Retour sur les WILD-CARD PLAYOFFS: Des surprises !
Le début des séries éliminatoires fut de toute beauté! De l’intensité, des attrapées spectaculaires, des défensives dominantes, tout a été au rendez-vous lors de ces affrontements. DGC, Just For The Reps, Le Choix du Président, The Expendables, Farmers, Pardon My Swag, Los Avocados et FACE Jazz ont donné un effort incontournable. La dure réalité des séries éliminatoires les a rattrapée et on doit se dire à la prochaine fois. Je tiens à les remercier pour leur participation et leur belle saison. Prenez quelques jours de repos pour décompresser et analyser ce qui doit être fait pour améliorer votre sort lors de la prochaine campagne FPF. Sur ces mots, bon football!
Résumé des parties
Farmers (6-4) 6 – 26 Little Giants (5-5)
Ce duel est l’exemple typique de la parité qui existe dans la division E. Little Giants classés 10e dans la conférence et les Farmers se pointaient à la 7e position avant ce duel de premier tour. Cette rencontre à sens unique fut dominée par Little Giants. Farmers ont eu quelques beaux flashs, mais ils n’ont pas connu leur meilleure partie ! Résumé.
Farmers débutent avec le ballon. Shane Hughes effectue un hook de 3 verges à Dylan Drake et lance un in de 5 verges à Dylan Boisvert. Sur le 3e essai, Boisvert échappe le ballon et Hughes décide d’y aller sur le 4e essai, même si LG sont dans leur territoire. Erreur, Hughes court, mais se fait arrêter avant le premier jeu. Turnover on down.
Farmers répliquent sur le coup. Après deux passes manquées, Benoit Robidoux rejoint Simon Viens sur un fly ! Magnifique ! TD! Quelle saison ce dernier connaît. 6-0 Farmers.
LG ont le ballon. Hughes lance un out de 5 verges à Drake, suivi du in de Boisvert pour le premier essai. Sur le jeu suivant, Hughes rejoint sa cible de prédilection, Drake, sur un long post. Il arrête sa course à la ligne d’une verge ! WOW! Matthew Cinquino complète le touché sur un beau out. 6-6.
Robidoux veut relancer son équipe. Sur le 2e essai, sa passe est rabattue par Mark Rinaldi. Ensuite, Robidoux lance un seam parfait à David St-Louis pour le premier jeu. On avance les chaîneurs. Sur le lancer suivant, Shane O’Reilly intercepte presque Robidoux. Ce n’est que partie remise. Sur la séquence suivante, Drake intercepte la passe du quart-arrière des Farmers. Quel Jeu !
Hughes orchestre une séquence de 10 jeux pour le touché. Le tout débute par deux belles courses de sa part pour le premier essai. Il rejoint ensuite Kevin Walsh sur un hook de 3 verges et un out à Drake pour le premier jeu. Sur le 4e essai, Hughes lance un sublime corner à Boisvert pour le touché ! Brillant! Après le converti, 13-6 LG.
Avec 5 jeux à faire avant la mi-temps, Farmers reprennent le ballon. Robidoux lance un hook de 9 verges à Derrick Lavoie et court pour le premier essai sur le jeu suivant. Après un in de 9 verges de Viens, il reste un jeu et 8 verges à franchir pour le touché. Malheureusement, Robidoux ne peut rejoindre Vient sur un in dans le fond de la zone des buts. Mi-temps. 13-6 LG.
Après une pause de la mi-temps constructive, Farmers ont le ballon. Robidoux lance un hook de 5 verges à Lavoie et ce dernier court pour 20 verges supplémentaires. Wow ! Cependant, Robidoux ne capitalise pas sur cette belle position de terrain. Punt !
Hughes continue à dépecer la défensive des Farmers et lance un superbe fly à Kevin Walsh. Il se fait plaquer à la ligne de 6 verges des Farmers. Boisvert inscrit le touché sur un hook ! 19-6 LG.
Farmers semblent assommer par le dernier touché et ils doivent dégager après 3 jeux. Punt !
Hughes complète 5 passes de suite pour le touché. Drake et Boisvert captent deux ballons chacun sur cette séquence et Brandon Doyle marque le touché sur un slant ! Pointage final 26-6 Little Giants.
Joueur du match Farmers : Benoit Robidoux
Joueur du match The Pension Plan : Shane Hughes
The Pension Plan (6-4) 25 – 8 Face Jazz (4-6)
Cette rencontre a été forte en émotion. Anthony Siggia, TPP, avait du feu dans les yeux! Face Jazz ont donné une très bonne opposition en première demi, jusqu’à ce que Vince Pisano et ses joueurs accélèrent la cadence en deuxième demi. Résumé.
TPP débutent la rencontre en force. Ils arrêtent Face Jazz sur un quatrième essai et reprennent le ballon. Sur le 4e jeu au milieu du terrain, Pisano rejoint Siggia sur un long post pour le touché ! 6-0 TPP.
