Retour sur les DIVISIONAL PLAYOFFS : On sort les gros bras !
Nous avons eu droit à des parties de divisions extraordinaires. J’ai à quatre d’entre elles. Je vous en ferai un résumé. Pour les autres duels, voici quelques réflexions :
En l’absence, de leur quart-arrière vedette, Clay Sequira, TBA n’ont pas donné l’opposition espérée face à Prime Time. Eric Vosko a fait de son mieux à ce poste névralgique, mais du même coup il a privé son équipe de son meilleur receveur. Zachary Goolieb (5 réceptions pour 58 verges et un touché) et Pat Bourque (7 réceptions pour 38 verges et un touché) se sont illustrés à l’attaque. En défensive, Jer Friedman (5 plaqués) et Brandon Abecassis (2 plaqués et une interception ont été une menace constante en défensive.
Stephen Harripersaud a livré une performance sans bavure (13 en 19, 179 verges et 7 passes de touché). Après la partie, il m’a mentionné son insatisfaction de ne pas avoir affronté Sequira. Les meilleurs veulent battent les meilleurs ! Harripersaud, tu auras la chance de te mesurer à un adversaire de taille, Hot Boys Hotline. Shyanne Stewart a connu tout une partie avec 4 réceptions, 59 verges de gains, 4 TD et une interception! Wow! Notons les belles performances de Vincent Blondin (2 réceptions pour 52 verges et 3 plaqués), Brenden Sabloff (4 réceptions pour 45 verges et 3 plaqués), Michael Iannella (3 plaqués et une interception) et Meïssa N’Garane (2 interceptions).
Moss City ont débuté la partie en lion. Ils ont dominé la première demie, 20 à 7. En deuxième moitié, Smokin Axolotls ont montré des dents et leur expérience. Ils ont remonté le déficit et ils ont presque créé l’égalité sur le dernier jeu du match. En effet, Jordan Rossie (152 verges de gains et 4 TD) a tenté un jump ball à Rory Semerjian, mais la passe a été rabattue. Andrew Farrier, finaliste pour le titre de quart-arrière de l’année a encore été éblouissant avec des gains de 172 verges et 5 passes de touché. Bruno Provencher (9 réceptions, 83 verges et 2 TD), Victor Rifiorati ( 10 réceptions, 65 verges et 3 TD) et Youcef Kaced (3 plaqués et une interception) ont été dominants dans la victoire. Rory Semerjian (3 réceptions pour 54 verges et un TD), Chris Brockwell (4 réceptions, 46 verges et un TD) et Jason Rossie (4 attrapés pour 46 verges et 2 TD) ont bien fait pour les Smokin Axolotls.
François Deslauriers n’était pas satisfait de sa dernière performance face à Little Giants et il n’entendait pas à rire. Fidèle à son habitude, il a été précis dans ses lancés et il a distribué le ballon à tous ses receveurs. G.M. Kolethras a joué son rôle de leader avec 4 réceptions pour 70 verges et 2 touchés. En fait, je pourrais nommer toute l’équipe au grand complet. Tout le monde connaît son rôle et pousse dans la même direction pour la victoire ! Bravo à Jonathan Brown, Lonnie Johnson, David Weiss et Tristan Hetu-Frankel.
Little Giants ont le talent, mais ils jouaient contre une équipe très expérimentée. LG sont sans doute l’équipe avec la plus belle progression depuis le début de la saison. J’ai vu deux de vos parties au début de l’année et votre amélioration crève les yeux. Continuez à pratiquer et lors de la prochaine saison vous allez être des favoris de la division.
