Place au bilan de mi-saison: E2
Voici la deuxième partie de mon article avec les équipes que je considère faisant partie du top 17 à 38.
Prove me wrong
Loyoal’s Finest
Note : C
Cette équipe est manque cruellement de régularité dans leur performance. Elle est remplie de talent des deux côtés du ballon. Leurs deux prochains matchs ne seront pas de tout repos non plus avec des affrontements face à Los Banditos et Fighting Flamingos. Ils devront élever leur jeu d’un cran et ils peuvent toujours se qualifier en E1 pour les séries éliminatoires. David Lombardi, George Spano et Nick Lombardi connaissent une saison extraordinaire.
Prédiction de leur fiche : 5-5
XD
Note : C
À leur décharge, XD ont l’un des calendriers des plus difficiles. Leur fin de calendrier sera un peu plus facile, à l’exception d’un affrontement face à The U. Ce duel pourrait être leur porte d’entrée en E1. En attaque Derek Sigler connaît une saison à la hauteur de son talent et de son expérience, mais la production des autres receveurs se fait attendre. Jeff Rosenblatt comme snapper doit en donner plus.
Prédiction de leur fiche : 5-5
A-Side
Note : D
Ils ont offert de belles performance face aux bonnes équipes, mais cette équipe déçoit un peu. Avec tout leur talent et expérience avec les Brenden Sabloff, Michael Iannella, Justin Santillo et Jared Buck, ils peuvent rebondir et terminer la saison en force. Buck a dû manquer quelques parties au poste de quart-arrière et le manque de stabilité à ce poste peut expliquer leur manque de victoires. Prédiction de leur fiche : 3-7
Grinders
Note : D
Les performances de cette équipe sont un mystère pour moi. Je les ai regardé jouer à quelques occasions et leur système de jeu est formidable autant en attaque qu’en défensive. Les qualités athlétiques et connaissances football des joueurs est indéniables. Félix-Arnaud Laflamme Desjardins et Pierre Kalar est l’un des bons duos de receveurs de la division. Peut-être une simplification de leurs sélections de jeux est la solution!
Prédiction de leur fiche : 2-7-1
Ducks
Note : D
L’instabilité au poste de quart-arrière en début de saison peut expliquer leur première moitié de saison en dents de scie. Si Mathieu Domon retrouve ses repères, une qualification en E1 est toujours possible. Karim Sy-Morissette et Renaud St-Laurent ont trop de talent pour une production statistique, disons décevante. Domon doit les impliquer plus dans son plan de match. Alexandre Croteau et Julien St-Laurent sont de belle surprise à ce jour.
Prédiction de leur fiche : 4-5-1
Number Juan
Note : A
Cette équipe surprend grandement depuis le début de la saison. La seule raison qu’ils ne sont pas dans la première catégorie est la faiblesse de leurs opposants, mais c’est pas leur faute! Ils gagnent et c’est l’important! One Speed: Power et Underdogs seront deux gros tests pour eux et une ou deux victoires face à ces équipes pourraient les qualifier en E1. Leur défensive est sublime n’ayant accordé plus de deux touchés qu’une seule fois. Mat LeBlanc et Marc-André Senécal sont les piliers de cette grande défensive.
Prédiction de leur fiche : 7-3
EZW
Note : B
Leurs deux défaites ont été face à des équipes qu’ils doivent battre pour faire partie du premier tiers du classement. Ils auront une chance de se qualifier en E1 avec une victoire face à Guardians. La bonne nouvelle est la prestation extraordinaire du quart-arrière recrue Jeremy White. Charles-Olivier Lavigne, Victor Baron et Samuel Emilio Pelchat sont des cibles de choix. J’ai de grand espoir en cette formation, c’est à eux de capitaliser!
Prédiction de leur fiche : 7-3
Average Joe’s
Note : B
Cette équipe vient de perdre deux matchs consécutifs face à deux bonnes équipes. OSP sera peut-être leur dernière chance d’être dans le premier groupe avec une victoire. Ils devront choisir un quart-arrière et vivre ou mourir avec. Ce manque de stabilité est nuisible à leur progression. Nick Pascarella est dominant en offensive et Nathan Plante va lutter pour le titre de joueur par excellence en défensive.
Prédiction de leur fiche : 6-4
Bulldogs
Note : B
Tout ce qui manque à cette équipe ultra talentueuse est de l’expérience. Donner leurs deux ou trois saisons et ils vont dominer aisément en FPF. Jordan Schwartz est un très bon quart-arrière et décortique à merveille les défensives adverses. Jared Boidman, Noah Mendelson, Joel Mendelson et Jason Schwartz sont dominants des deux côtés du ballon.
