Bilan de mi-saison en division 6: Six équipes se démarquent pour le mieux, d’autres qui sous-performent!

Voici mon analyse de mi-saison des 24 équipes de la division 6, ainsi que la nomination des joueurs par excellence.

 

Joueurs de la mi-saison

MVP:                          Nicholas Groppini (Unknown Talent)

                                      William Power (Hot Sauce Sports)

                                      Michael Grosz (Scranton Stranglers)

                                     

Joueur offensif :     Brandon Keiller (Dirty Landry)

                                      Benjamin McMahon (Vultures)

                                      Ryan Lefcort (The Pack)

     

Joueur défensif :    Jordan Mcinnis (Vick in a Box)

                                      Patrick Jazon (Green Monster)

                                      Jason Draicchio (Fourth & Twenty)

 

Qb de l’année :       Mathieu Domon (D2 : The Mighty Ducks)

                                      Alessandro Barazzoni (Unknown Talent)

                                      Avery Lalla (Dirty Landry)

 

 

Bilan de mi-saison

 

A=Vous avez grandement surpassé mes attentes ou  vous faites partie de l’élite et avez maintenu des standards élevés;

B=Vous avez quelques facettes à améliorer avant de totalement dominer la compétition et votre billet pour les séries est une très bonne réalité statistique.

C=Vos performances ont été en montagnes russes et votre participation aux séries éliminatoires sera très difficile.

D=Les échecs ont été nombreux et amusez-vous d’ici la fin de la saison !

 

« De sérieux prétendants »

 

Warriors

Note : A

Ils ont débuté l’année en force avec une belle victoire en lever de rideau face au coriace Hot Sauce Sports et ils n’ont jamais regardé en arrière par la suite. La bande a Mitch Fergenbaum a tout simplement trop de qualité athlétique pour la compétition. Ils n’ont pratiquement aucune faiblesse. Ils auront de gros tests d’ici la fin du calendrier régulier, mais ils ont établi leur statut de favori avec une belle victoire face à Unknown Talent. Benji Ziegler, Zak Sigler, Daniel Golfman et Gabriel Salonichios connaissent une très bonne saison.

Prédiction de leur fiche : 10-0

 

Unknown Talent

Note : B

Petite défaite sur les convertis pour débuter la saison, mais après ils ont pulvérisé la compétition avec une moyenne de points marqués de plus de 40 points par partie et seulement 9 points accordés par partie en moyenne lors de ces trois rencontres, phénoménal ! Une défaite face à Warriors les a remis sur terre. Alessandro Barazzoni, Nicholas Gomes-Risso, Sebastian Gomes et Nicholas Groppini pourraient tous remporter un honneur individuel à la fin du calendrier. Je suis convaincu que le championnat est l’objectif ultime et ils seront parmi les favoris lorsque les séries éliminatoires débuteront.

Prédiction de leur fiche : 8-2

 

Scranton Stranglers

Note : A

Après une FPF Cups un peu plus difficile cet automne, ils ont pris l’expérience acquise à leur avantage et ils ont apporté les ajustements nécessaires pour avoir du succès cet hiver. Jordan Schwartz connaît ses forces et il attaque bien les zones profondes. Il peut compter sur un groupe de receveurs très explosifs avec les Michael Grosz, Evan Schwartz, Jason Schwartz et Matt Levy. Leur défensive est également excellente et ils accordent moins de 3 touchés par partie en moyenne, une très bonne statistique dans la ligue FPF.

Prédiction de leur fiche : 8-2

 

D2 : The Mighty Ducks

Note : A

Mathieu Domon joue peut-être le meilleur football de sa carrière et il devra continuer ainsi puisque leur fin de calendrier ne sera pas piquée des vers. Domon est l’un des meilleurs pour distribuer le ballon à tous ses receveurs et impliquer tous ses joueurs. Julien St-Laurent, Martin Jackson, Jean-Daniel Joly, Anthony Pelletier et Renaud St-Laurent ont tous plus 100 verges de gains par la passe. La défensive est dans la moyenne et elle devra élevé son jeu d’un cran d’ici la fin du calendrier pour espérer le titre.