Encore un affrontement titanesque. Hot Boys Hotline a vaincu One Speed :Power, mais non sans peine. Avec un retard d’un touché, Paolo Della Rocca (175 verges et 3 TD) a traversé le terrain. Sur le dernier jeu du match, dans le red zone, il a tenté une passe dans le fond de la zone des buts, mais Tabari Yearwood a joué les héros et a intercepté le ballon. Wow ! J’ai été sévère avec OSP en fin de saison. Je dois leur lever mon chapeau, ils ont su rebondir en séries éliminatoires et ont presque causé une deuxième surprise. Dans la défaite, j’applaudis la performance de Lucas Blanchard (5 réceptions pour 75 verges et un TD) et Daniel Bornstein (5 attrapés, 63 verges et 2 TD). Pour les vainqueurs, Tom Gatehouse (174 verges de gains et 4 TD), Tabari Yearwood (3 réceptions, 52 verges, un TD et une interception), Edwouard Valmé (4 réceptions, 38 verges, un TD et une interception, Vadim Chernyak (2 réceptions, 43 verges et un TD) et Derek Gatehouse (3 réceptions, 28 verges et un TD) ont été sensationnelles.
Résumé des parties
West Delisle Squad (7-3) 0 – 30 Spartans (5-5)
Cette rencontre fut d’une intensité incroyable. Cependant, le beau spectacle fut assombri par une fin de match en queue de poisson. En avance par une possession, Alexandre Delisle a lancé une passe à Mathieu Khazaka. Au même instant, Charles-David Martel a sauté sur le ballon. Les deux joueurs luttaient pour le ballon et l’arbitre a jugé une interception! Les joueurs de WDS ont répliqué à l’arbitre et 3 joueurs ont été expulsés. Delisle a ensuite abandonné la partie. Je n’ai pas le choix de venir à la défense des arbitres. Les décisions bonnes ou mauvaises font partie du jeu. On garde son calme et on retourne dans le caucus. Il est inacceptable que 3 de vos joueurs soient expulsés sur la séquence. Vous êtes une équipe extrêmement talentueuse, mais j’espère que vous allez vous servir de cette expérience pour grandir en tant qu’équipe! Résumé.
WDS débute avec le ballon. Après un hook de 5 verges de Joseph Haddad, Mathieu Khazaka complète le premier jeu sur un autre hook. Au troisième essai de la séquence suivante, Alexandre Delisle danse derrière la ligne de mêlé pour éviter le rusher et rejoint in extremis Haddad dans la zone des buts sur une longue passe et un beau jeu improvisé ! TD 6-0 WDS.
La bande à James D’Andrea a possession du ballon. Le quart-arrière des Spartans rejoint Daniel Hernandez sur un hook de 3 verges. Après une superbe passe rabattue par Alexandre Turcotte au deuxième essai, D’Andrea lance une passe parfaite dans le seam à Alexis Bessette pour le premier jeu! D’Andrea récidive au 3e essaie. Il lance un missile dans le fonds de la zone des buts au milieu du terrain à Hernandez, TD! Wow ! 6-6.
Alexandre Delisle, tout en confiance, lance une magnifique bombe de 40 verges à Mathieu Khazaka ! TD, Incroyable ! 13-6 WDS.
D’Andrea rend coup pour coup. Il effectue une remise directe à Hernandez et celui-ci gagne 5 verges au sol. Hernandez complète le premier jeu sur un hook. À l’essai suivant, D’Andrea donne un aperçu de son bras canon et rejoint Bessette sur un fly dans la zone des but ! Quel spectacle! 13-12 WDS.
Delisle continue le festival offensif. Michael Khazaka attrape un hook et court sur 8 verges. Matthieu Turcotte fait avancer les chaîneurs sur un autre hook. Après une course de 9 verges du quart-arrière, Michael Khazaka obtient le premier jeu sur un hook. Mathieu Khazaka complète le touché sur une passe au début de la zone des buts. 20-12 WDS.
D’Andrea joue de mal chance. Sa passe bifurque des mains d’Alexandre Jubinville et est intercepté par Mathieu Khazaka! Pick!
Delisle fait regretter cette erreur et lance un superbe jump ball à Michael Khazaka pour le touché ! Magnifique! 27-12 WDS.
