Enfin le début !
Plus rien ne tient, les séries sont enfin arrivées. C’est la «vraie» saison où les gagnants poursuivent leur chemin et les perdants rentrant à la maison. Rendu ici, tout le monde a des chances de mettre la main sur le précieux trophée. Nous allons assister à des revirements de situations et à des surprises à chaque tour. Vous pensez avoir l’avantage, alors détromper vous, car un seul jeu peut mettre fin à vos espoirs. Deux conseils : Ne prenez personne à la légère et ayez confiance en vos chances. Croyez-moi, les champions sont difficiles à prédire dans cette ligue et encore plus en division D.
Avant de commencer mon article, j’aimerais prendre quelques instants pour souligner la participation de ICU, Supply and Command, Zoo, Red Sharks, Black Knights, War Pigs et Longhorns. Ce n’est jamais facile de se qualifier dans cette ligue, donc ne soyez pas trop sévère avec vous. Des fois, il suffit de quelques ajustements et d’un nouveau départ pour être compétitif dès la saison prochaine.
Bon, passons aux choses sérieuses. il est maintenant temps de parler des équipes restantes. Le format des séries est simple : tu gagnes, tu avances, tu perds, ta saison est terminée. En division D, il n’y a pas de semaine de congé, alors dans chacune de division les 16 équipes joueront dès le premier tour. Donc, il y aura 8 duels en D1 et 8 autres en D2. Je vais faire analyser chaque duel autant en D1 qu’en D2. Pour ce faire, je vais faire ressortir les précédents duels et je vais aussi souligner 3 éléments à surveiller.
Division D1
Conférence A
- Get off My D Vs 8. Green Lanterne Corps
Précédent duel : 26-19 pour Get off My D lors de la semaine 2
Leur duel remonte au tout début de la saison. Les deux équipes sortaient d’une défaite et se cherchaient un peu. Depuis les choses ont évolué pour les deux en connaissant de très bonnes fins de saisons. En fait, Get off my D a tout simplement connue une excellente saison, alors que Green Lanterne ont sauvé la leur dans les derniers matchs.
Get off my D : Ils partent favoris et de loin. Ils sont l’équipe la plus dominante de la conférence A et ils ont tout a perdre lors de ce match-ci. Sur papier ils ont la meilleure attaque et la meilleure défensive. Ils sont menés par l’excellent Jeff Rosenblatt qui devrait remporter le titre de qb de l’année avec ses 1954 verges, 46 touchés et seulement 6 interceptions. C’est toute une saison pour un joueur qui revient d’une blessure importante. Ils n’ont pas une défensive qui créer beaucoup de revirement, mais ils ont su faire les gros jeux aux bons moments. Éléments clés :
- Rosenblatt doit continuer à bien distribuer le ballon
- Arrêter Mendy Cardichon
- Prendre les devants rapidement
Green Lanterne Corps : Leur résurrection passe par la chimie Luong et Cardichon. Les deux ont connues des fins de saisons de feu. Toutefois, il est rendu évident que d’arrêter Cardichon est la clé contre cette équipe (toutefois, si c’est possible). Il manque un peu de ressource en défensive. Ils auront beaucoup de misère contre une aussi grosse attaque que celle de Get Off My D. Ils pourront opposer Mendy contre Jad, mais ils n’auront pas les ressources pour arrêter Ryan Tereskewitz. Éléments clés :
- Ne pas jouer d’homme à homme en défensive
- Garder le pointage serré
- Marquer rapidement
Prédiction : Get Off my D représente une équipe beaucoup plus complète. S’ils connaissent un bon début de match, ce sera difficile pour Green Lanterne Corps de garder le rythme.
33-22 pour Get Off my D
- Diablos vs 7. Dreamville
Précédent duel : 38-32 pour Diablos à la semaine 5
Le pointage indique un résultat serré, mais les Diablos ont toujours été en avant par 2 possessions pour l’ensemble de la partie. À l’époque le qb de Dreamville, Elie Saleh, avait connu beaucoup de difficultés lors de cette partie.
