Place aux séries: 6D

Mercredi soir (ce soir), c’est le début des séries éliminatoires pour la conférence 6D. Avant de commencer mon analyse, j’aimerais remercier Brewers, Here for the beer, Baker Boys et Pine Riderz pour leur participation cette saison. Je le sais très bien que c’est toujours difficile de manquer les séries, mais quelques changements ici et là et vous allez surement participer aux prochaines séries éliminatoires. Vous allez, peut-être, être les futurs champions des années futurs.

Conférence A

1er Air force 1 (9-1) vs 8ème À Déterminer (3-7)

Dernier Affrontement : 32-25 pour Air Force 1 (semaine 9)

En début de saison, je prévoyais une bonne saison À Déterminer. Ils avaient l’un des rares QB avec plusieurs saisons dans notre ligue. Toutefois, Gabriel Béland-Lapointe n’a pas progressé comme je l’aurais espéré dans une catégorie plus qu’il était habitué de jouer. De l’autre côté, vous avez l’un des meilleurs quarts de la division. Simon Blais a joué avec régularité cette saison et n’a pas fait beaucoup d’erreurs. Je m’attends à un grand match de sa part. Voici les éléments à surveiller :

Air Force 1

À Déterminer

·         Jouer deux bonnes demies

·         Prendre les devants rapidement et ne pas laisser leurs adversaires s’accrocher au match.

·         Simon Blais doit continuer à bien distribuer le ballon

·         Gabriel Béland-Lapointe doit mieux protéger le ballon.

·         Ralentir le rythme du match

·         D’autres joueurs que Gabriel Allard devront s’illustrer offensivement

À Déterminer avait réussi à tenir tête à Air Force 1 il y a quelques semaines. De plus, Air Force 1 n’a pas jouer la semaine dernière, car ils ont gagné par forfait. Toutefois, en série tu dois avoir un quart qui limite les erreurs pour pouvoir l’emporter. Gabriel Béland-Lapointe est beaucoup trop à risque pour que je puisse prendre pour son équipe. Je crois que Air Force 1 va l’emporter sans trop de difficultés.

Prédiction : 38-12 Air Force 1

 

2ième Replacements (3-6-1) vc 7ième DGC (3-7)

Dernier affrontement : 33-24 pour Replacements (semaine 2) 

À prime à bord, on peut dire que Replacements sont chanceux d’avoir la position #2 au classement. Ils ont gagné leur division, mais en réalité ils ont uniquement la 6ième meilleure fiche de la division. Alors, cela donne lieu à un affrontement entre deux équipes qui ont un seul point qui les sépare. DGC m’a un peu déçu cette saison. Avec passablement le même noyau de joueurs que les saisons dernières, je m’attendais à les voir en haut du classement. Toutefois, ils ont la chance de se reprendre en série contre une équipe battable. Voici les éléments à surveiller :

Replacement

DGC

·         Frank Teoli-Colatrella doit lancer moins d’interceptions que son adversaire

·         Doubler Andrew DI Miele

·         Exploiter les faiblesses de DGC dans les zones profondes

·         Bien surveiller Jason Comptois et Carlo Lato

·         Stephan Fenes doit lancer moins d’interceptions que son adversaire

·         Ne pas forcer le jeu et attendre les occasions.

C’est le genre de duel où il pourrait y avoir plus d’interceptions que de passes de touchées. Les deux quarts réunis ont lancé pour près de 40 interceptions. C’est très difficile de prévoir le déroulement de la partie. Je ne serais pas non plus surpris de voir plusieurs touchés défensifs. Je vais donner l’avantage à DGC en raison de l’expérience de l’équipe et de leur capitaine Stephan Fenes.

Prédiction : 18-12 DGC

3ième place Quackers (8-2) vs 6ième place Krakens (6-4)

Dernier affrontement : 27-0 Quackers (semaine 2)

Lors du dernier affrontement entre les deux équipes, ce n’était pas Étienne Beauchamp le quart arrière de l’équipe. Même s’il n’a rien cassé, il reste que Krakens est meilleur avec lui au poste de quart. De l’autre côté, Frankie Scalzo est l’une des révélations de la division. Il a lancé 40 passes de touchées contre seulement 10 interceptions. Son attaque est dévastatrice. En fait, il aurait très bien paru même en division 6. Voici les éléments à surveiller :

Quackers

Krakens

·         Frankie Scalzo doit être Frankie Scalzo

·         La défensive de l’équipe doit être capable d’arracher le ballon à l’adversaire 1 ou 2 fois.

