Retour sur les QUARTER FINALS : Des parties à sens unique!
Il reste quatre équipes dans la course au titre. L’adrénaline est à son comble. La coupe n’est plus qu’un simple désir lointain, mais une réalité concrète. Moss City, Prime Time, Greendale Human Beings, YAMAJO, qui seront consacrés en division E ? Je n’ai pas la réponse, je peux cependant vous promettre des affrontements de qualité, des jeux spectaculaires et une soif de la victoire entre les aspirants! Merci à Super Troopers, Homosapiens, SPARTANS et Hot Boys Hotline pour leur belle saison !
Résumé des parties quart de finale
Moss City (7-2-1) 26 – 20 Super Troopers (6-4)
Ce duel est l’exemple typique de la beauté de ce sport et l’esprit d’équipe qui unit les joueurs. Gabriel Wiseman a défini ainsi la rencontre : «jai adoré jouer contre eux (Moss City), très fair play comme partie et les joueurs adverses étaient très gentils, puis les calls des arbitres étaient juste aussi». Résumé.
En Première demie, Moss City a débuté avec le ballon. Ils ont marqué rapidement sur 3 passes suivis de belles courses. Sur cette séquence, Wiseman, Phillipe Rendell et Zach Zwirn ont manqué des plaqués importants pour conduire au touché.
Super Troopers ont répliqué à Moss City. Fidèle à ses habitudes, Wiseman a été méthodique et a inscrit le touché à la suite d’une longue séquence.
Par la suite, les deux équipes ont échangé coup pour coup. Tout d’abord, Andrew Farrier a orchestré une autre série marquante pour permettre à son équipe de prendre les devants 13-6. Les Troopers en ont fait tout autant et ils ont complété le converti de deux points. Ils menaient alors pour la première fois de la rencontre, 14-13.
Après un autre touché de Moss City, Super Troopers a repris le ballon avec 5 jeux à écouler avant la mi-temps. Wiseman, d’une façon chirurgicale a traversé le terrain, dont une course de 15 verges pour mener son équipe jusque dans le red zone. Avec un jeu à effectuer et 5 verges à franchir, Wiseman ne voit aucun joueur de libre, mais tente sa chance dans le fond de la zone des buts. Juste avant d’être plaqué par le rusher, il lance le ballon et ce dernier est bifurqué par un joueur défensif. Zackary Alberts sauve la mise et attrape le ballon.Wow! 20-20, halftime.
Super Trooper a repris le ballon. À la suite d’une bombe et d’une pénalité pour interférence sur le receveur, ST se retrouve à une verge de la zone des buts et 4 essais. La défensive de Moss City se lève et tient le coup ! Cet arrêt donne des ailes à Moss City et marquent le touché qui sera celui de la victoire.
En retard, 26-20 Super Troopers a le ballon et 5 jeux à effectuer avant la fin de la partie. Encore une fois ST traversent le terrain jusqu’à la ligne de 5 verges. Dernier jeu du match, Wiseman ne voit aucun joueur de démarqué. Tout comme en première demie, il tente sa chance et lance le ballon dans le fond de la zone des buts. Cette fois-ci, la passe est rabattue avant que Zackary Alberts-Gill ne puisse l’attraper. Victoire Moss City, 26-20!
Dans la victoire, notons la belle performance de Farrier, 13 en 22 pour des gains de 141 verges et 4 passes de touché. En attaque ses principales cibles ont été Bruno Provencher (6 attrapés pour 59 verges et un TD), Benjamin De Tilly (3 réception pour 45 verges et un TD), Jérémie Lavallée (une lonhue passe de 26 verges pour le touché) et Victor Rifiorati (un touché de 8 verges). En défensive, Lavallée a connu une partie extraordinaire avec 8 plaqués et une passe rabattue !
Wiseman n’a rien à envier aux prouesses de Farrier, il a complété 18 passes sur 34, 129 verges de gains et 3 TD. Zach Zwirn (7 réceptions pour 57 verges et un TD), Kenny Boutilier (5 réceptions pour 35 verges et un TD) et Zackary Alberts-Gill (3 réceptions pour 20 verges et un TD) ont été dominants à l’attaque.
Joueur du match Moss City : Jérémie Lavallée
Joueur du match Super Troopers : Gabriel Wiseman
Homosapiens (7-2-1) 19 – 25 Yamajo (7-3)
Malheureusement pour Hommosapiens, ils ont joué la partie à 5 joueurs. Kevin Foster pour une raison médicale et les frères Hetu-Frankel ont manqué la partie pour une raison non justifiable…malgré tout, les troupiers de François Deslauriers et . G.M. Kolethras ont tout donné et ils ont livré une chaude lutte à Yamajo.
Deslauriers a tenté 43 passes (!) et en a complété 25, dont 3 pour des TD. Je lève mon chapeau à toute l’équipe, Lonnie Johnson (11 réceptions, 63 verges) G.M. Kolethras (5 réceptions, 48 verges et un TD), Jonathan Brown (6 réceptions, 30 verges et 2 TD) et David Weiss (3 réceptions pour 15 verges). Votre saison ne fut pas facile et vous avez relevé le défi haut la main!
Terrence Dobson, fidèle à son habitude, a exploité les zones intermédiaires et profondes pour des gains de 158 verges, 3 TD et une moyenne de 14 verges par passe complétée! Il a distribué le ballon à tous ses receveurs et ceux-ci ont effectué les gros attrapés. Dvd Joseph, Jack Antaki, Anton Sakiz, Valentin Skrypnik, Alvy Mizelle et Damon Thomas-Anderson ont tous mis la main à la pâte et ont mérité une très belle victoire!
