Place à la première ronde en division E1
E1
1er Glogang (10-0) vs 16ème Bulldogs (6-3-1)
Dernier Affrontement : N/A
Glogang amorce les séries éliminatoires dans le siège de favori pour le titre de champion. Je l’ai dit plusieurs fois cette saison, leur principal ennemi est eux-mêmes. Quelques fois ils tombent dans l’indifférence et le manque de motivation n’est pas au rendez-vous. Cependant, lorsqu’ils sont motivés, ils sont extrêmement dur à battre. Arno Desjardins a connu une très bonne saison, même s’il a eu quelques interceptions de plus qu’à son habitude. Son bras canon est l’un des plus puissant de tout FPF et il est très précis. Lambert Harvey est un receveur prodigieux et la cible de choix de Desjardins, on espère qu’il sera présent pour les séries. Ludovic Stremler et Sifax Kaced complètent à merveille le travail. La grande force de cette équipe demeure leur défensive ultra rapide. La moindre erreur peut être transformer en touché défensif. Oliver Suri est le leader de cette unité qui va les propulser loin en série.
Voici les éléments à surveiller :
Glogang |
Bulldogs |
· La défensive doit arrêter les longues passes de Jordan Schwartz. · Être efficace sur les plaqués · Surveiller Jared Boidman dans la zone des buts. |
· Le rusher doit empêcher Desjardins de courir. · Jordan Schwartz ne doit pas forcer les longues passes. · Capitaliser sur les rares erreurs de Desjardins. |
Du côté des Bulldogs, leur attaque est spectaculaire! Une seule fois cette saison ils n’ont pas marqué au moins 30 points dans une partie, exceptionnel! Jordan Schwartz a l’un des plus beaux ballons sur les longues passes, mais la force de cette équipe, est la vitesse exceptionnelle de leurs receveurs. Une courte passe peut rapidement devenir un long jeu. Jared Boidman, Jason Schwartz et Joel Mendelson ont tous obtenu plus de 300 verges par la passe. L’attaque est le pain et le beurre de cette équipe, leur défensive accorde beaucoup de points, donc je m’attends à un festival offensif et un régal pour nos yeux!
Prédiction : 38-32 Glogang
2ième The U (8-2) vc 15ième Savages (7-3)
Dernier affrontement : N/A
The U est l’équipe la mieux bâti pour remporter le titre, une attaque explosive et une défensive étanche et robuste. Evan Frank a connu une saison de rêve et son titre de quart-arrière de l’année est amplement mérité. Il a le meilleur trio de receveurs de la division avec trois receveurs de plus de 400 verges, Joseph Kano, Russell Schwartz et Kyle Pedvis, wow ! Ce dernier est le catalisateur de son équipe avec sa fougue et son jeu robuste, tout un joueur. Aaron Rosenberger a connu une saison exceptionnelle en défensive avec 8 interceptions. Cette équipe n’a aucune faiblesse.
Voici les éléments à surveiller :
The U |
Savages |
· Neutraliser les longs jeux de Ryan Vanslet. · Evan Frank ne doit pas avoir peur de courir, si nécessaire. · Kano, Schwartz et Pedvis doivent avoir une « grosse » partie. |
· David Lombart doit diversifier son ballon. · Andrew Vanslet et Oliver Lacombe doivent avoir une grosse « game statistique ». · Ne pas laisser Frank prendre son ryhtme. |
Savages est mon équipe coup de cœur de la saison. Ils sont jeunes, fringants et Olivier Lacombe m’a fait rire plusieurs fois lorsque j’étais sur les lignes de côté avec son humour dérisoire. Sur le terrain, ils ont livré la marchandise, des victoires face à EZW, One Speed: Power et Underdogs. David Lombart a connu une saison à la hauteur de son talent et que dire de la saison miraculeuse de Ryan Vanslet, le receveur de l’année! Lombart peut également compter sur les receveurs talentueux Andrew Vanslet, Oliver Lacombe et Jean Philip Bourgault. En défensive, Vincent Laplante et Jean Philip Bourgault sont les pièces maîtresses de cette unité très efficace. Ils ont les éléments pour causer la surprise et je m’attends à un duel très serré.