Prédiction de leur fiche : 6-4
ORSA
Note : B
De vraies athlètes cette équipe. Du talent brut à raffiner, mais ce n’est qu’une question de patience avant une domination de leur part. Anthony Cardillo et Massimo Barbusci se démarquent en attaque. Matteo Marino, Agostino Giagnacovo et Raffaele Morelli sont des terreurs en défensive.
Prédiction de leur fiche : 4-6
Jean-Guy
Note : C
Comment ne pas aimer cette équipe avec une détermination grande comme le complexe Brossard! Ils ont eu un calendrier extrêmement difficile et ils viennent de remporter une victoire face à Pension Plan. Christophe Chartrand est à son meilleur lorsqu’il bouge dans la pochette protectrice. Marc-Antoine Poudrette, Jordan Demarbe et Emile Lamy constituent un très bon trio de receveurs.
Prédiction de leur fiche : 3-7
Green Means Go!
Note : D
Après un début de saison catastrophique, ils se sont replacés dernièrement. Shawn Mudrosky a offert deux belles performances inspirées face à Tropic Thunder et XD. Christian Talbot, Karim Yasmine et Brian Martin sont les moteurs de cette attaque qui va dominer en deuxième moitié de saison, je crois. Le gros point d’interrogation est leur défensive qui accorde beaucoup trop de points.
Prédiction de leur fiche : 3-7
Krakens
Note : C
Jason Peru et Helder Santos Vieira sont de belles surprises en attaque. Ce dernier est tellement rapide au poste de rusher qu’il aide vraiment sa défensive. Leur calendrier difficile et l’absence de Anthony Beauchamp-Frezza leur fait grandement du mal.
Prédiction de leur fiche : 2-8
Degenosaurus Rex
Note : C
Après une victoire convaincante en levé de rideau, ils ont subi la défaite à chacune des parties suivantes face à de très bonnes équipes. L’amélioration de cette équipe est remarquable. Sean Martin distribue bien le ballon à tous ses receveurs. Andrew Di Miele, Massimo Cannucci et Nick Kypriotis connaissent une progression fulgurante.
Prédiction de leur fiche : 3-7
Replacements
Note : C
Excepté une partie, ils ont été dans le coup à toutes les parties, leur éclosion est très proche et l’absence de plusieurs joueurs réguliers à percuter sur leur chimie d’équipe. Gabriel Mallozzi, Robert Di Ielsi et Jason Comtois sont le cœur de cette bonne équipe.
Prédiction de leur fiche : 3-7
Brewers
Note : C
La classe de cette équipe est grandiose. De vrais gentlemans. Jeffrey Lefebvre apporte un bon système offensif à cette formation. Jason Stephenson et Eric Pawlusiak sont de belles surprises et le jour est proche où Brewers va être parmi les bonnes équipes de la division.
Prédiction de leur fiche : 2-8
On joue pour la fierté
Les Amateurs de Sacks
Note : C
De ce groupe, ils seront très près d’une qualification aux séries et ils ont une bonne chance d’y accéder. Les deux quarts-arrières offrent de bonne chance à leur équipe de l’emporter. Peut-être en choisir un pourrait être bénéfique à leur progression à long terme. Vincent Deschateles et Jean-Christophe Allard connaissent une saison du tonnerre.
Prédiction de leur fiche : 2-8
Dude, Where’s the End Zone?
Note : D
Pas moins de 14 joueurs ont joué au moins une partie, il est difficile de gagner avec autant de nouveaux joueurs. Riley Pincombe et Chris Brockwell sont les éléments positifs de cette première moitié de saison.
Prédiction de leur fiche : 1-9
Tropic Thunder
Note : D
Ils ont offert une vive opposition face aux Clinkers lors de leur dernier match. Cette équipe regorge de talent, mais leur attaque fait défaut. Richie Mondesir, Emre Sagir et Alexi Dubois sont des joueurs de premier plan.
Prédiction de leur fiche : 1-9
Sandbaggers
Note : D
À leur dernier match, il tirait de l’arrière 32-0 à la mi-temps et ils ont remporté une victoire in extrémiste, wow! Greg Lee et Olivier Godard peuvent construire là-dessus et ils peuvent causer de grande surprise d’ici la fin.
Prédiction de leur fiche : 1-9
Lemons
Note : D
Ils ont une attaque très équilibrée avec 3 joueurs avec 60 verges et plus : Gerry Katravas, Olivier Emmons et Sean McAllister. Nicholas Milford connaît une saison forte respectable avec des gains totaux de 297 verges par la passe.
Prédiction de leur fiche : 1-9
Oakheart
Note : D
Ils sont sur une bonne lancée avec deux belles performances consécutives. Ces joueurs pourront surprendre d’ici la fin de la saison. Notons la belle saison des receveurs Alberto Iannalfo et Bruno Doucet.
Prédiction de leur fiche : 0-10