·         Surveille Anthony Beauchamp-Frezza

·         Marquer des points à chaque possession

·          Anthony Beauchamp devra être le meilleur joueur sur le terrain des deux côtés du ballon.

·         Réalise LE gros jeu défensif

La seule façon que Krakens peut l’emporter c’est s’ils sont en mesure de marquer beaucoup de points. Malheureusement pour eux, la défensive de Quackers est excellente. Pour ma part, je crois que l’attaque de Quackers va imposer un rythme beaucoup trop élevé pour Krakens.

Prédiction : 40-26 pour Quackers

 

4ième place Sunday Touch Boys (7-3) vs 5ième place Vultures (7-3)

Dernier affrontement : 43-30 Sunday Touch Boy (semaine 6)

Les deux équipes avaient le potentiel de terminer au sommet de la division. À la place, ils devront s’affronter dès le premier tour. Cela veut dire qu’on est assuré de voir une équipe 7-3 se faire éliminer au premier tour des séries. J’aime bien Sunday Touch Boys, surtout qu’ils ont eu une expérience non négligeable lors de la fpf Cup.  Mark Bellini a laissé son poste de quart à David Roaldi cette saison. On peut dire que ce changement fut profitable, car ce dernier a lancé 35 passes de touchés de plus que d’interceptions. Dans le camp adverse, c’est l’excellent Benjamin McMahon qui est au poste de quart. Ce dernier a lancé 43 passes de touchées en plus d’en rajouter 6 avec ses jambes. Il est un joueur très excitant à voir jouer. Voici les éléments à surveiller :

Sunday Touch Boys

Vultures

·         Mark Bellini (rusher) devra bien couvrir Benjamin McMahon 

·         Continuer à avoir une attaque diversifiée

·         Volé un ou deux ballons à l’adversaire

·         Benjamin McMahon doit être capable d’établir son jeu au sol.

·         Ils doivent porter une attention particulière à Marc Bellini

·         Jouer avec la fougue de la jeunesse

Ce sera probablement le duel le plus excitant du premier tour en division 6D. Je trouve ça dommage de voir l’une de ces équipes plier bagage dès le premier tour. Je crois aussi que leur match sera très offensif. En fait, c’est le genre de duel où la dernière équipe qui touche au ballon l’emporte. Je donne un léger avantage à Vulture, car ils ont peut-être un peu plus de talent.

Prédiction : 42-40 Vultures

Conférence B

1ère Place Sick_Bick (9-1) vs 8ième place Goat Depot (2-7-1)

Dernier affrontement : 40-6 Sick_Bick (semaine 3)

C’est surement le duel le plus inégal de la première ronde. Sick_Bick a marqué près du double de points que Goat Depot et leur défensive ont aussi été plus efficaces.  Même s’il n’a pas joué toute la saison Mitch Fergenbaum à frôler avec la marque des 40 passes de touchées. Il a su utiliser ces receveurs talentueux, notamment Benji Ziegler qui a connu toute une saison. La situation au poste de quart pour Goat Depot n’est pas vraiment évidente. En fait, je ne peux même pas dire qui sera le QB partant mercredi. Voici les éléments à surveiller :

Sick_Bick

Goat Depot

·         Ne pas laissez aucune chance leur adversaire

·         Le travail de Fergenbaum

·         Benji, Benji, Benjiiiii Ziegler 

·         Qui sera leur quart-arrière ?

·         Leur défensive devra jouer un gros match

·         Garder le pointage bas

 

Je ne vois tout simplement pas comment Sic_Bick pourrait échapper ce match-là. Chaque facette du jeu est à leur avantage. Goat Depot peuvent compter sur de bons joueurs, mais ils ont trop de points d’interrogation à des positions clés.