Prédiction : 32-28 The U
3ième Clinkers (7-3) vs 14ième Underdogs (7-3)
Dernier affrontement : N/A
Clinkers ont terminé la saison avec un +- de plus 150, exceptionnel! Luis Bégin a connu une saison de rêve qui lui a valu le titre de meilleurs joueurs « both way ». Alexandre Jubinville et Philippe Aussant ont excellé des deux côtés du ballon. François Martin a été une terreur dans la zone des buts et la défensive a pu exceller grâce à la pression constante de Marc-André Blais sur les quarts adverses. Le caractère et l’esprit de cops caractérisent cette équipe.
Voici les éléments à surveiller :
Clinkers |
Underdogs |
· Être efficace dans le red zone des deux côtés du ballon. · Marc-André Désaulniers doit diversifier son ballon. · Blais doit avoir un grand match. |
· Brett Rosenberg doit éviter les revirements. · Contenir Luis Begin. · Grosse performance du Big 3 |
Underdogs ont connu une saison constante et brillante. Le quart-arrière Brett Rosenberg vient de connaître une première saison excellente. Sean Yoffe, Ryan Castiel et Jonah Eisenberg forment l’un des bons trios de receveurs de la division. Ce dernier a également été le leader de la défensive. Cette équipe méthodique va nous surprendre par son jeu efficace et son intelligence du jeu.
Prédiction : N/A
4ième place Los Avocados (10-0) vs 13ième Bruins (6-4)
Dernier affrontement : N/A
Los Avocados vient de connaître une saison parfaite, bravo! Joshua Vazquez est le quart-arrière le plus amélioré, il prend toujours la bonne décision et il peut vous battre autant par son bras canon que ses jambes. Thomas Zorko n’a plus besoin de présentation, tant que ses qualités de receveurs sont connues de tous. Igor Hubin et Mathieu Guindon complètent le travail à merveille. Ce dernier est le capitaine de la défensive et quel défenseur et tête de football. Louis-Philippe Caron est également une pièce maîtresse de cette unité. Un championnat est à leur protée.
Voici les éléments à surveiller :
Los Avocados |
Bruins |
· Volé un ou deux ballons à l’adversaire · Diversifier le ballon · Zorko devra contenir Wiseman |
· Contenir Zorko. · Wiseman doit éviter Guindon. · Marquer 5 touchés. |
Bruins doivent trouver un moyen de contenir Thomas Zorko et les courses de Vazquez, plus facile à dire qu’à faire. Ils ont bien terminé leur saison avec une victoire face au Ducks. Gabriel Wiseman est le leader de cette équipe et il devra connaître toute une partie pour mériter la victoire. Zach Zwirn et Alexandre St-Arnaud forment un duo d’exception. En défensive, ce dernier et Antoine Huynh forment l’un des bons duos défensifs. Si les Bruins marquent plusieurs touchés ils peuvent causer une surprise.
Prédiction : 25-21 Los Avocados
5er Rancerz (8-2) vs 12ème Los Banditos (6-4)
Dernier Affrontement : N/A
Rancerz ont connu une petite défaite lors de leur dernière partie, mais rien de dramatique dans leur cas. Jeremie Ledoux a connu une excellente saison au poste de QB. Il est un compétiteur et a un désir de vaincre hors norme! Il est très patient dans ses lectures et commet très peu de revirements. Guillaume Dagher et Riccardo Desrosiers sont les pièces importantes de leur offensive. Ce dernier par sa taille et sa rapidité est une confrontation inégale pour toute défensive. Leur défensive est sans doute la meilleure de la division. Ils ont eu 22 interceptions, wow. Julien Gingras et Francis Ledoux sont les grands artisans de cette unité. Leur offensive très productive jumelée à une défensive de premier plan peut les mener très loin en séries éliminatoires.