Avec 3 jeux avant la mi-temps, D’Andrea replace son équipe dans la partie et lance un hook a Charles-David Martel. Ce dernier sprint jusque dans la zone des buts ! Touché ! 27-18 WDS. Halftime.
Au retour de la pause, les Spartans ont le ballon. Jubinville attrape un hook de 8 verges. Ensuite, Bessette exécute l’un des plus beaux jeux de l’année. D’Andrea lui lance une bombe et il attrape le ballon d’une seule main ! Wow! On pourrait envoyer cet attrapé dans les jeux de la semaine dans la NFL! 27-24 WDS.
Delisle réplique et traverse le terrain. Michael Khazaka, Alexandre Turcotte et Michael Khazaka complètent une série de 10 jeux avec le touché de Mathieu Khazaka. 33-24 WDS!
D’Andrea en met encore plein la vue et rejoint une des deux tours jumelles, Martel sur une bombe ! De toute beauté! 33-30 WDS.
Ensuite, l’interception de Martel et les prises de bec de WDS ont mis fin à la rencontre. Victoire Spartans!
Joueur du match Spartans : Alexis Bessette
Super Troopers (6-4) 32 – 27 The Pension Plan (6-4)
Cette rencontre a été serrée jusqu’au bout. TPP voulait prendre leur revanche de leur défaite de la semaine numéro 9. Un ou deux jeux ont fait la différence. TPP ont très bien joué. Il méritait un meilleur sort. Ils ont été une équipe forte agréable à suivre les activités. À la prochaine chicane! Résumé.
TPP débute en force et traverse le terrain sur leur première série offensive. Joe Marziliano court pour le premier jeu à la suite d’un attrapé sur un hook. Anthony Siggia attrapent ensuite deux ballons pour le premier jeu et avance son équipe jusque dans le red zone. Cependant, TPP ne peut marquer le touché. Turnover on downs!
ST ont le ballon pour la première fois. Gabriel Wiseman rejoint Zach Zwirn sur un hook and up et Zackary Alberts-Gill attrape le ballon sur un tracé en hook pour le premier jeu. Gerry Gilbert fait avancer les chaîneurs avec deux hooks de suite. Sur le 3e essai, Wiseman joue de chance. Il lance une passe dans la zone des buts, elle dévie sur un joueur adversaire et tombe dans les mains de Alberts-Gill pour le touché ! 6-0 ST.
Vince Pisano n’a pas dit son dernier mot. Il orchestre une série offensive de 6 jeux pour le touché. Armando Gonzalez Bermudas effectue un in de 7 verges et Junior Spera complète le premier jeu sur un hook. Après un autre hook de Spera, un out de Siggia et un jeu manqué, TPP se retrouve avec un quatrième essai. Pisano avec une incroyable touche de balle rejoint Robert Trombino sur un in dans la zone des buts! Wow! 6-6.
Deuxième séquence de ST. Wiseman court pour le premier jeu. Zach Zwirn, le joueur de l’année en division E, se met en évidence sur un très long hook and up pour le TD ! On en redemande! 12-6 ST.
Pisano en a vu d’autres. Il orchestre une série méthodique sur des passes à Spera, Joe Marziliano et Siggia. Spera attrape toute une passe dans la zone des buts sur un jeu en croisé dans la zone des buts pour le touché! 12-12. Halftime.
Wiseman reprend le ballon. Affichant un calme olympien, il lance deux hooks pour le premier jeu et court telle une couleuvre jusque dans la zone des buts! Incroyable! 20-12 ST.
Au 3e essai de la séquence suivante, Siggia attrape un hook et court pour le premier jeu. Sur le 3e essai, Zwirn rabat une passe et TPP doit dégager, punt!
