Semaine 7: Les classements se resserrent en vue des séries !

La deuxième moitié de saison est déjà bien amorcée et nous commençons tranquillement à regarder pour les séries. La semaine prochaine, je vais commencer à analyser les différentes courses aux séries. En division 4A, les courses aux séries ont pris une nouvelle allure, alors que des équipes décevantes du début de saison commencent à se mettre en marche (SMYTDs, 69 ers, Past our Prime et BD Bandit). Cela fait que les classements sont hyper serrés et il faudra attendre la fin de saison pour se prononcer sur les équipes favorites.

EN division 4B, les équipes de têtes s’affrontent depuis 2 semaines. Encore cette semaine, il y a plusieurs affrontements de grande qualité. Toutefois, la parité est un peu moins grande en division 4B. Il y a déjà plusieurs équipes qui devraient se faire éliminer dès cette semaine.

Dans mon article de cette semaine, je reviens avec mes sections habituelles. En plus, j’ai ajouté une nouvelle section, soit un classement avec les probabilités que chaque équipe gagne le championnat.

 

Probabilité de remporter le championnat

J’aime chaque saison donner mon classement des probabilités des équipes de remporter le championnat (pas seulement faire les séries). Ce classement n’est pas identique à celui de mon super 6. Il y a une corrélation entre les deux, mais je prends en compte d’autres éléments pour ce classement. Je regarde notamment la force des équipes en séries, les possibles duels en séries et surtout je regarde la fiche des équipes contre les bonnes équipes.

Division 4A

  1. Game Changers 20%
  2. The Stoics 15%
  3. SMYTDS 15%
  4. Greendale Human Being 10%
  5. Half-a-stars 10%
  6. 69ers 6%
  7. Jaggerbomb 4%
  8. Fun Boys 4%
  9. The Tide 4%
  10. Don’t mess with Texas 3%
  11. BD Bandit 2%
  12. Past Our prime 1,5%
  13. Keyport Lock 1%
  14. Baby Kangaroos 1%
  15. Soft Serve 1%
  16. EBROS 0,6%
  17. Sphinx 0,6%
  18. The You 0,5%
  19. Savage Squad 0,5%
  20. Wolverines 0,1%
  21. Les Hommes de l’ouest 0,1%
  22. PUB ESC 0,1%

Division 4B

  1. The Infantry 20%
  2. Ghosts 20%
  3. Lonzo Ballers 15%
  4. A-Squad 10,5%
  5. Les verges Folles 9%
  6. The Sherrif 8%
  7. MTL Original 5%
  8. SWAT 3%
  9. All Hooks 2%
  10. Les Blues Branleurs 2%
  11. Mean Machine 1%
  12. Mad Bears 1%
  13. Dream Breakers 0,7%
  14. Ballers 0,5%
  15. Small Giants 0,5%
  16. Glogang 0,5%
  17. Check out my TDs 0,5%
  18. Air Force 1 0,3%
  19. Believe the Hype 0,2%
  20. Les Montagnards 0,1%
  21. Team YS 0,1%
  22. Canes 0,1 %

 

 

Le Super 6

Division 4A

  1. Game Changers 6-0 : Ils enchaînent les victoires assez facilement. À date, personne n’a passé proche de les battre. Ils sont de loin la meilleure équipe.
  2. Half-a-stars 5-2: Après deux défaites contre de bonnes équipes, les voilà de nouveau sur les rails. Toutefois, leur position au sommet du classement est loin d’être assuré.
  3. The Stoics 5-1 : Ils sont présentement sur la deuxième plus longue séquence de victoires de la division. Ils devraient être devant Half-a-stars, mais leur calendrier est franchement trop facile.
  4. SMTYDs 4-3 : Enfin cette équipe s’est mise en marche. 4 victoires à leurs 5 derniers matchs. Ils ont effacé leur mauvais début de saison. Ils ont l’opportunité de finir au deuxième rang de leur conférence.
  5. 69ers 4-2 : Je les voyais nettement plus fort que ça en début de saison. Un peu comme SMYTDs, ils se mettent tranquillement en marche. Ce qui est dangereux pour toutes les équipes de la conférence A.
  6. BD Bandit 4-3 : Leur plus récente séquence de 3 victoires leur a permis à eux aussi d’effacer leur mauvais début de saison. Ils ont fait un véritable «statement» en battant Don’t Mess With Texas.