Prédiction de leur fiche : 7-3

 

Dirty Landry

Note : A

La deuxième équipe que je vois invaincue d’ici la fin du calendrier. Parmi les équipes favorites, ils profitent du calendrier le plus facile. Avec cette affirmation, n’allez pas croire qu’ils ne méritent pas leur fiche ou d’être au sommet du classement général, au contraire. Avery Lalla n’a qu’une petite interception à son actif. Myles Keiller, Brandon Keiller et Gabriel Bardetti font bouger les chaîneurs avec régularité. Le second est en route vers le joueur offensif par excellence, quelle belle saison !

Prédiction de leur fiche : 10-0

 

Vick in a Box

Note : A

Vick in a Box possède l’une des meilleures défensives de la division. Cette unité est très agressive et mésestimée. Ils vous feront payer chaque erreur. Jordan Mcinnis, Nicolas Sanche, Matthew Pisaturo et Craig Browning ont tous deux interceptions ou plus et ils ne manquent jamais un plaqué. À L’attaque, Matthew Pisaturo a un bras canon et Daniel Pisaturo connaît une saison extraordinaire au poste de centre. Leur prochain affrontement sera un autre bon test pour les séries éliminatoires.

Prédiction de leur fiche : 9-1

 

Vultures

Note : B

Ils ont une seule défaite, malgré le fait que toutes leurs parties se sont terminées par la marge d’un touché ou moins lors des 4 premières semaines. De bons augures pour les séries éliminatoires, alors que le résultat se décide souvent sur les convertis. Eux aussi auront une fin de calendrier extrêmement difficile et un total de trois victoires serait très satisfaisant comme résultat. Benjamin McMahon agit comme véritable leader pour cette équipe, il rend tout le monde meilleur autour de lui. Owen Bujarsky a une belle progression au poste de quart-arrière si l’on fait exception de la dernière partie et le meilleur est à venir dans son cas. Anthony Drysdale performe des deux côtés du ballon et Chaz Kidder-Alexander est une révélation en défensive.

Prédiction de leur fiche : 6-3-1

 

Hot Sauce Sports

Note : A

Leur calendrier est extrêmement difficile, mais ils performent vraiment à la hauteur. Lors de leurs deux défaites, ils ont été dans le coup du début à fin de la partie et ils étaient à un arrêt défensif de remporter la victoire contre deux des grands favoris. Paolo Della Rocca connaît un formidable début de saison, son génie offensif est remarquable… donnez-lui un bras ou des poids et haltères et il serait l’un des bons quarts-arrière de toutes les divisions ! George Aifantis, Gianni Frassetti, Jean-Sébastien Roussy et William Power amassent les verges d’une façon vertigineuse. Une victoire face à Unknown Talent cette semaine serait toute une charge d’adrénaline pour les séries éliminatoires.  

Prédiction de leur fiche : 7-3

 

« Il manque un petit quelque chose »

 

Average Joe’s

Note : A

Malgré leur défaite de cette semaine par la faible marge d’un point, cette équipe est vraiment excellente. J’avais été dur envers les capacités de Mark Bellini au poste de quart-arrière en début de saison. Il a répondu avec une saison exemplaire et des statistiques époustouflantes. La meilleure façon de répondre. Sa mobilité et son bras puissant sont ses principales qualités. Steven Besner, David Roaldi et Anthony Lepore forment un excellent trio de receveurs et ils performent tout aussi bien en défensive. Leur affrontement du 23 février face à Dirty Landry sera un match baromètre pour cette équipe.   

Prédiction de leur fiche : 7-3

 

n.W.o.

Note : B

Ils ont eu des résultats en montagnes russes, tantôt très bons, d’autres fois moyens. On va leur laisser le bénéfice du doute après deux ans en dehors de la ligue. Michael Sanchez est très intelligent avec le ballon, il ne commet que très peu d’erreurs. Il l’est tout autant en défensive. De ce côté du ballon, Stephen Tirelli et Steven Gallo sont des révélations. En offensive, Jean Sebastien Collin, Tirelli et Pietro Mignacca sont les pièces maîtresses. Leurs trois derniers duels sont vraiment difficiles, ils auront la chance de terminer parmi l’élite de la division.  

Prédiction de leur fiche : 6-4

 

Dawg Pound

Note : B

Shayne Feinberg lance plus d’interceptions qu’à son habitude et il a été méconnaissable face à Scranton Stranglers, ce qui prouve qu’il est « humain ». Il est redevenu extraordinaire cette semaine en complétant 75 % de ses passes dans une victoire éclatante. Je m’attends à une fin de saison à la hauteur pour Dawg Pound et leur affrontement contre Dirty Landry à la dernière semaine pourrait les propulser vers le haut du classement en vue des séries. Nicolas Corbo a déjà 8 sacs du quart-arrière à son actif, remarquable ! Peu d’équipes peuvent se vanter d’avoir un aussi bon trio de receveurs que Ryan Castiel, Evan Frank et Alex Finkelstien.

