la saison et ils peuvent toujours finir parmi les trois premiers de la Conférence B. Christophe Laniel, Matthew Rossy et Alexis Gosselin forment l’un des bons trios de la division. LP sera l’un des favoris pour le titre en division 6D.

Rosedale Renovations : Pour RR, c’est une tout autre histoire. Ils se doivent de remporter leurs deux derniers matchs ou au minimum une victoire jumelée à des défaites de DGC et Chcolate Barracudas : Azeem Bailey est à son mieux lorsqu’il utilise ses jambes pour courir ou gagner du temps. Cependant pour se qualifier aux séries, Malik Salim, Thomas Beaucher et Aaron Ownby devront être mis davantage à contribution. Leur défensive très étanche devra également continuer son excellent travail, tout est possible !

Probabilité de victoire : 85%  pour LLamas Pyjamas

 

Past our Primetime (3-5) vs Chocolate Barracudas (2-6)

Past our Primetime : Wow, l’affrontement de la semaine. PoP avec une victoire améliorerait grandement ses chances de participer aux séries. Cependant, une défaite et ils seraient pratiquement éliminés puisqu’ils affrontent BBallers la semaine prochaine. Une victoire et une défaite de Dirty Birds et ils seront de la dance. Ils sont sur une séquence de trois défaites, il est temps de tout donner. Arnaud Prince-Duthel et Joshua Vazquez dominent à l’attaque, mais Emile Janda doit mieux diversifier son ballon, sinon il devient trop prévisible. La défensive doit également se resserrer et provoquer un ou deux revirements pour permettre à leur QB de respirer.

Chocolate Barracudas : L’enjeu pour CB est tout autant important. Une défaite et on se dit au revoir et à la prochaine saison. Cependant, une victoire et des défaites consécutives de DGC et Rosendale Renovations et ils seront qualifiés. La bonne nouvelle, ils ont trouvé leur quart-arrière de franchise, Sonny Elias. Ils ont chauffé Les Cassés lors de la dernière rencontre. Qu’importe le résultat, si la formation demeure intacte, ils seront au plus fort de la course pour la saison du printemps de la ligue FPF avec les James Campeau, Lusson Pierre, Matthew Fernandes, etc.

Probabilité de victoire : 55% Past our Primetime

 

Gold Rush (5-2) Vs DGC (3-5)

Gold Rush : GR a déjà son laissé passer pour les séries éliminatoires. Leur objectif est de finir en force et peut-être se qualifier pour la division 6. Leurs trois derniers affrontements sont extrêmement durs, mais si vous voulez faire votre marque, voilà votre chance. Jake Starr a tout un bras au poste de quart-arrière. Un peu plus de sérieux dans son jeu et il serait dans la crème de la division. L’autre grande problématique, votre alignement de joueurs comporte tellement de joueurs différents à chaque partie. Profitez de votre fin de calendrier pour apporter de la stabilité et vous qualifier parmi la crème des équipes.

DGC : Une seule victoire à leurs six derniers matchs. À votre défense, vous avez affronté l’élite des équipes de la division. La bonne nouvelle, il vous faut une victoire à l’un de vos deux derniers matchs et des défaites Rosedale Renovations et Chocolate Barracudas d’ici la fin. Sean Martin connaît une belle progression cette année et il est soutenu par les excellents Andrew Di Miele, Foti Evangelista et Nick Kypriotis. Toute l’équipe devra mettre l’épaule à la roue et une qualification est toujours possible.

Probabilité de la victoire : 80% pour Gold Rush

 

Top 8 – 8e semaine

 

Division 6D

 

  • 1- BBallers : Le rouleau compresseur continu ! Ils ont saisi l’importance de jouer à fond durant toutes les parties d’ici la fin et ce à chaque minute.
  • 2- Los Siete Amigos : L’attaque était au rendez-vous et si elle joue de la sorte, avec la meilleure défensive des deux divisions, ils seront parmi les favoris au titre.
  • 3- Macdo : Premier départ de Louis-Philippe Naud depuis la semaine 4, il a joué avec brio. Il devra jouer les deux derniers matchs de la saison pour être éligible aux séries éliminatoires.
  • 4- Llamas Pyjamas : Autre belle victoire pour cette équipe, ils prennent du rythme pour les séries.
  • 5- Fightin’ Tigers:  Ils pourront être parmi les trois premiers favoris avec une belle fin de saison.
  • 6- Les Cassés : Olivier Laforest joue aussi bien que n’importe quel autre quart-arrière dans la division.
  • 7- Gold Rush : Petite baisse de régime en première demie face à Lionhearts.
  • 8- Trailer Park Boys : Deux défaites consécutives, un réveil s’impose !

 

 

Équipe à domicile

Équipe visiteuse

Choix de Marc-André

Fightin’ Tigers

Dirty Birds

Fightin’ Tigers

Real Bros of Simi Valley

BDR

Real Bros of Simi Valley

Bud Knights

Lionhearts

Bud Knights

South Shore Seamen

BBallers

BBallers

Llamas Pyjamas

Rosedale Renovations

Llamas Pyjamas

Past our Primetime

Chocolate Barracudas

Past our Primetime

Gold Rush

DGC

Gold Rush

Los Siete Amigos

Potatoes

Los Siete Amigos

Trailer Park Boys

Brewers

Brewers

Macdo

Les Cassés

Macdo