Voici les éléments à surveiller :
Rancerz |
Los Banditos |
· Maxime Ledoux doit contenir Francis Desrochers. · Arrêter Vincent Benjamin. · Ils doivent marquer 4-5 touchés. |
· Jeff Carrier doit être agressif contre Ledoux. · Desrochers doit compléter au minimum 65% de ses passes. · La défensive doit profiter des rares erreurs de Ledoux.
|
Los Banditos ont perdu leurs deux derniers matchs face à deux bons clubs. Cet aspect est l’élément négatif de leur saison, ils n’ont battu aucun club classé en E1. Cependant, leur talent est indéniable, ils peuvent battre n’importe qui. Loic Savoiz-Seguin et Vincent Benjamin sont des joueurs dominants des deux côtés du ballon. Francis Desrochers peut vous battre par son bras et ses jambes. Il devra maintenir un haut pourcentage de passes complétées pour espérer l’emporter. Leur défensive n’accorde que très peu de points et devra connaître un autre grand match.
Prédiction : 26-20 Rancerz
6ième Guardians (8-2) vc 11ième Fighting Flamingos (6-3-1)
Dernier affrontement : N/A
Guardians va déclarer forfait pour leur affrontement. Seulement 6 joueurs se sont qualifiés avec le minimum de parties jouées pour pouvoir participer aux séries éliminatoires. Deux de ces joueurs ne pourront pas jouer, donc ils ont déclaré forfait. Ceci est un rappel à toutes les équipes, arrangez-vous pour avoir 7-8 joueurs qualifiés pour le tournoi éliminatoire. Belle saison toute de même Guardians.
7ième Pension Plan (6-3-1) vs 10ième One Speed :Power (6-4)
Dernier affrontement : N/A
Quelle résilience de Pension Plan! Ils ont vaincu l’adversité à des blessures à des joueurs importants et ils sont de retour parmi les favoris au titre. Adamo Iadeluca a pris la relève et le livre de jeu de Vince Pizano d’une manière remarquable. En attaque Pisano s’est avéré un receveur tout étoile, il comprend le jeu mieux que quiconque et se démarque constamment. Junior Spera et Anthony Siggia sont des joueurs étoiles années après années, Robert Trombino est un joueur aguerri des deux côtés du ballon. La seule chose qui peut les arrêter est leur émotion qui les fait dérailler, mais c’est mineur et je ne serai pas surpris les retrouver avec le trophée en août.
Voici les éléments à surveiller :
Pension Plan |
One Speed :Power |
· Armando Gonzalez Bermudas devra contenir Power. · Iadeluca devra rester méthodique. · Être efficace sur les plaqués. |
· Contenir Pisano, Spera et Siggia. · Power devra utiliser ses jambes. · Ne pat « overthinking dans leur plan de match » |
One Speed :Power est peut-être l’équipe qui se prépare le mieux pour un match avec une stratégie défensive et offensive très sophistiquée. Cependant, ils devront faire attention de bien exécuter leur plan de match et faire les ajustements au besoin. Will Power a connu une première campagne magistrale au poste de quart-arrière. Daniel Bornstein, Joseph James et Paolo Della Rocca sont les cibles de prédilections de Power. Si leur plan de match défensif est au RDV, ils pourront causer une certaine surprise et l’emporter.
Prédiction : 32-28 pour Pension Plan
8ième place Orsa (7-3) vs 9ième Vultures (7-3)
Dernier affrontement : N/A
Orsa ont fini la saison en force avec 4 victoires de suite dont deux face à Underdogs et Guardians. Ils ont l’une des meilleures défensives de la division, ils ont accordé le moins de points. Matteo Marino et Agostino Giagnacovo sont des machines à plaqués et quatre joueurs ont au moins 3 interceptions. En offensive, Antonio Spezia carbure sur les passes courtes et laisse ses receveurs gagner les verges après l’attrapé. Orsa pourrait devenir l’équipe cendrillon de ces séries éliminatoires.
Voici les éléments à surveiller :
Orsa |
Vultures |
· Volé un ou deux ballons à l’adversaire · Continuer à avoir une attaque diversifiée · Contenir McMahon |
· Gagner beaucoup de verges après l’attrapé. · Donnet doit intercepter un ou deux ballons. · Faire les « gros jeux » |
Pour Vultures, Andel Thomas-Gordon, Owen Bujarsky, Kevin Donnet et Benjamin McMahon ont connu une saison à la hauteur des attentes. Pour l’emporter la défensive devra créer un ou deux revirements. En attaque Owen Bujarsky devra faire de courtes passes et courir à profusion. Une attaque méthodique et une défensive étanche sont la clé de cette équipe.
Prédiction : 27-21 Vultures