Semaine numéro neuf: un dernier coup de cœur !
Il ne reste déjà plus que trois semaines d’activité. Cette semaine, je récapitule neuf parties qui se sont échelonnées entre les semaines sept et huit. Désolé pour ne pas avoir publié lors de la semaine 7, mon bilan de mi-saison a été plus long que prévu à écrire. Il vous reste encore deux ou trois parties pour vous qualifier pour les séries éliminatoires, un dernier coup de cœur et donnez tout ce que vous avez sur le terrain! Voici les rencontres qui ont retenu mon attention. Bonne lecture !
Résumé des parties
Division 6
The Potatoes (2-4-1) 20 – 28 Vick in a Box (7-0)
The Potatoes fut un adversaire coriace contre la dernière équipe invaincue, Vick in a Box. De l’aveu même du joueur tout étoile, Max Burah, The Potatoes ont progressé le ballon comme aucune autre équipe avant eux contre cette redoutable défensive. Samuel Lamothe a très bien saisi les ouvertures créées par ses receveurs JJ Cosentini, Billy Kourtoglou et Éric Delavaud. Offensivement, Styles Trudeau a connu quelques mauvais lancés (interception de Cosentini et deKourtoglou), Craig Browning a fait des attrapés opportuns et la défensive leur a permis de gagner la partie à la fin.
Joueur du match The Potatoes: JJ Cosentini
Joueur du match Vick in a Box: Craig Browning
Channel 4 News Team (6-1) 32 – 13 Hopeful Division 6 Champions (1-6)
La défensive exotique de Channel 4 News Team a donné des maux de tête toute la soirée au quart-arrère Karel Houde-Hebert. Ce dernier n’a complété que 8 passes, dont deux bombes à Martz Friedman et il a été intercepté une fois par Tyler Baliesh. En attaque, le centre Tyler Baliesh était partout sur le terrain et a marqué deux beaux touchés. Noah Groper a également été sensationnelle et il a capté 5 passes de son quart-arrière, Greg Castiel, pour des gains de 77 verges et un touché. Dans la défaite, notons la performance extraordinaire de Martz Friedman des deux côtés du ballon, avec des gains de 58 verges par la passe, 5 plaqués et une passe rabattue en défensive.
Joueur du match Channel 4 News Team: Tyler Baliesh
Joueur du match Hopeful Division 6 Champions: Martz Friedman
Division 6D
Raw Sauce (3-4) 24 – 0 Baker Boys (1-7)
Avons-nous assisté au réveil de Will Plante et toute son équipe ? Plante a offert la meilleure performance de sa saison avec des passes précises et des jeux méthodiques. Une victoire d’équipe, tout le monde a joué un rôle clé dans la victoire. À commencer par Yvan Desjardins avec un impressionnant total de 105 verges de gains et deux vols du ballon en défensive. Avec tout son talent, c’est le genre de prestation qu’il peut donner à toutes les semaines. Tomas Plante et Guillaume Bourbeau ont également connu un fort match avec de belles attrapées. Alexandre Lauriault, Simon Coderre et Antoine Théroux ont été les principaux artisans de cette belle prestation défensive qui a blanchi l’adversaire. Dans la défaite, Chris Marcovichio a été déstabilisé par la pression constante de Théroux. Francis Perron, Robert Paparo et Jonathan Lyristis ont été les meilleurs des siens.
Joueur du match Raw Sauce: Yvan Desjardins
Joueur du match Baker Boys: Francis Perron
Ball So Hard U. (6-1) 32 – 19 Broke Boys (5-2)
Je l’ai écrit à quelques occasions, Ball So Hard U constitue l’un de mes coups de cœur de la saison. Le quart-arrière, Joseph Buffone, est spectaculaire et le capitaine Dominic Mangione est un grand leader pour son équipe. Pour revenir à nos moutons, ce fut une partie physique et intense entre nos deux pugilistes. La défensive de Mangione a fait les bons jeux au bon moment et a arrêté le quart-arrière Cameron Wilson à trois occasions. Il faut souligner que ce dernier lance, de loin, les plus beaux ballons de la division, il a une précision phénoménale. Il a un très bel avenir ce jeune surdoué. Buffone, tel un grand général, a contrôlé le temps et le jeu tel un vétéran. Ces deux équipes vont nous écartiller les yeux en série éliminatoire.
Joueur du match Ball So Hard U: Joe Morgese
Joueur du match Broke Boys: Matthew Campbell
Division 5B
Loyola Warriors (0-7) 7 – 39 Wrecking Crew (7-0)
Stephen Harripersaud connaît une saison phénoménale. Lors de cette partie, il a démontré pourquoi il sera l’un des finalistes au quart-arrière de l’année dans cette division. Tel un « chirurgien », il a découpé la défensive de Loyola Warriors. Charlie Levy, Shyanne Stewart, Josh Levine et Alexis Michaud se sont tous distingués à l’attaque. Le quart-arrière, Eric Gracioppo a frappé un mur et a complété seulement 6 passes en 19 tentatives. Ses remplaçants n’ont guère fait mieux. Kevin Kousaie a continué à apporter un leadership et toute son expérience en défensive. Il a notamment réussi une interception. Dans la défaite, Stephen Harty a eu de beaux flashs et a tenté de secouer son équipe, mais en vain.
