Retour sur le bilan de mi-saison pour la division 6D. Analyse des probabilités de vous qualifier aux séries éliminatoires (bis) !

Voici mon retour sur ma prédiction et mon analyse de mon bilan de mi-saison pour la division 6D, bonne lecture !

 

Division 6

 

Joueurs de la mi-saison

MVP:                          Etienne Brisson (Los Siete Amigos)

                                      Arnaud Prince-Duthel (Past our Primetime)

                                      Louis Breton (Les Cassés)

 

Joueur offensif :     Eric Pawlusiak (Brewers)

                                      Christophe Laniel (Llamas Pyjamas)

                                      Vincent Beauregard (BBallers)

     

Joueur défensif :    William Paquette (BBallers)

                                      Jeremy Pelletier (Potatoes)

                                      Phil Ramsey (Trailer Park Boys)

 

Qb de l’année:        Gianni Casati (BBallers)

                                      Olivier Godard (Llamas Pyjamas)

                                      Antoine Meunier (Trailer Park Boys)

 

La course aux séries

 

 

« dormez en paix vous êtes qualifiés »

 

 

BBallers

Probabilité de vous qualifier : 100 %

Sept victoires consécutives, plus de 39 points marqués en moyenne par partie, majestueux ! Profitez de vos deux dernières parties pour bien roder votre système et amusez-vous ! Pour vous, la vraie compétition commence dans trois semaines.

Futurs adversaires : South Shore Seamen, Past our Primetime

Prédiction de leur fiche : 9-1

 

Los Siete Amigos

Probabilité de vous qualifier : 100 %

Leur défensive est dominante, ils ont accordé en moyenne moins de neuf points par partie, phénoménal ! Leur offensive l’est tout autant lorsqu’ils ne tentent pas de trop en faire. Une finale BBallers vs Los Siete Amigos en division 6 est une réalité fort plausible.

Futurs adversaires : Potatoes, Brewers

Prédiction de leur fiche : 9-1

 

Potatoes

Probabilité de vous qualifier : 100 %

Grâce à votre belle victoire face à Bud Knights, vous vous assurez d’une qualification pour les séries éliminatoires. Samuel Lamothe dirige l’une des attaques des plus prolifiques de la division et ils seront parmi les favoris pour le championnat en division 6 D.

Futurs adversaires : Los Siete Amigos, Dirty Birds

Prédiction de leur fiche : 6-4

 

Brewers

Probabilité de vous qualifier : 100 %

Résilience est le mot qui reflète le mieux cette équipe. Depuis leur entrée dans la ligue, ça pas toujours été facile, mais leur effort a été récompensé cette année avec une très bonne saison et une qualification aux séries éliminatoires. Deux adversaires de taille vous attendent de pied ferme pour finir la saison. Gagnez du momemtum pour les séries !  

Futurs adversaires : Trailer Park Boys, Los Siete Amigos

Prédiction de leur fiche : 6-4

 

Macdo

Probabilité de vous qualifier : 100 %

Une défensive étanche et une attaque méthodique font la recette de vos succès. Lundi prochain vous affronterez les Cassés et ce duel déterminera sans doute l’équipe qui se qualifiera pour les séries en division 6. Donnez-nous un spectacle !

Futurs adversaires : Les Cassés, BDR

Prédiction de leur fiche : 8-2

 

Trailer Park Boys

Probabilité de vous qualifier : 95 %

Les Meunier ont été mes découvertes de l’année. Ajoutez à cela l’expérience de Matt Leblanc, le brio offensif du duo Phil Ramsez et Mathieu Gascon et vous avez une équipe qui va causer beaucoup de surprises en 6 ou 6D pour les séries éliminatoires. Bravo pour votre belle saison !

Futurs adversaires : Brewers, Gold Rush

Prédiction de leur fiche : 6-4

 

Les Cassés

Probabilité de vous qualifier : 99 %

Leur progression a été constante tout au long de la saison. Après un mauvais match la semaine 7, ils se sont remis en scelle avec une victoire la semaine suivante. Leur affrontement face à Macdo la semaine prochaine sera le match de la semaine et une qualification aux séries pour la division 6 sera en jeu, ça promet !

Futurs adversaires : Chocolate Barracudas, Macdo, Lionhearts

Prédiction de leur fiche : 7-3

 

 

« On donne tout pour se qualifier »

 

 

 

Real Bros of Simi Valley

Probabilité de vous qualifier : 85 %

Après un début de saison au-delà des attentes, ils ont connu un passage à vide face à des adversaires plus coriaces. Vous avez retrouvé le chemin de la victoire contre Past our Primetime et vous pouvez aisément terminer le calendrier avec deux autres victoires. À vous de jouer !

Futurs adversaires : BDR, South Shore Seamen

Prédiction de leur fiche : 6-4

 

Bud Knights

Probabilité de vous qualifier : 75 %

BK sont à la recherche de constance. Des joueurs manquent à l’appel et Mathieu Kieljan connecte moins bien avec des receveurs substituts. Ce dernier connaît une belle progression dans l’ensemble et a une très bonne saison. Il doit apprendre à courir ou se débarrasser du ballon pour éviter les revirements coûteux. Vincent Duquette, Brad Evans et Shawn Babin connaissent une saison du tonnerre. Pour vous qualifier, il vous faut deux victoires, mettez vos bottes de travail et gagnez !