Joueur du match Homosapiens : Lonnie Johnson
Joueur du match Yamajo : Ricky Dieudonné
Greendale Human Beings (8-2) 53 – 25 Spartans (5-5)
Cette rencontre a été à sens unique et a démontré que GHB est à prendre au sérieux. Les Spartans ont été incapable d’arrêter une seule fois la machine offensive de GHB. Brandon Aylward a connu une performance sensationnelle avec 9 réceptions, 174 verges de gain et 6 TD ! Danny Aylward a complété 85 % de ses passes pour 309 verges et 8 TD, magistrale ! Greg Kritselas (6 réceptions et 70 verges), Satchel Carriero ( une bombe de 41 verges pour un TD et Daron Migdesyan (6 attrapés, 32 verges et un TD) ont également connu un fort match.
James D’Andrea avait bien débuté la partie. Suite à une longue passe à Dale Messi jusqu’à la ligne d’une verge, Daniel Hernandez a inscrit le touché pour créer l’égalité. Mais la cadence des frères Aylward a été impossible à soutenir pour la bande à d’Andrea.
En retard par 2 touchés, Charles-David Martel a tenté de réveiller ses troupes et a effectué le jeu du match. Il a attrapé un slant du bout des doigts avant de ramener le ballon dans la zone des buts, tout en déjouant 2 joueurs adverses ! Wow!
Avec quelques minutes à la partie, D’Andrea motivait sa défensive pour qu’elle arrête GHB. Rien à faire. GHB était intraitable! Victoire convainquant de Greendale Human Beings, 53-25.
Dans la défaite, D’Andrea a offert une belle prestation avec des gains de 140 verges et 4 TD. Alexis Bessette (4 réceptions pour 51 verges et 2 TD), Charles-David Martel (2 réceptions pour 50 verges et un TD) et Daniel Hernandez (2 réceptions pour 35 verges et un TD) ont les meilleurs en attaque pour les Spartants. Il est à noter l’incroyable performance d’ Hernandez en défensive avec 7 plaqués.
Joueur du match Greendale Human Beings : Brandon Aylward
Joueur du match Spartans : Daniel Hernandez
Hot Boys Hotline (8-2) 0 – 24 Prime Time (6-3-1)
Cette rencontre a été marquée par un nombre incalculable de passes échappées par HBH. Tom Gatehouse lançait des passes précises, mais ses receveurs avaient des mains en béton lors de la partie!
En deuxième demie, les Hot Boys en retard par 3 touchés ont traversés le terrain jusqu’à la ligne d’une verge. Ils ont été incapables de marquer sur cette séquence. Edwouard Valmé (4 réceptions pour 51 verges), Shawn Fontaine (3 réceptions pour 15 verges) et Tabari Yearwood (3 plaqués et une interception) ont connu une partie respectable.
Malgré une défaite amère, HBH doivent garder la tête haute. Vous avez connu une extraordinaire saison et seulement l’équipe de l’heure, Prime Time, a réussi à vous barrer la route, Bravo pour votre saison!
Prime Time a dominé la première demie avec 3 touchés. Sur leur premier majeur, Stephen Harripersaud a bifurqué sur sa droite avant de rejoindre Josh Levine fin seul dans la zone des buts. Sur leur séquence suivante, Shyanne Stewart a inscrit l’un des plus beaux touchés des séries éliminatoires. Après avoir attrapé un hook, il a déculotté deux adversaires pour inscrire le touché, magnifique! Après une avance de 3 touchés après la mi-temps, HBH n’ont jamais été dans le coup.
Pour les vainqueurs, Stephen Harripersaud a fait honneur à son titre de finaliste pour quart-arrière de l’année. Il a complété 68% de ses passes pour 129 verges et 4 TD. Shyanne Stewart (7 réceptions pour 58 verges et 2 TD), Josh Levine (4 réceptions pour 40 verges et 2 TD) , Michael Iannella (3 réceptions pour 34 verges) et Vincent Blondin (2 réceptions pour 13 verges) ont connu une partie extraordinaire. En défensive, Brenden Sabloff s’est démarqué avec 5 plaqués et une passe rabattue.
Joueur du match Hot Boys Hotline : Edwouard Valmé
Joueur du match Prime Time : Shyanne Stewart
Power Rankings – Top 4
Wow, quatre équipes encore en lice. Voici mon impression des forces et des faiblesses des équipes encore en vie.
- Yamajo : Une équipe complète avec des athlètes incroyables. Si Terrence Dobson évite les revirements, ils ont une grande chance de l’emporter.
- Greendale Human Beings : Les frères Aylward sont tellement dominants ! Cependant, il ne faut pas oublier que Greg Kritselas, Satchel Carriero, Daron Migdesyan et Adam Gould-Daves sont également des joueurs de football extraordinaires.
- Moss City : Une équipe intelligente et fair play, quoi demander de mieux ? Bruno Provencher, Benjamin De Tilly, Jérémie Lavallée, Victor Rifiorati et Benoit Vanier forment un groupe de receveur impitoyable!
- Prime Time : Stephen Harripersaud est un excellent quart-arrière et toute une tête de football. Une équipe qui a dans ses rangs Shyanne Stewart, Josh Levine, Michael Iannella, Vincent Blondin et Brenden Sabloff peut aisément tout rafler.
Prédictions hebdomadaires
Moss City Prime Time
Greendale Human Beings Yamajo