Diablos : La saison ne fut pas celle escomptée pour les diablotins de la division D. Ils ont commencé très fort, mais la fin de saison a laissé un goût amer. Blessures et instabilités dans leur alignement ne sont jamais synonymes de succès. Toutefois, ils ont encore d’excellents éléments pour connaître du succès. François Martin (moi-même) compte encore sur l’une des meilleures combinaisons de receveurs. Défensivement c’est un peu plus difficile. Cette défensive ne joue pas mal, mais elle doit réaliser davantage de gros jeu pour enlever de la pression sur l’attaque. Éléments clés :
- Contenir Andrew Langburt
- Mettre de la pression sur l’attaque adverse en marquant rapidement
- Réussir les convertit
Dreamville : Cette équipe était pratiquement morte il y a deux semaines, mais après deux victoires les voici en séries. Toutefois, on peut se demander qui va jouer comme QB. Elie Saleh ne joue plus depuis plusieurs semaines. Son remplaçant n’aura pas joué assez de parties pour les séries et c’est Andrew Langburt qui a joué le dernier match de la saison. SI c’est lui qui commence la partie de dimanche prochain, ils n’auront pas beaucoup de profondeur aux postes de receveurs. Sinon, leur force c’est la défensive en ayant accordé 15 points en moyenne lors de leurs deux dernières parties. Éléments clés :
- Garder la partie à bas pointage
- Garder leur initiative
- Être créatif à l’attaque
**je ne ferais pas de prédiction pour cette partie**
3.Fun Boys vs 6.Badgers
Badgers avance au prochain tour en raison du forfait de Fun Boys (manque de joueurs).¸
4.Frosty Bronsons vs 5. Les Verges Aériennes
Précédent duel : 27-25 Pour Les Verges Aériennes à la semaine 1.
Se fut un excellent duel pour commencer la saison, alors que les deux équipes étaient nez à nez. Leur saison s’est déroulée inversement. LVA ont connus un bon début de saison, mais une fin de saison plus difficile. Tandis que Frosty Bronsons ont pris leur envol dans les derniers matches en battant au passage Get off my D lors du dernier match.
Frosty Bronsons : Ils ont fini sans surprise avec une fiche de 5-5. L’inconstance de cette équipe est hallucinante, car elle représente quand même l’une des bonnes équipes de la division. Ils ont l’expérience des séries avec un magnifique parcours l’année dernière, alors qu’ils avaient la même fiche. James Nowakowski a connu une excellente saison, appuyé par Alexandre Holowach. Les deux devront récidiver, car ils auront probablement Cerantola entre les deux. Justement, ils devront aussi trouver le moyen de l’arrêter en défensive. Éléments Clés :
- Marquer les premiers points
- Neutraliser Justin Cerentola
- Contrôler le ballon
Les verges Aériennes : Voici une autre équipe en quête de constance. Ils sont capables du meilleur comme du pire. C’est dommage, car en raison de résultat contre des équipes plus faible ils ont passé à côté du premier rang de leur division. Ils ont une fiche de 1-4 à leurs 5 derniers matchs. Chris Rivest a connu une bonne saison, mais pour lui aussi la fin de saison fut plus difficile. Il devra se ressaisir s’il veut passer au travers de Frosty Bronsons. J’ai confiance en eux, mais ils devront se surpasser s’ils veulent gagner. Éléments clés :
- Mettre de la pression sur Nowakoski
- Convertir les touchés
- Justin Cerentola devra être à son meilleur
Prédiction : Ce sera un match serré et celui qui réussira le plus de convertis gagnera. J’aime bien les deux équipes, mais l’expérience de Frosty Bronsons viendra faire la différence dans cette partie.