Prédiction de leur fiche : 7-3

 

Pension Plan

Note : B

Ce petit quelque chose qui leur manque est un peu de vitesse, mais j’ai trop de respect pour cette équipe pour ne pas les considérer comme de potentiels prétendants. Ils ont la plus belle structure offensive de la division. Vince Pisano contrôle le rythme d’une partie comme pas un, j’espère sincèrement qu’il va finir la saison en santé, idem pour Anthony Siggia, la pièce maîtresse en défensive. Giovanni Giammarella est une révélation cette saison, partie après partie, il est parmi les meneurs offensifs. Junior Spera complète ce trio dévastateur et ce dernier lorsqu’il décide que le ballon lui appartient, personne ne peut l’empêcher d’effectuer l’attraper, une force de la nature ! Il ne fait aucun doute que cette équipe sera bien rodée pour les séries et il ne faudrait surtout pas les sous-estimer.

Prédiction de leur fiche : 7-3

 

Green Monster

Note : C

Lorsque tu marques deux touchés ou moins en offensive, il est très difficile de remporter la victoire. Cette défensive très étanche doit offrir une prestation magistrale à chaque partie pour espérer l’emporter. Patrick Jazon est un joueur et une personne que je respecte énormément. Il a de très grandes connaissances tactiques et il doit trouver un schéma offensif pour faire fonctionner son attaque. La défensive avec les Alexandre Nadeau, Jazon et Jonah Burgess a trop de talent pour ne pas dominer. Leur duel serré face à Hot Sauce Sports est un excellent début pour le reste de la saison.

Prédiction de leur fiche : 5-5

 

7th Rounders

Note : B

Ils ont eu une première portion de calendrier très ardue et ils ont malgré tout perdu par une seule possession face à Hot Sauce Sports et Warriors. L’expérience ne s’achète pas, tout ce qui manque à cette équipe et quelques petits ajustements au style de jeu en FPF et ils vont être dominants. Charles Duchesne est très talentueux au poste de quart-arrière. Johnathan Hared, Angelo Mourelatos et Terry Babalis n’ont rien à envier à personne comme receveur. Leur défensive et très efficace. Tous les ingrédients sont là pour avoir du succès, seulement un peu de patience.

Prédiction de leur fiche : 6-4

 

Channel 4 News Team

Note : C

Ils ont affronté des clubs très coriaces et ils ont presque surpris Dirty Landry. Leur victoire éclatante face à TBA est de très augure pour le reste de la saison. Greg Castiel est parmi les meneurs statistiques au poste de quart-arrière. Il exploite tout son talent au maximum. Aidan Strasser et Noah Groper performent tout autant. La défensive a accordé beaucoup de points, mais ceci est le résultat de la qualité de leurs opposants et non une question de stratégie.  

Prédiction de leur fiche : 4-6

 

Hurricane SZN

Note : D

Il est vrai que leur calendrier est le plus difficile de la division. Il est aussi vrai que HSzn est peut-être l’équipe la plus talentueuse individuellement. Justement, il est peut-être là le problème, bien plus que la qualité de leurs opposants, la cohésion collective n’est tout simplement pas au rendez-vous. Andel Thomas-Gordon est tout un joueur défensif, Kevin Donet, j’adore ce joueur des deux côtés du ballon, Brandon Parent et Brandon Picard sont des receveurs hors pairs. Il n’y a aucune raison pour que cette équipe ne soit pas parmi les meilleurs de la division. Bradley Parent est un athlète extraordinaire au poste de quart-arrière, mais il pense en premier à déjouer le rusher au lieu de faire deux ou trop bonnes lectures. Une simplification des jeux serait de mise. Je suis sévère envers cette équipe, seulement parce que tout comme eux, je sais qu’ils peuvent mieux jouer en équipe, let’s go!

Prédiction de leur fiche : 3-7

 

« On ne lâche pas » !

