Categories: Division E

Bon début de saison !

Bon retour amateurs de football ! Je suis très content d’être avec vous pour une troisième année à titre de chroniqueur francophone en cette saison printemps de 2018. Personnellement je joue en division E et D1, en plus d’être marqueur pour les parties du mardi soir au dôme de Brossard et de regarder des parties au cours de la semaine. Vous aurez amplement l’occasion de me croiser, me dire un petit bonjour et me parler de votre équipe, je ne mords pas !

Tel que stipulé par mon collègue Paolo Della Rocca (https://www.flagplusfootball.com/en/news/1933), le format en division E est modifié dans une optique de bien balancer les équipes en présences sous la contrainte que l’on ne connaît pas toutes les nouveaux joueurs et les nouvelles équipes. Brièvement, les 16 premières équipes de chaque division (E1 et E2) feront les séries éliminatoires. Ensuite un panel d’experts décidera qui formera les 16 « meilleurs équipes » pour participer au championnat de la division E1 et les 16 en E2. C’est-à-dire, une équipe de E2 pour participer au championnat de la division E1 et vice-versa. Un grand évènement live sur YouTube annoncera la répartition de chaque équipe.

Sans plus tarder, voici le Power Ranking pour la division E1. Malheureusement, dû au manque d’information sur la division E2, je n’ai pu faire cet exercice. À la place, j’ai identifié le top 3 des équipes qui ont les meilleures chances de participer aux séries éliminatoires de la division E1. Au cours de la saison, mon Power Ranking ainsi que celui de Paolo Della Rocca se retrouveront dans l’article de ce dernier. Dans mon article on retrouvera une prédiction sur les vainqueurs de la semaine en cours. Bonne lecture et allez lire l’article de Paolo Della Rocca et de tous les autres collaborateurs.

Ps, dans mon Power Ranking, je n’ai pas mis mon équipe, les Clinkers, pour être le plus objectif possible.

 

Division E1

  • Fighting Flamingos

 

Rendons à César ce qui appartient à César! Les champions en titre de la division 6 cet hiver seront encore l’équipe à battre en division E1. Stephen Harripersaud n’est plus le général de cette redoutable offensive, mais Jesse Racine à prouvé par le passé qu’il peut tirer son épingle du jeu! Le capitaine Brad Evans assemble toujours une équipe ultra compétitive et cette année ne sera pas l’exception à la règle avec les Frères Keiller, Mathieu Lacharité, Mathieu Kieljan pour ne nommer que ceux-là.

Prédiction : 9 victoires et 1 défaites.

 

  • Glogang

 

Les petits frères de Moss City, champion de la division 5B, vous en mettrons plein la vue par leur fougue et leur vitesse. Arno Desjardins a été l’un des bons quart-arrière en division 5B cet hiver et il n’y a aucune raison pour qu’il ne domine pas la division E ce printemps. Il aura à ses côtés ses comparses de toujours Oliver Suri, Sifax Kaced et Youcef Kaced. Si la chimie est au rendez-vous avec leurs nouveaux joueurs qui se sont greffés à l’équipe, Glogang seront de sérieux prétendant au titre.

Prédiction : 8 victoires et 2 défaites.

 

  • Green Means Go!

 

Shawn Mudrosky va tronquer son chandail zébré pour celui de quart-arrière. Croyez-moi, il est tout un quart-arrière! Il peut autant vous battre par sa grande rapidité ou son bras puissant et précis! Brian Martin, Christian Talbot et Karim Yasmine formeront un très bon trio de receveurs et Dave Allen est un snapper très efficace. Cette équipe de vétérans seront assurément dans la course au titre jusqu’à la fin.

Prédiction : 8 victoires et 2 défaites.

 

  • Pension Plan

 

Une équipe aguerrie et sans failles, quoi dire de plus! Junior Spera a eu tout le mérite qui lui revient en étant invité au match des étoiles, tout comme son compagnon Anthony Siggia. Vince Pisano sera encore une fois parmi les finalistes au quart-arrière de l’année. Leur défensive peut compter sur des joueurs de grands talents, Robert Trombino, Mario Rinaldi, Joe Marziliano et Giovanni Giammarella. Cette année sera peut-être enfin la bonne pour soulever le précieux trophée que toutes les équipes convoites.

Prédiction : 8 victoires et 2 défaites.

 

  • The U

 

La rapidité est ce qui caractérise le mieux cette équipe. En défensive, ils ont les athlètes nécessaires pour contenir leurs adversaires en couverture homme à homme. Joseph Kano est une solide acquisition avec des mains sûrs en attaque. Il complètera à merveille le duo de receveurs Mikey Schwartz et Russell Schwartz.

Prédiction : 7 victoires et 3 défaites.

  • A-Side

 

Jared Buck est un quart-arrière de premier plan dans cette division. Il aura à sa disposition un des meilleurs trio de receveurs de la division en Brenden Sabloff, Justin Santillo et Michael Iannella. Si leur défensive peut tenir le coup, leur offensive va leur procurer une majorité de victoires.

Prédiction : 7 victoires et 3 défaite.

 

  • Ducks

 

Mathieu Domon est tout ce qui manquait à cette formation pour aspirer aux grands honneurs, quelle prise de la défunte équipe des Quackers! Domon va tellement avoir de plaisir à lancer aux deux tours géantes, Karim Sy-Morissette et Renaud St-Laurent. Ce duo va faire des dommages!

Prédiction : 7 victoires et 3 défaite.

 

  • Vultures

 

Sur papier, cette équipe est vraiment redoutable! Kevin Donnet est l’un des bons joueurs des deux côtés du ballon. En plus vous ajoutez Andel Thomas-Gordon, Anthony Drysdale et Benjamin McMahon, wow! Leur manque d’expérience est la seule raison pourquoi je ne les mets pas en haut du palmarès.