26-25 Frosty Bronsons
Conférence B
- Kiwi Islande vs 8.Backyard Bruisers
Précédent duel : 48-14 pour Kiwi Islande à la semaine 2
C’était toute une leçon de football que Kiwi Islande avait servie cette soirée-là. Toutefois, ce duel ne veut plus rien dire en raison de la suspension de Joey Fiorillo. De plus, lors de cette partie ils pouvaient aussi compter sur Tyrese Lebeau qui ne sera pas présent cette fois-ci, car il a juste joué une seule partie.
Kiwi Islande : Le moral doit être au plus bas pour cette équipe. Ils étaient les grands favoris pour remporter les grands honneurs, mais en raison des gestes posés par Joey Fiorillo les voici relégués dans un rôle de négligé. Ils ont quand même beaucoup de talent avec les deux Lazarra et l’excellent A.J Gomez. Fiorillo n’avait pas un rôle de premier plan en défensive, alors Kiwi Islande reste une bonne équipe en défensive. Ils devront se regrouper afin de battre une équipe qui vend sa peau chèrement chaque semaine. Éléments clés :
- Se trouver un QB
- Ne pas s’apitoyer sur son sors, vous avez quand même le talent
- Contenir Rich Humes
Backyards Bruisers : Une saison difficile pour cette équipe, alors qu’ils ont perdu plusieurs duels serrés contre de bonnes équipes. Ils ont réussi à se qualifier de justesse en connaissant une fin de saison respectable. Normalement, ils auraient dû seulement passer en séries, mais la chance leur sourit, car ils affrontent une équipe sans leur quart régulier. La bande à Rich Humes devra se surpasser puisqu’ils ont une occasion en or de passer au prochain tour. Leur changement au poste de quart semble avoir porté fruit, alors que Brenon Burke a bien fait pour conduire son équipe à deux victoires lors des 3 derniers matchs. Éléments clés :
- Profiter du manque de cohésion en attaque de l’autre équipe
- Brenon Burke devra trouver le moyen d’être productif contre une excellente défensive
- Rich Humes devras être Rich Humes
Prédiction : Il y a vraiment trop d’inconnu dans cette partie pour faire une bonne prédiction. Je vais quand même prédire que Backyard va surprendre Kiwi Islande.
26-12 Backyard Bruisers
2.KGP RA vs 7 Go Ghetters
Précédent duel : 51-18 pour KGP RA à la semaine 1
KGP Ra : Le chemin s’ouvre pour eux après avoir subi une dure défaite contre Kiwi Islande. Ils deviennent à nouveau les favoris dans la conférence B. Dylan Garber, après une performance difficile contre Kiwi Islande, il s’est bien repris contre les Verges Aériennes. Il devra être encore une fois à son meilleur contre Go Ghetters. Contre Go Ghetters, leur vitesse est leur plus grande arme. Lors du premier match entre les deux, c’est ce qui avait causé beaucoup de problèmes à Go Ghetters. Éléments clés :
- Utiliser leur vitesse au maximum
- Prendre les devants rapidement
- La performance de Dylan Garber
Go Ghetter : Fort d’une séquence de 3 victoires en 4 parties, il entre en séries avec une bonne dose de confiance. Dilan Daoust a connu une belle saison avec 1700 et 41 passes de touchée. Ils ont aussi le duo de receveurs le plus dangereux de la division avec Jeremy Anderson et Jordan Moses. Ils devront profiter des défaillances en défensive de KPG RA pour marquer beaucoup de points s’ils veulent l’emporter, car ils n’ont pas les ressources défensives pour arrêter régulièrement l’attaque de KGP Ra. Éléments Clés`