 

Sharknado

Note : C

Ils batailleront ferme jusqu’à la fin pour une place en séries éliminatoires. Cette nouvelle équipe a connu passablement de bons moments, dont une très belle victoire face à n.W.o. Leur fin de calendrier les mènera à affronter des équipes classées très haut au classement. L’avenir est prometteur pour cette équipe, amusez-vous, jouez sans pression et je suis certain que vous allez causer quelques surprises. Sebastien Blanchette apprend les rouages de la position de quart-arrière avec intelligence. Emmanuel Brûlé, Connor Martin et Robert Paparo excellent également. David Di Paola amène l’expérience requise.

Prédiction de leur fiche : 4-6

 

Goon Squad

Note : D

Massimo Cicchini est un bon quart-arrière, mais pour une raison inconnue, la chimie avec ses receveurs n’est pas au rendez-vous cette saison. Matthew Gagliardi, Simone Marzella et Matthew Cocolicchio sont de très bons receveurs et je sais qu’ils peuvent en donner davantage comme le reste de l’équipe. Alessandro Cappello connaît une bonne saison dans cette unité défensive qui joue sous ses standards habituels.

Prédiction de leur fiche : 1-9

 

Zone 6 Ballers

Note : D

Lorsqu’ils se présentent sur leur terrain, cette équipe est capable de belle chose des deux côtés du ballon. Jeansley Valbonard est le quart-arrière le plus électrisant avec ses jambes de toute la division. Aucun joueur avec plus de 100 verges par la passe est problématique. Matthew Valente connaît une belle saison défensive. SVP les gars, présentez-vous à vos parties et démontrer aux autres équipes tout le potentiel que vous possédez.  

Prédiction de leur fiche : 1-9

 

Fat Diablos

Note : C

Michael Deguire a connu la meilleure prestation de sa jeune carrière face à une bonne équipe, n.W.o. Ses lectures et ses choix de jeux étaient à point. Le reste de la saison s’annonce prometteur. François Martin connaît toute une saison en offensive et Philippe Aussant est le pilier de l’équipe des deux côtés du ballon. La défensive a également réussi 7 larcins au total, dont deux chacun pour Martin et Jean-Sébastien Rochon. Une qualification aux séries éliminatoires est à leur portée, mais cette équipe doit toujours donner son maximum et jouer avec hargne pour avoir du succès, tout est possible !

Prédiction de leur fiche : 4-6

 

Fourth & Twenty

Note : C

Ils connaissent la meilleure saison de la franchise et de loin. Ils sont compétitifs à chaque partie et un simple converti leur a coûté la victoire face à Vultures. Erik Ciaccia et Mark Haggarty sont les pierres angulaires de l’attaque et ils performent, peu importe qui de Jason Draicchio ou de Vince Menniti lancent le ballon. Chris Bartolomucci et Anthony Raspa sont sublimes en défensive depuis le début de la saison.

Prédiction de leur fiche : 3-7

 

The Pack

Note : D

Ryan Lefcort traîne littéralement l’offensive sur ses épaules. Sa prestation magistrale lui permettra sans doute d’aller au match des étoiles. Cependant, le manque de diversité offensive peut expliquer la saison décevante de cette équipe. Andrew April est un l’un de joueurs les plus sous-estimés de la division. Daniel Krebs devrait trouver un moyen de lui donner plus souvent le ballon. Ce dernier connaît tout de même une bonne saison, mais il devra mettre à contribution tous ses receveurs pour être moins prévisible. Corey Laxer est une menace constante en défensive.

Prédiction de leur fiche : 2-7-1

 

Replacements

Note : C

Frank Teoli – Colatrella connaît une belle progression cette année et les meilleurs moments de sa carrière. Mathieu Boucher s’est blessé à la semaine 3, sa perte a fait mal à l’équipe. Jessy Colatrella et Simon Huard sont de belles surprises en offensive, ils sont excellents. Cory Sim-Robertson, Alexandre Larocque et Robert Di Ielsi sont les meneurs de cette défensive très agressive !

Prédiction de leur fiche : 3-7

 

TBA

Note : D

Rien ne va plus pour cette équipe. Matthew Gottlieb, Matthew Goldberg et Brett Rosenberg sont de trop bons joueurs pour accepter cette situation et ne pas rebondir. Brandon Abecassis et Sean Yoffe donnent tout ce qu’ils ont dans le corps, mais tout le groupe doit se réveiller en équipe !

Prédiction de leur fiche : 1-9