Joueur du match Loyola Warriors : Stephen Harty
Joueur du match Wrecking Crew : Shyanne Stewart
Division 4A
Jaguars (3-3-1) 25 – 36 Backyard Bullies (3-4)
Les Jaguars viennent de subir deux défaites consécutives. Un petit « réveil » serait le bienvenu pour cette équipe tellement talentueuse. Woodly Stephan Appolon est peut-être le meilleur athlète de toute la division et a connu une grande partie. Ses comparses Aurel Desrosiers et Bachir Capro l’ont bien complété avec un touché chacun. Jimmy-Lee Janvier a une superbe longue balle dans les zones profondes, mais il a tendance à retarder sa prise de décision une fraction de seconde de trop. Vinny Gualano et Alex Moreau en ont profité pour l’intercepter. Jean-Jacques Janvier et Valéry Shelder ont été les joueurs les plus constants en défensive pour les Jaguars.
Du côté des vainqueurs, Jordan Allard, Alex Moreau et Jacob Burnett sont venus remplacer les réguliers de l’équipe, occupés a participé à une fête de fiançailles! Burnett a été phénoménale avec trois touchés. Au final, la défensive des Backyard Bullies a tenu le coup face à la puissante attaque de leur adversaire. En plus de son interception, Gualano a réussi un impressionnant total de 9 plaqués!
Joueur du match Jaguars : Woodly Stephan Appolon
Joueur du match Backyard Bullies : Vinny Gualano
Division 4B
noname© (3-5) 25 – 31 Norfolk In Chance (5-2)
Quelle belle bataille entre deux quarts-arrière extrêmement athlétiques! Défensivement, Norfolk In Chance n’était pas dans leur assiette. Contrairement à leur habitude, ils ont raté plusieurs plaqués faciles et ceci a compliqué leur plan de match qui consistait à garder Jonathan Grizzley dans la « pochette protectrice » et le forcer à les battre avec son bras. Ils ont même accordé un très long touché à Benoit Chabot, il faut avouer qu’il a effectué tout un jeu sur la séquence. De l’autre côté du ballon, noname© ont fait un travail remarquable pour arrêter le jeu au sol de Rocco Christiano. Chris Kaliotzakis (5 plaqués), Andre Frederick (5 plaqués) et Chabot (2 sacs) ont fait un travail colossal en ce sens. Cette partie pleine d’émotions a connu un rebondissement lorsque Grizzley a écopé d’une conduite répréhensible (OC) et a dû s’asseoir pendant cinq jeux. Chris Williams s’est assuré de tirer pleinement parti de la situation et a effectué un larcin contre le quart-arrière substitut, Andre Frederick. Il a ramené le ballon à l’intérieur de la ligne des 5 verges et NiC en ont profité pour prendre la tête. Ils n’ont jamais regardé en arrière par la suite. Christiano a encore une fois mené l’offensive avec une adresse exceptionnelle.
Joueur du match noname : Benoit Chabot
Joueur du match Norfolk In Chance : Chris Williams
Martine et le Flag (5-2) 29 – 36 Past Our Prime (5-2)
Martine et le Flag ont débuté la partie avec seulement 5 joueurs. Samuel Bédard a tout de même réussi à lancer un long post à William Marchand pour le toucher. Tanner Burrel a répliqué avec une passe et course de 29 verges. La première demie a été tout à l’avantage de Past Our Prime. Ryan Payne a été précis et méthodique avec son choix de jeux. À la deuxième mi-temps, nous avons assisté à du football d’une rare et très grande qualité. Les deux équipes nous ont donné tout un spectacle! Guillaume Ranger et Hakim Hassane ont chacun marqué un touché lors de cette demi et Past Our Prime ont répliqué coup pour coup! Avec 5 jeux à effectuer à la partie, ils ont pris les devants pour de bon. Martine et le Flag ont eu l’occasion de créer l’égalité sur une passe « je vous salue Marie » du milieu du terrain. La passe a bifurqué sur deux joueurs et a frappé l’épaule du receveur de Martine et le Flag qui n’a pu capter le ballon ! Victoire Past Our Prime.
Joueur du match Martine et le Flag : Guillaume Ranger
Joueur du match Past our Prime: Tanner Burrell
Game Changers (5-1-1) 33 – 26 Mean Machine (3-4)
Nous avons eu droit à un autre duel palpitant entre deux des meilleurs quarts-arrière de la division. Anton Sakiz, tel un chef d’orchestre, a établi un plan de match qui a époustouflé son adversaire. Sakiz a une analyse et une compréhension du jeu phénoménale. Il possède l’une des plus belles balles lorsqu’il lance dans les zones profondes. D’ailleurs, trois de ses passes de touché ont été sur des bombes de 40 verges. Son vis-à-vis n’a rien à lui envier, il a aussi connu une excellente partie. Son bras « canon » est quelque chose à voir ! Ses principales cibles ont été Jake Titleman et Matthew Gottlieb. Du côté de GC, Nick Gauthier, Louis-Philippe Paquette et Jordan Panetta ont été les vedettes offensives. Pour revenir à la partie, Game Changers a rapidement pris les devants avant que Mean Machine n’effectue une belle remontée. Encore une fois, en arrière par un toucher et un jeu à effectuer à la partie, la passe de Goloff a été rabattue dans la zone des buts. Victoire, Game Changers!
Joueur du match Game Changers : Nick Gauthier
Joueur du match Mean Machine: Jake Titleman