Eddy Rousseau orchestre une autre séquence à l’attaque. Il lance tout d’abord un superbe post de 15 verges à Azeem Bailey pour le premier essai. Après deux passes manquées, Rousseau court sur 4 verges et est plaqué par Siggia. Sur le 4e essai, Armando Gonzalez Bermudas plaque Rousseau derrière la ligne d’engagement ! Wow! Turnover on down!
TPP ne profitent pas de cette belle position sur le terrain. Tout d’abord, Pisano rejoint Giovanni Giammarella sur un out pour le premier jeu. Mario Rinaldi effectue un slant et est arrêté à la ligne d’une verge. Premier et les buts ! Benjamin Szwimer exécute un sac du quart-arrière et TPP ne peut marquer.
Face Jazz traversent le terrain. Joshua Hidalgo-Trivilidis attrape un hook de 8 verges de Rousseau. Deux jeux plus tard, Rousseau lance un slant à Bailey et ce dernier court et arrête sa course à la ligne d’une verge ! Magnifique! Cependant, la défensive de TPP résiste et empêche le touché. Notons sur la séquence, une pénalité de banc pour 5 jeux de Pisano.
Mario Rinaldi est temporairement quart-arrière. Szwimer le plaque dans la zone des buts ! Safety! 6-2 TPP.
Avec 5 jeux avant la demi, Rousseau rejoint Hidalgo-Trivilidis sur un fly de 17 verges, mais il ne peut compléter la séquence avec un touché. Mi-temps. 6-2 TPP.
TPP débutent avec le ballon. Après un hook de 8 verges de Joe Marziliano, Junior Spera gagne le premier essai sur un hook. Après un autre hook de Giammarella, Pisano change la cadence de sa voix et obtient un hors-jeu sur le rusher. Fin renard! Giammarella complète le premier jeu sur un in. Siggia effectue un out à la ligne d’une verge et Aaron Ownby le plaque avant la zone des buts. Quel beau jeu ! Sur le 4e essai, Spera montre ses mains en or et attrape un superbe out pour le TD ! 12-2 TPP.
Face Jazz reprennent le ballon. Après un hook de 4 verges de Josh Hannah, Marziliano intercepte la passe de Rousseau jusque dans la zone des buts ! Pick 6 ! Wow ! 18-2 TPP.
Rousseau veut relancer son équipe. Sur le 4e essai, il lance un out, mais Siggia plaque le joueur avant le premier essai. Turnover on down!
Sur la séquence suivante, Pisano lance à son tour une interception dans les mains de Bailey. Wow !
Cette fois-ci, Face Jazz en profitent. Rousseau lance un magnifique fly à Bailey. Il récidive avec un out à Aaron Ownby pour le premier jeu. Hannah complète le touché sur un sublime attrapé dans le fond de la zone des buts sur un in. TD ! 18-8 TPP.
Pisano cloue le cercueil de Face Jazz. Il orchestre une séquence de 6 jeux pour le majeur. Robert Trombino, Giammarella, Rinaldi et Spera ont tous contribué sur cette série à l’attaque. Siggia a complété le tout sur un out pour le touché. Pointage final, 25-8, The Pension Plan.
Joueur du match The Pension Plan : Anthony Siggia
Joueur du match Face Jazz : Josh Hannah
Pardon My Swag (6-4) 32 – 37 One Speed :Power (3-7)
PMS ont commencé avec le ballon. La défensive the OSP s’est levée et. Elle a forcé un turnover on downs et un punt sur les deux premières possessions de PMS. À sa première série offensive, Paolo Della Rocca, OSP, a lancé une magnifique bombe à Daniel Bornstein pour un touché. Magnifique! À leur deuxième possession, Della Rocca a remis cela et a lancé une autre longue passe jusqu’à dans le red zone. Lucas Blanchard a complété le touché. 13-0 OSP
De retour avec le ballon, Avery s’est calmé et a lentement traversé le terrain. Il a terminé le travail sur un quick out à Vincent Duquette. La marque s’est resserrée à 13-7 OSP.
OSP ont immédiatement répliqué. Della Rocca a été méthodique et a fait avancer les chaîneurs jusque dans la zone des buts. Sur la séquence, Joseph James a effectué un attrapé digne de la NFL et est entré en collusion avec un joueur défensif sur le jeu. Wow ! William Power a complété le touché sur un deep in dans le fond de la zone des buts.
PMS ont marqué pour mettre fin à la demie. 19-13 OSP.
La bande à Della Rocca a débuté avec le ballon en deuxième demie. Le quart-arrière de OSP a rejoint Bornstein sur une autre bombe jusque dans la zone des buts, mais le TD a été rappelé pour protection des drapeaux. Lucas Blanchard a réussi son deuxième touché sur un slant.
Les deux équipes se sont échangées des touchés par la suite. Avery Lalla ne pouvait pas connecter avec ses receveurs sur les longues passes, alors il a joué de prudence et a avancé tranquillement sur le terrain avec de courtes passes. PMS grugeaient ainsi beaucoup de temps à l’horloge.