Prédiction : 44-12 pour Sick_Bick

 

2ième place Green Monster (8-2) vs 7ième place Raw Sauce (3-7)

Dernier affrontement : 19-6 pour Green Monster (semaine 3)

J’aime bien Green Monster. Contrairement aux autres ténors de la division, c’est davantage un concept d’équipe qui est derrière les succès de l’équipe. Autant offensivement que défensivement, c’est l’ensemble des joueurs qui trouve le moyen de produire. Raw Sauce eux compte sur quart recru. Ce dernier est aux commandes d’une équipe très peu expérimentée. Parmi ces nouveaux joueurs, Yves Desjardins c’est celui qui s’est le mieux adapté à notre ligue. Voici les éléments à surveiller :

Green Monster

Raw Sauce

·         Ils devront bien couvrir Yves Desjardins

·         Continuer à bien distribuer le ballon

·         Être incisif dans les moments clés du match   

·         Pousser les joueurs de Green Monster à la faute

·         L’expérience de William Plante dans notre ligue

·         Le travail de Yves Desjardins

 

Même si j’aime bien Green Monster, je dois dire qu’ils sont susceptibles d’être l’équipe favorite qui se fait surprendre au premier tour. Jason De Souza est un bon quart, mais ces performances sont nettement en dessous des meilleurs à cette position en division 6D. Je m’attends à un match serré et je pense sincèrement que les deux équipes peuvent l’emporter. Je vais quand même prendre pour Green Monster, mais dans un match qui va se jouer jusqu’à la fin.

Prédiction : 19-18 Green Monster

 

3ième place Ball So Hard U (8-2) vs 6ième place Blacksox (5-5)

Dernier affrontement : 20-14 pour Ball So Hard U (semaine 8)

Blacksox était nez à nez lors de leur dernier affrontement. Les deux équipes sont composées de joueurs ayant de l’expérience dans la ligue avec plusieurs nouveaux joueurs. D’un côté les Addona et de l’autre côté Joseph Buffone. Pour ces raisons, ce sera surement encore une fois un match chaudement disputé. Voici les éléments à surveiller :

Ball So Hard U

Blacksox

·         Le duo dynamique Mandracchia et Morgese

·         Mettre beaucoup de pression sur le QB adverse

·         Assumer leur rôle de favoris  

·         Garder le match à une possession d’écart

·         Appliquer une bonne pression sur Joseph Buffone de la part de Nico Lanni

·         Les Addona doivent être les meilleurs joueurs de leur équipe  

Nico Lanni est nettement en mesure de contenir Buffone. Si Buffone est obligé de lancer sur ses premières lectures, alors la défensive de Blacksox pourra s’imposer. C’est sûr que la balance du talent se retrouve chez Ball So Hard U, mais le concept d’équipe de Blacksox pourrait bien payer ce soir. Ce sera assurément un match serré et les deux équipes vont vendre chèrement leur peau. Je prédis une surprise cette fois-ci.

Prédiction : 21-19 Blacksox

 

4ième place Broke Boys (7-3) vs 5ième place Fourth and Twenty (5-3-2)

Dernier affrontement : 43-19 pour Broke Boys (semaine 11)

Broke Boys a lancé un message clair à Fourth and Twenty juste avant le début des séries. Ces derniers doivent avoir un niveau de confiance assez bas à l’approche des séries. Lors du match en question, la performance de Vince Menneti fut misérable, mais ce n’est pas autant que la performance de sa défensive. Tout ce que Cameron Wilson (Broke Boys) faisait se transformait tout simplement en points. Au passage Matthew Campbell a aussi connu un excellent match comme receveur avec 143 verges et 3 touchés. Voici les éléments à surveiller :

Broke Boys

Fourth and Twenty

·         Jouer aussi bien que lors de leur dernier match

·         Ne pas avoir d’excès de confiance

·         La combinaison Wilson-Campbell devra être à son meilleure.

·         Oublié complètement le dernier match

·         Être audacieux dès les premiers instants du match

·         Jouer avec l’énergie des négligés

J’espère que Fourth and Twenty a la capacité d’oublier et d’être résiliant. Rien ne leur donne l’avantage dans ce match et ils doivent quand même le jouer. Mon conseil pour eux serait de se donner cœur et âme dans ce duel. Des fois, la victoire ne tient qu’à un ou deux jeux dans un match. Toutefois, je crois que Broke Boys va l’emporter assez facilement.

Prédiction : 38-12 Broke Boys