Wiseman cloue le cercueil de ses rivaux. Après une belle course, il lance un long post dans la zone des buts à Alberts-Gill pour le touché! Quel attrapé! Sur le jeu, il avait Siggia collé à lui. 26-12 ST.
TPP ne veut pas mourir. Pisano lance un out à Mario Rinaldi pour le premier jeu. Ensuite Siggia effectue tout un jeu. À la suite d’un attrapé, il tourne sur 360 degré et court jusque dans la zone des buts. Wow ! 26-19 ST.
Trop peu trop tard, les deux équipes vont inscrire un autre touché. Pointage final, 32-27 Super Troopers.
Joueur du match The Pension Plan : Vince Pisano
Joueur du match Super Troopers : Gerry Gilbert
Sons Of Mitches (4-6) 20 – 32 Greendale Human Beings (8-2)
SoM a été une autre formation que j’ai eu le plaisir à suivre l’évolution. Je me rappelle à la suite d’une rencontre face à GHB, ils étaient déçus de leur résultat. Ils voulaient retourner pratiquer. Vous savez quoi, leur effort à porter fruit. Après une belle victoire face à Los Avocados, ils ont chauffé les champions en titre. Résumé.
SoM débute avec le ballon. Au 3e essai, Patrick Manning se prend pour Peyton Manning et lance une bombe à Jordan Farray. Ce dernier est arrêté à la ligne d’une verge, wow ! Cependant, au 4e essai et la zone des buts, Brandon Aylward intercepte la passe! Turnover!
Danny Aylward, de retour avec le ballon, court pour le premier jeu. Il lance ensuite un out à Brandon Aylward et celui-ci court jusqu’à la ligne d’une verge, magnifique! Il complète le touché sur un out. 7-0 GHB.
SoM reprend immédiatement l’initiative. Matthew Augustine attrape un hook pour le premier jeu et Jordan Farray imite son coéquipier. Manning lance un out à Adriano Arciero. Deux jeux plus tard, Manning rejoint Arciero au début de la zone des buts! Wow! 7-7.
Aylward, à la suite d’un hook de 7 verges à Daron Migdesyan, montre son talent incroyable et court jusqu’à la ligne d’une verge. Migdesyan inscrit le touché sur un in dans le fond de la zone des buts. 13-7 GHB.
Sur la troisième série offensive de SoM, Brad Demers effectue le plus beau jeu de la rencontre. À la suite d’un out de 10 verges, il plonge, il garde ses pieds à l’intérieur du terrain et il attrape le ballon! Incroyable! Cependant, Brandon Aylward met fin à la demie avec sa deuxième interception de la rencontre. Halftime, 13-7 GHB.
GHB a le ballon. Migdesyan attrape un hook de 7 verges et Aylward court pour le premier jeu. Migdesyan remet cela. Aylward exécute un roll-out et rejoint ce dernier à la ligne d’une verge. Greg Kritselas inscrit le touché sur une petite passe. 20-7 GHB.
SoM gardent la tête haute. Tout d’abord, Matthew Augustine attrape un in sur une distance de 20 verges. À la suite d’une remise directe, Jarred Stewart court pour un total de 5 verges. Augustine avance les chaîneurs sur un beau out. Sur le 4e essai, Manning évite la pression et lance toute une passe à Arciero. Ce dernier plonge et attrape le ballon pour le touché ! Sublime ! 20-13 GHB.
GHB met la partie hors de portée de SoM. Danny Aylward lance une bombe à son frère Brandon pour le touché, wow ! 26-13 GHB
Augustine pour SoM et Danny Aylward sur une autre belle course vont inscrire les deux derniers touchés de la rencontre. Pointage finale, 32-20, Greendale Human Beings.
Joueur du match Greendale Human Beings : Brandon Aylward
Joueur du match Sons Of Mitches : Matthew Augustine
Yamajo (7-3) 24 – 19 Dirty Mike N The Boys (7-3)
Quelle partie physique ! Les deux équipes auraient eu besoin d’épaulettes ! Nous avons assisté à la meilleure partie des séries éliminatoires! Résumé.