Avec environ 90 secondes, OSP peut sceller l’issu de la rencontre. Dans le red zone de PMS, sur une passe de Della Rocca, le rusher Pat Deschenes a sauté pour faire bifurquer le ballon et a rebondi dans ses mains. Ce dernier a couru jusque dans la zone des buts. Incroyable! Pick 6! 32-31 PMS.
Avec 5 jeux à effectuer à la partie, Della Rocca a des allures de Tom Brady et traverse le terrain. Il rejoint Bornstein sur un quick in pour le touché ! La foule est en délire ! Victoire de One Speed :Power 37-32!
Pour les vainqueurs, notons les belles performances à l’attaque de Della Rocca (22 en 32, 247 verges au total et six passes de touché), Daniel Bornstein (6 attrapés, 94 verges et 2 TD), Jean-Sébastien Roussy (10 réceptions pour des gains de 73 verges) et William Power (2 passes attrapées pour 51 verges et 2 TD)
En défensive, Antonio D’Aversa et Joseph James se sont distingués avec 6 plaqués chacun.
Du côté de PMS, Avery Lalla a bien fait avec des gains de 169 verges par la passe et 4 passes de touché. Ses receveurs de prédilection ont été Myles Keiller (9 réceptions, 80 verges et 2 TD), Pat Deschenes (4 réceptions pour 42 verges) et Brad Evans (4 réceptions pour des gains de 13 verges et un touché).
Joueur du match Pardon My Swag : Myles Keiller
Joueur du match One Speed :Power : Paolo Della Rocca
Power Rankings – Top 16
Cette semaine je reviens avec un top 16 des équipes en lice pour une place en quart de final. Place maintenant à la dissension.
- Homosapiens : Ils ont complètement dominé leur affrontement lors de la semaine numéro 10 contre TBA. François Deslauriers est en pleine possession de ses moyens.
- Yamajo : En deuxième moitié de saison, ils ont pulvérisé leurs adversaires avec 5 victoires consécutives. Terrence Dobson peut compter sur 3 receveurs avec 300 verges de gains et plus : Dvd Joseph, Anton Sakiz et Jack Antaki.
- Greendale Human Beings : Fort de sa nomination de quart-arrière de l’année, Danny Aylward a tous les outils à sa disposition pour mener son équipe au grand honneur.
- Moss City : Andrew Farrier, leur quart-arrière vedette, était absent lors de la dernière semaine d’activité, mais leur partie nulle face à Friday Night Tykes soulève des questions.
- Prime Time : Quelle attaque! Stephen Harripersaud a connu une saison exceptionnelle et a été en n nomination pour le quart-arrière de l’année! Il peut compter sur des receveurs de premier plan et 5 d’entre eux ont obtenu plus 200 verges!
- Super Troopers : Gabriel Wiseman et Zach Zwirn peuvent mener cette équipe au championnat.
- Smokin Axolotls: Après une belle victoire contre The Expendables, ils ont l’expérience et le talent pour vaincre les puissants Moss City.
- Hot Boys Hotline : Une équipe qui peut compter sur le prolifique duo composé d’Edwouard Valmé, joueur défensif de l’année et Tabari Yearwood, ainsi que sur le football IQ d’Alex D’Aquila, peut se rendre jusqu’au grand honneur!.
- Dirty Mike n the Boys : Leur défensive est exceptionnelle avec les Valentin Hoyau, Jonathan McQueen, Tyler Doucette. Jordan Allard est l’un des meilleurs joueurs de tout FPF.
- TBA : Nous aurons droit à un match revanche contre Prime Time. Ce duel promet tout un spectacle!
- Spartans : La bande à James d’Andrea est sur une lancée. Après une victoire morale face à GHB, ils ont dominé Just For The Reps en première ronde. Ils jouent avec confiance et seront à prendre au sérieux.
- The Pension Plan : Anthony Siggia, Vince Pisano, Junior Spera, Mario Rinaldi, Giovanni Giammarella, Steven Di Pietro, Joe Marziliano, Robert Trombino et Armando Gonzalez Bermudas forment une équipe complète et sans faille. Ils auront la chance de se reprendre face à leur vieux rivaux, Super Troopers.
- One Speed :Power : Quelle performance contre PMS ! Si « Peeze » joue de la sorte pour le reste des séries éliminatoires, tout est possible!
- West Delisle Squad : Une équipe sous-estimée. Les frères Khazaka, le quart-arrière Alexandre Delisle et Joseph Haddad sont les pierres angulaires de cette formation.
- Little Giants: La bande à Shane O’Reilly a progressé tout au long de l’année. Dylan Drake et Dylan Boisvert sont un des bons duos de receveurs de la division E.
- Sons Of Mitches : Ils ont joué une partie parfaite et ont causé la plus grande surprise dimanche dernier avec une victoire éclatante conte Los Avocados. Aurons-nous droit à une autre surprise ce soir face à GHB ?
Prédictions hebdomadaires
TBA Prime Time
West Delisle Squad SPARTANS
Moss City Smokin Axolotls
Greendale Human Beings Sons Of Mitches
Super Troopers The Pension Plan
Homosapiens Little Giants
YAMAJO Dirty Mike n the Boys
Hot Boys Hotline One Speed: Power