Prédiction : 7 victoires et 3 défaites.

 

  • XD

 

Jeff Rosenblatt pourra nous montrer tous ses talents comme receveur! Derek Sigler est un athlète exceptionnel. La chimie sera la clé où plusieurs nouveaux joueurs feront leur début en FPF.

Prédiction : 6 victoires et 4 défaites.

 

  • Rancerz

 

Julien Gingras, Riccardo Desrosiers, Xavier Genest, repartent la franchise de la saison Hiver 2017. À ce trio d’une très grande qualité se sont greffés à l’équipe, Francis Ledoux, Jeremie Ledoux et Maxime Ledoux et quelques nouveaux joueurs. Cette équipe pique ma curiosité et pourrait être au plus fort de la course.

Prédiction : 6 victoires et 4 défaites.

 

  • Bruins

 

Cette franchise en sera à leur quatrième année en FPF et une deuxième consécutive avec le même noyau de joueurs. Cet hiver, ils ont très bien performé et je m’attends à une progression de leur part, d’autant plus qu’il profite d’un calendrier à leur portée. De plus, ils ont ajouté Zach « Gimme me the Ball » Zwirn à temps partiel à leur équipe déjà bien garnie avec les Alexandre St-Arnaud, Antoine Huynh et Gabriel Wiseman. Une équipe qui pourrait se rendre très loin.

Prédiction : 7 victoires et 3 défaites.

 

  • Broken Ankles

 

Jean-Daniel Joly, Jonathan Lemieux et Simon Richard n’ont pas connu une saison à la hauteur de leur capacité avec Weasels & Falcons cet hiver en division 5A. Lemieux va rebondir, il est un quart-arrière extrêmement intelligent et prends toujours de bonnes décisions. Joly sera à surveiller pour le titre du joueur par excellence.

Prédiction : 5 victoires et 5 défaites.

 

  • Jean-Guy

 

Cette franchise fait un retour en FPF depuis sa dernière participation au printemps 2016. Christophe Chartrand, Emile Lamy, Jordan Demarbe, Kien Pieton et Simon Laporte seront les joueurs à surveiller et ils batailleront jusqu’à la fin pour une place en séries éliminatoires.

Prédiction : 5 victoires et 5 défaites.

 

  • Los Banditos

 

Cette équipe ultra talentueuse est capable du meilleur, comme leur victoire éclatante face aux Diablos à la semaine 10 ou du pire, leur défaite au premier tour des séries éliminatoires face aux Bruins. Je suis sévère avec eux, car je sais qu’ils peuvent élever leur jeu d’un cran et dominer la Division E1, la constance est tout ce qui leur manque.

Prédiction : 5 victoires et 5 défaites.

 

  • Tropic Thunder

 

Cette équipe peut compter sur un quatuor de premier plan avec Alexi Dubois, Emre Sagir, Richie Mondesir et Tyler Grondin. Cependant, plusieurs nouveaux se sont greffés à leur équipe et encore la semaine dernière, Dubois recherchait des joueurs pour compléter cette équipe. Le talent est présent et la chimie sera à travailler.

Prédiction : 4 victoires et 6 défaites.

  • Loyola’s Finest

 

Dawson Caf’s Finest ont eu une saison difficile en division 5B cet hiver. Je suis certain qu’ils pourront rebondir. Adamo Petruccelli sera l’un des bons rushers de la division. George Spano, Matthew Cinquino et Nick Lombardi feront tout pour faire mentir ma prédiction!

Prédiction : 3 victoires et 7 défaites.

 

  • Dude, Where’s the End Zone?

 

Kevin St-Pierre et Chris Brockwell seront les pierres angulaires de cette formation. St-Pierre fera ses débuts comme quart-arrière et ses qualités athlétiques exceptionnelles feront en sorte que sa progression sera constante tout au long de la saison.

Prédiction : 3 victoires et 7 défaites.

 

  • Grinders

 

Après une saison décevante en 4B, cette équipe tentera sa chance dans la division E1. Mathieu Provencher-Tom, Pierre Kalar et William Blanchette sont de très bons joueurs de football, mais la position de quart-arrière est encore un gros point d’interrogation.

Prédiction : 2 victoires et 8 défaites.

 

  • Krakens

 

Anthony Beauchamp-Frezza est le joueur étoile de cette équipe, mais il aura besoin d’une contribution exceptionnelle de ses comparses Daniel Santos Vieira, Helder Santos Vieira et Jack Nguyen pour participer aux séries éliminatoires.

Prédiction : 1 victoires et 9 défaites.

 

Division E2

 

  • EZW

 

Jeremy White fera ses premiers balbutiements au poste de quart-arrière. Il pourra compter sur un receveur d’exception en Charles-Olivier Lavigne et de nouveaux joueurs de grand talent. Je m’attends que cette équipe domine outrageusement leur division.

  • One Speed : Power

 

William Power fera également ses premiers pas comme quart-arrière. Il pourra compter sur les précieux conseils de Paolo Della Rocca et de très bons joueurs en Daniel Bornstein, Jean-Sébastien Roussy et Mike Addona. Alex D’Aquila sera le maître d’œuvre de cette prodigieuse défensive.

  • Guardians

 

Kevin Marcil est en constante progression d’années en années. Etienne Vaillancourt effectue un retour dans le giron de l’équipe. Patrick St-Amand sera en considération pour le joueur par excellence de la division.

 

Pour toutes questions ou opinions ou pour démontrer votre insatisfaction sur ma couverture de votre équipe, vous pouvez me contacter sur Facebook à https://www.facebook.com/marcandre.desaulniers.5.