Yamajo démontre pourquoi ils sont des favoris au titre. Terrence Dobson court pour 4 verges et il lance un long post de 20 verges à Anton Sakiz, quel début de match! À la suite d’une pénalité, Yamajo se retrouve dans le red zone. Jack Antaki attrape un in dans la zone des buts pour le touché ! 6-0 Yamajo.
Jordan Allard se met en marche. Il lance un hook de 9 verges à Jared Gallant et il court pour le premier jeu sur le 4e essai. Allard lance un long post à Gianni Johnston pour le touché ! Quelle passe ! 6-6.
Yamajo retourne avec le ballon. Dobson lance un in de 17 verges à Valentin Skrypnik. Dobson lance ensuite un hook sur l’épaule arrière de Damon Thomas-Anderson pour 8. Dvd Joseph complète le premier jeu sur un hook. Anton Sakiz inscrit le touché sur un out, 12-6 Yamajo!
Ensuite, les deux équipes s’échangent une interception. Tout d’abord, Ricky Dieudonné intercepte Allard et Allard reprend le ballon sur une interception sur Dobson. Cependant, après 3 jeux manqués, DMNTB doit dégager.
Avec 5 jeux à effectuer à la mi-temps, DMNTB empêche Yamajo d’inscrire le touché. 12-6 Yamajo. Mi-temps.
DMNTB a le ballon pour débuter la deuxième demie. Sur le 2e essai, Devin Hintermueller intercepte Allard, wow !
Allard se prend pour Ray Lewis et intercepte de nouveau Dobson, magnifique !
Cette fois-ci, Allard en profite et lance un fly à Jared Gallant. Il arrête sa course à la ligne d’une verge ! Incroyable! Gallant complète le touché sur un hook, 12-12.
Dobson relance son équipe. Il lance un hook à Joseph pour le premier jeu. Joseph remet cela et ramène un slant dans la zone des buts, magnifique! 18-12 Yamajo.
DMNB réplique. Allard lance une autre bombe à Gallant pour le touché, wow ! 19-18 DMNTB.
Dobson remet les pendules à l’heure. Il lance un hook de 8 verges à Valentin Skrypnik et il court pour le premier jeu. Anton Sakiz attrape deux passes dont l’une pour un touché, 24-19 Yamajo!
DMNTB a le ballon. Gallant attrape un hook et court pour le premier jeu. Joel Therrien-Lareault attrape un hook et court jusque dans le red zone. Allard a 2 jeux pour marquer, mais la défensive de Yamajo résiste, Wow ! Victoire Yamajo, 24-19.
Joueur du match Yamajo : Terrence Dobson
Joueur du match Dirty Mike N The Boys : Jared Gallant
Power Rankings – Top 8
Cette semaine je reviens avec un top 8 des équipes en lice pour une place en demi- finale. Place maintenant à la dissension.
- Homosapiens : Un affrontement entre les deux meilleures équipes du moment, Yamajo, ça promet!
- Yamajo : Je n’ai jamais vu une équipe avec des joueurs aussi grands, costauds et athlétiques!
- Greendale Human Beings : Quelle belle machine de football!
- Moss City : Ils devront jouer 60 minutes cette fois-ci, car un relâchement et ST va leur faire payer!
- Prime Time : Personne ne veut les affronter en ce moment !
- Super Troopers : Ils devront jouer leur meilleure partie de l’année pour vaincre Moss City.
- Hot Boys Hotline : La meilleure défensive, HBH, contre la meilleure attaque, Prime Time.
- Spartans : La dernière fois, ils ont perdu par un jeu. Ils peuvent gagner cet affrontement contre GHB.
Prédictions hebdomadaires
Moss City Super Troopers
Homosapiens YAMAJO
Greendale Human Beings Spartans
Hot Boys Hotline Prime Time