- Ralentir l’attaque de KGP RA
- Viser les longs jeux
- Avoir un bon rush contre Garber ¸
Prédiction : 40-38 Go Ghetters
3.Straight Outta Breath vs 6. Globo gym cobra purple
Précédent duel: 24-20 pour SOB à la semaine 2
Straight Outta Breath : Ils ont été l’une des bonnes surprises de la division D1 cette saison. Ce n’est pas le talent qui manque dans cette équipe, mais c’était les performances de Max Marini qui pouvait inquiéter. Même s’il a connu une bonne saison, Marini reste un joueur à surveiller en vue des séries. Le défaut avec les Qb mobiles, c’est leur inefficacité face à des rusher de qualité. J’espère pour lui qu’il offrira encore une fois des performances inspirées pour conduire son équipe à un championnat. Éléments clés`
- Max Marini
- L’excellente défensive de SOB contre les excellents receveurs de GGPC
- Faire les gros jeux
Globo Gym Purple Cobra: Ils ont un début de saison horrible, mais les voici en bonne position pour se reprendre. Avec Kiwi Islande qui risque de tomber, GGPC représente l’une des équipes à surveiller en vue des séries. Ce qui me fait peur c’est le facteur «choke» dans leur cas. Cette équipe semble ne pas vouloir répondre aux attentes une fois rendues en séries. Une victoire contre SOB pourrait être leur tremplin pour un bon bout de chemin. Éléments clés :
- Forcer Max Marini à lancer
- Joey Taylor doit être le meilleur joueur sur le terrain
- Ne pas choker
Prédiction : 32-29 Globo Gym Purple Cobra
4.TOPSZN vs 5. Les Affreux
Aucun duel cette saison entre les deux
TOPSZN : J’aimais vraiment cette équipe, mais leur contre-performance face à Straigt Outta Breath m’a grandement déçu. Je n’ai pas eu la chance de les revoir jouer depuis, mais j’espère que ce n’était qu’un faux pas. J’adore leur défensive et je crois qu’ils ont quand même les outils pour se rendre loin en séries. Malheureusement pour eux, ils affrontent des vieux routiers qui n’ont pas tendance à baisser pavillon au premier tour. Éléments clés :
- Dicter le rythme de la partie
- Khallil Kher à son meilleur
- Profiter de toutes les occasions
Les Affreux : Sans tambour ni trompette cette équipe rentre toujours en séries. Encore une fois, il représente une menace pour qui contre qui les affronte. Ils ont plusieurs joueurs qui sont capables de réaliser de très gros jeux : Joly, Dubois et Richard. Ajouter à cela un quart expérimenté, qui en a vu, d’autre. C’est réellement le duel qui me fait le plus hésiter. Mon cœur me dit les affreux, mais ma tête me dit le contraire. Éléments clés :
- Leur expérience en séries
- Être physique sur le ballon
- Un ou deux vols de ballons pourraient être suffisants pour gagner
Prédiction : 28-21 Las Affreux
Division D2
Conférence A
- Warriors vs 8.ETC
Précédent duel : 19-18 pour les Warriors
Leur partie fut étrangement serrée, alors que je ne donnais pas cher de la peau de ETC contre possiblement l’une des meilleures équipes de la division.