Dans la course : Fun Boys et Past our Prime

 

Division 4B

  1. The Infantry 6-0 : Cette équipe vient de coup sur coup battre MTL Original et The Sherrif. Les plus impressionnants, c’est que dans les deux matchs, il n’y a plus de match rendu à la mi-temps.
  2. Ghosts 6-0 : En l’absence de leur QB régulier, les Ghosts n’ont pas ralenti devant les jeunes Ballers. Ils devront resserrer leur défensive, s’ils souhaitent se rendre jusqu’au bout.
  3. A-Squad 5-1: La bande de A-Squad a éjecté MTL Original de mon classement super 6. Leur dernier match de la saison sera contre The infrantry. Ce duel pourrait bien déterminer l’équipe numéro 1 de la division.
  4. Lonzo Ballers 4-2 : Avec Lonnie Jonhson, cette équipe est invaincue cette saison. La seule chose, ils ont uniquement battu des équipes de bas de classement.
  5. The Sherrif 5-2 : Leur piètre performance contre the Infantry me fait douter de leur potentiel de remporter un championnat en 4B. Ils pourraient remonter dans mon estime avec une victoire contre MTL Original.
  6. Les verges Folles 4-1 : 4 victoires contres des équipes de bas de classement et une défaite contre une équipe de tête. On va réellement voir leur potentiel lors des 3 prochains matchs : A-Squad, Lonzo Ballers et SWAT.   

Dans la course : SWAT et Mad Bears

 

Mes déceptions

Soft Serve 2-3-1 : Après avoir signé des victoires à leurs deux premiers matchs, l’équipe est tombée au neutre. Aucune victoire lors de leurs 4 derniers matchs. Des défaites contrent des équipes égales à eux au classement (au moment des matchs). Maintenant, ils ont trois adversaires redoutables d’ici la fin de la saison et ils pourraient très bien rater les séries.

Baby Kangaroos 3-3 : Un peu comme Soft Serve, cette équipe à très bien commencé la saison. Depuis, c’est 3 défaites en 4 matchs. Maintenant, elle finit contre SMYTDs, BD Bandit et The Tide. Elle devrait faire les séries, mais ce sera tout juste.

MTL Original 4-2 : Je sais très bien qu’ils ont une belle fiche. Ils devraient aisément faire les séries. Toutefois, ils viennent d’échapper leurs deux derniers matches contre des équipes du haut du classement. Ils viennent de perdre une belle occasion de finir au premier rang de la conférence. Ils doivent impérativement gagner cette semaine contre The Sherrif.

Les performances de la semaine

4A

Quart-Arrière

  1. Jordan Prizant, Half-a-stars : 18/21 pour 249 verges et 7TDs / 0 int
  2. Craig O’Brien, Past our Prime : 20/26 pour 226 verges et 6Tds/ 0 int

Receveurs

  1. Vincent Hamel, Les Hommes de l’ouest : 5 rec pour 120 verges et 3 Tds
  2. Jean-Félix Dalooze, Jagerbomb : 3 rec pour 73verges et 3 Tds

Joueur défensif

  1. Chris Cione, EBROS : 4 plaqués, 2 int et un Td
  2. Matthew Gotblieb, Half-a-Stars : 3 plaqués, 2 int et 1 Td

Porteur

  1. Eric Maiorino, Baby Kangaroos: 38 verges et 1 TD
  2. Dustin White, The You: 32 verges

 

4B

Quart-Arrière

  1. Gino Di Fazio, SWAT : 19/31 pour 194 verges et 7 TDs/ 0 int
  2. Zacharie Quiviger, Les verges folles : 20/28 pour 191 verges et 6TDs/1 int

Receveurs

  1. Jeremy White, All Hooks : 6 rec pour 87 verges et 3 Tds
  2. Sifax Kaced, Glogang : 6 rec pour 129 verges et 3Tds

Joueur défensif

  1. Djomax Mukuna, A-Squad : 9 plaqués et 1 passe rabattue
  2. Gabriel Wiseman, Ghosts : 4 sacks

Porteur

  1. Alexis Gaumont, Ghosts : 48 verges et 2 TDs
  2. Charles-Olivier Lavigne , All Hooks : 33 verges et 2 TDs

 

Prédiction de la semaine

Division 4A

Équipe à domicile

Équipe visiteuse

The You

Fun Boys

EBROS

Half-a-stars

69ers

Wolverines

GHB

PUB ESC

Game Changers

Past our Prime

Soft Serve

BD Bandit

Jagerbomb

Savage Squad

Keyport Lock

Les Hommes de l’ouest

The Tide

Don’t mess with texas

SMYTDs

Baby Kangaroos

Sphinx

The Stoics

 

Division 4B

Équipe à domicile

Équipe visiteuse

Les verges folles

A-Squad

Check out my Tds

Ghosts

Believe the Hype

Mean Machine

SWAT

Ballers

Canes

Small Giants

The Infantry

All Hooks

Les Montagnards

Team YS

Mad Bears

Glogang

MTL Originals

The Sherrif

Air Force 1

Dream Breakers

Lonzo Ballers

Les blues branleurs