Futurs adversaires : Lionhearts, BDR

Prédiction de leur fiche : 5-4-1

 

Past our Primetime

Probabilité de vous qualifier : 50 %

Votre prochaine partie face à Chocolate Barracudas est une partie « marche ou crève ». Une victoire et vous êtes presque qualifiés, mais une défaite rendrait vos chances de qualification extrêmement difficile. Vous avez toute la semaine pour vous préparer.

Futurs adversaires : Chocolate Barracudas, BBallers

Prédiction de leur fiche : 4-6

 

Fightin’ Tigers

Probabilité de vous qualifier : 99 %

Je vous mets beaucoup de pression et vous prédis 4 victoires pour finir la saison. Je sais que vous en êtes capable après des victoires face à Trailer Park Boys, Llamas Pyjamas et Macdo. Ne me faites pas mentir !

Futurs adversaires : DGC, Dirty Birds, Rosedale Renovations, Chocolate Barracudas

Prédiction de leur fiche : 8-2

 

Llamas Pyjamas

Probabilité de vous qualifier : 99 %

Dans mon livre, Olivier Godard est un top 3 quarts-arrière dans la division. LP a chauffé BBallers et je n’aimerais pas les affronter en séries éliminatoires. Vous aussi je vous mets de la pression et vous prédis 3 victoires pour finir la saison. 

Futurs adversaires : Rosedale Renovations, DGC, Gold Rush

Prédiction de leur fiche : 7-3

 

Gold Rush

Probabilité de vous qualifier : 85 %

Vous finissez la saison contre deux adversaires pas piqués des vers. Il est important de remporter vos deux prochaines parties et offrir une belle opposition pour finir la saison. Leur superbe victoire la semaine 8 devrait leur donner toute une dose de confiance !

Futurs adversaires : Lionhearts, DGC, Trailer Park Boys, Llamas Pyjamas

Prédiction de leur fiche : 6-4

 

DGC

Probabilité de vous qualifier : 25 %

Votre qualification sera extrêmement difficile étant donné vos adversaires. Une victoire est primordiale, donc faites-moi mentir et gagnez les trois parties ! Si Sean Martin joue comme il en est capable, tout est possible.

Futurs adversaires : Fightin’ Tigers, Gold Rush, Llamas Pyjamas

Prédiction de leur fiche : 4-6

 

 

« amusez-vous »

 

 

Dirty Birds

Probabilité de vous qualifier : 10 %

Votre fin de calendrier vous opposera à deux équipes de tête. La semaine 7, je vous ai vu joué avec brio contre Bud Knight, donc tout est possible. Si Ryan Eichler utilise bien ses jambes pour mieux passer par la suite, je ne serai pas surpris d’un résultat contraire à ma prédiction.

Futurs adversaires : Fightin’ Tigers, Potatoes

Prédiction de leur fiche : 2-7-1

 

South Shore Seamen

Probabilité de vous qualifier : 5 %

Vous êtes toujours en vie grâce à une superbe performance et une victoire face à BDR. Steven Gusew « The Gronk » a marqué trois touchés, dont deux sur de longs jeux. Gabriel Ciccarelli et Christopher Jarvo étaient partout sur le terrain en défensive. Alexandre Dodier a joué avec brio et il a très bien distribué le ballon. Cette équipe fera des flammèches si elles jouent ce printemps !

Futurs adversaires : BBallers, Real Bros of Simi Valley

Prédiction de leur fiche : 1-9

 

BDR

Probabilité de vous qualifier : 5 %

Leurs deux dernières défaites par un point leur font excessivement mal. Cette équipe est nettement meilleure que ne l’indique leur fiche et le futur est rose pour cette franchise. J’ai eu la chance de discuter avec Mike Apa samedi dernier et derrière ce grand athlète ce cache en gentil homme. Il a offert toute une performance dans la défaite avec notamment deux touchés. On ne lâche pas, tout peut arriver !

Futurs adversaires : Real Bros of Simi Valley, Bud Knights, Macdo

Prédiction de leur fiche : 1-9

 

Rosedale Renovations

Probabilité de vous qualifier : 15 %

Vous avez connu une excellente saison, mais le tirage au sort a fait en sorte que vous avez eu le calendrier le plus difficile de toute la division et vos deux derniers adversaires en sont un bel exemple. Le jeu au sol d’Azeem Bailey fut remarquable, peut-être faire confiance davantage à ses receveurs pour le futur, mais l’avenir est très très prometteur pour cette équipe.

Futurs adversaires : Llamas Pyjamas, Fightin’ Tigers

Prédiction de leur fiche : 3-7

 

Chocolate Barracudas

Probabilité de vous qualifier : 10 %

Ils doivent absolument gagner leur duel de la semaine 10 face à Past our Primetime. Au cours des dernières semaines, l’attaque s’est mise en branle avec l’émergence de Sonny Elias. Jouez sans pression et avec Elias comme quart-arrière vous avez progressé d’une façon incroyable. Quelques ajustements en défensive et vos prochaines saisons seront très prolifiques.

Futurs adversaires : Les Cassés, Past our Primetime, Fightin’ Tigers

Prédiction de leur fiche : 2-8

 

Lionhearts

Probabilité de vous qualifier : 5 %

Ce que je retiens vous avez marqué des touchés à vos quatre dernières parties et la progression est là ! Vous êtes de bons athlètes et avec de l’expérience vous allez progresser davantage. Chris Rose a connu une superbe saison des deux côtés du ballon. Emilio Greco s’est amélioré de match en match. Les ingrédients sont au rendez-vous !

Futurs adversaires : Gold Rush, Bud Knights, Les Cassés

Prédiction de leur fiche : 0-10