Place à la finale en division 6D: Air Force 1 vs Sick_Bick !

Air Force 1 (12-1) vs Sick_Bick (12-1)

Dernier Affrontement : N/A

 

Faits marquants quart de final : Air Force 1 vs Quackers :

Nicolas Lessard a été dominant des deux côtés du ballon et il a aidé AF1 à prendre une bonne avance en première demie. Frankie Scalzo et Alexandre Croteau ont lancé deux larcins chacun et ainsi tuer dans l’œuf une possible remontée. Simon Blais a bien contrôlé la partie par la suite pour fermer les livres, outre une petite interception à Karim Sy-Morissette. Il a bien été appuyé par ses receveurs, Chris Van Oordt, Benjamin Reid, Nicolas Dumitru et Edouard Arsenault. Guillaume Fraticelli, Lessard et Reid ont continué à briller en séries éliminatoires du côté défensif. Dans la défaite, Alexandre Croteau, Julien St-Laurent, Sy-Morissette, Renaud St-Laurent, Dominic Larose et Sebastiano Scalzo ont connu une très bonne partie et une saison exceptionnelle. Vous pouvez être fier!

Faits marquants quart de final : Sick_Bick vs Green Monster :

Mitch Fergenbaum et Benji Ziegler, tel un rouleau compresseur, ont donné le ton à la rencontre et S_B ont pris une belle avance en première demie. Patrick Jazon de retour au poste de quart-arrière a maintenu son équipe dans la partie, mais Green Monster n’a pu soutenir le rythme infernal de son adversaire en attaque. Cette équipe doit maintenir un bas pointage pour espérer l’emporter. Marco Nicolas a été dominant pour GM en défensive, mais ils n’ont pas réussi à obtenir un seul revirement. Jonah Burgess, Philippe Nicolas, Billy Guay, Alexandre Côté et Darnell Kevis Riley ont offert un effort soutenu et une performance extraordinaire tout au long de la saison, bravo! Jake Sheftman, Max Dayan, Max Dayan, Adam Rabinovitch et Oren Eisman ont propulsé S_B en final!

 

Voici les éléments à surveiller :

Air Force 1

Sick_Bick

·         Trouver un moyen de contenir Benji Ziegler

·         Blais doit être plus opportuniste en attaque

·         La défensive doit provoquer des revirements

 

·         Une bonne production d’Adam Rabinovitch, Jake Sheftman et Daniel Golfman.

·         Ziegler doit performer face à une couverture soutenue

·         Mettre de la pression sur Blais

 

La finale tant espérée par tous aura finalement lieu ! Les deux meilleures équipes tout au long de la saison. Les deux protagonistes ont terminé respectivement premier et deuxième en saison régulière pour les points marqués contre les points accordés, Sick_bick ayant eu un léger avantage en saison régulière. En séries éliminatoires, cette dernière a eu également le dessus pour cette statistique (+- 56 contre +- 45). En offensive, Sick_Bick a encore eu l’avantage pour les points marqués en saison régulière et en séries éliminatoires. Pour les points accordés, après avoir été dominé par Sick_Bick en saison régulière, la défensive d’Air Force 1 s’est améliorée grandement en accordant qu’un faible 10 points en moyenne à l’adversaire, comparativement à 21 en moyenne pour S_B.

Lorsqu’on analyse les quarts-arrière Simon Blais et Mitch Fergenbaum, Blais est définitivement le meilleur passeur des deux, mais Mitch Fergenbaum est une menace constante avec ses jambes pour gagner des longs jeux par la course. En séries éliminatoires, les deux quarts-arrière ont complété 69.8% de leurs passes, ce qui démontre leur grande précision. Blais a eu en moyenne des gains totaux (verges par la passe + verges par la course) de 199 verges comparativement à 196 pour Fergenbaum. Là où ce dernier se démarque est au niveau des passes de touchés, il en a réussi près du double de celui de son adversaire (6.7TD/partie vs 3.7Td/partie), on peut conclure que Fergenbaum a été plus opportunisme que son rival pour compléter une série offensive avec un touché.

Les deux grandes vedettes offensives de chaque équipe, (Nicolas Lessard et Benji Ziegler) ont eu des séries éliminatoires dominantes. (276 verges de gain et 5Td pour Lessard contre 170 verges de gain et 13 TD pour Ziegler) Lorsqu’on regarde les receveurs numéro deux à quatre de chaque équipe (Chris Van Oordt, Benjamin Reid et Nicolas Dumitru pour Air Force 1 vs Adam Rabinovitch, Jake Sheftman et Daniel Golfman pour S_B), les trois receveurs de AF1 ont compilé en moyenne 97 verges de gains par la passe et 2.3 Td comparativement à 79 verges de gains et 1.3 Td pour les trois receveurs de S_B. Blais diversifie mieux son ballon et la profondeur de AF1 est plus équilibrée que S_B.

En défensive, au total pour les séries éliminatoires, AF1 a généré 10 interceptions (12 pour S_B), 3 sacs du quart-arrières (0 pour S_B) et 6 passes rabattues (4 pour S_B), relativement similaire pour nos deux équipes.

En conclusion, 5 points feront la différence dans cette partie : 1) Blais et l’attaque de AF1 sera-t-elle plus opportunisme. 2) La défensive dominante de AF1 pourra-telle contenir l’attaque dévastatrice de S_B.3) Qui aura le dessus entre Lessard et Ziegler. 4) Quel groupe de receveurs aura la meilleure partie, outre Lessard et Ziegler. 5) Quelle défensive provoquera le plus de revirements.

Prédiction : 39-35 Sick_Bick