Warriors : Ils sont les favoris dans cette partie, toutefois le duel pourrait être plus serré en raison de l’absence de leurs quartes étoiles. Je pense qu’ils ont quand même les outils pour battre, ETC, mais ce sera plus difficile lors de leur prochain match. Je ne sais pas qui sera leur Qb, toutefois je sais que Stefano Solimene et Peter Giannias devront être excellents. La clé du succès pour eux sera peut-être leur défensive qui devra tenir le fort. Éléments clés :
- Qui sera leur QB
- L’attaque des Warriors
- Leur jeu physique
ETC : Contre vent et marré, les voici en séries. Je suis content pour eux, car c’était plusieurs nouveaux joueurs qui ont eu un peu de difficulté à s’adapter à la ligue en début de saison. Ils viennent de jouer contre les deux meilleures équipes de leur conférence, alors ils sont au courant des forces et faiblesses de ces deux équipes. Avec l’absence du QB adverse, ils ont l’opportunité de surprendre et d’avancer au prochain tour. Éléments clés :
- Profiter du manque de cohésion de l’attaque adverse
- Ne pas se laisser intimider
- Être dans le coup jusqu’à la fin
Prédiction : 21-18 Warriors
- Trinity vs 7. Still Preaching
Précédent duel : 25-20 Still Preaching
Trinity : Ils ont été l’une des équipes des plus dominantes cette saison, avec 8 victoires convaincantes. Toutefois, malheureusement pour eux, ils affrontent l’une des deux équipes qui a réussi à les battre. Je ne crois pas au miracle deux fois de suite, mais c’est le cas classique d’une équipe face à une bête noire. Pour éviter de tomber dans le piège, Jean-Félix Marquis devra rapidement inscrire des points et s’éloigner le plus possible de l’autre équipe. Avec l’absence de Michael Solimene pour les Warriors, ils sont les favoris de la conférence A. Pour assumer ce rôle, ils auront encore besoin de leur excellente défensive. Alexandre Samson devra encore réaliser quelques larcins pour permettre à son équipe d’avancer en séries. Éléments clés :
- Partir avec le ballon et marquer dès la première séquence
- Jean-Félix Marquis dans la red zone
- Le nombre de revirements causés par leur défensive
Still Preaching : Voici l’équipe sac à surprises de cette conférence. On ne sait jamais quelle performance cette équipe va nous offrir. Elle peut battre les meilleurs comme échouer face à des équipes plus faibles qu’eux. Pat Lindor a eu une saison correcte, mais il devra passer à un autre niveau en séries s’il veut faire un bout de chemin. Pirrus, Labonté et Saro devront trouver le moyen de se démarquer face à une défensive sans faille. Je ne vois pas comment cette équipe peut l’emporter, mais sait-on jamais. Éléments clés :
- Pat Lindor doit protéger le ballon
- Le facteur confiance est en leur faveur
- Leur niveau de concentration
Prédiction : 37-19 Pour Trinity
- Vikings vs 6. Buffalo Wild Wing
Aucun duel entre les deux équipes cette saison
Vikings : Cette équipe n’a pas connu de défaites lors des 5 dernières parties et au passage elle a même battu Trinity et All Hooks. J’avais peu d’attente pour cette équipe en début de saison, mais je dois m’excuser, car elle a carrément surpris la division, surtout en deuxième moitié de saison. Julien Schinck n’a rien brisé cette saison, mais son travail est efficace et surtout appuyer par une excellente défensive. Jean-Philippe Huard et Nicolas Gendron-Vallé représentent un cauchemar pour tous les quarts adverses. Éléments Clés :
- La tertiaire des Vikings contre le jeu agressif de leur adversaire
- Garder la partie à bas pointage
- Mettre une pression efficace sur le Qb adverse
Buffalo Wild Wing : Les anciens Génies goûteront pour une première fois aux séries d’après saison. Par moment ils semblaient très dominants, mais ils ont manqué cruellement de constance. Marc-Alexandre Piette est un bon quart qui peut être explosif, mais lui aussi manque de constance. Il ne doit absolument pas tomber dans ce vide d’émotion qu’il traverse dans certaines parties. Sinon leur défensive devra monter aux barricaques face à une attaque correcte. Nous pourrions assister à une partie à très bas pointage. Éléments clés :
- Le jeu physique de leur défensive
- Réaliser 2 ou 3 longs jeux en attaque
- Marc-Alexandre Piette doit être dans sa zone
Prédiction : 26-25 Vikings
- All Hooks vs 5. Lobster Dinner
Aucun duel entre les deux cette saison
All Hooks : Je ne sais pas ou me positionner face à cette équipe. Je les ai eus en très haute estime à certains moments de la saison, mais des défaites bizarres m’ont grandement déçu. Tout de même je crois qu’une équipe qui mise sur un joueur comme Charles-Olivier Lavigne peut remporter n’importe quel match. Toutefois, le reste de l’équipe devra le soutenir au maximum. Dans cette division, ce ne peut pas être l’histoire d’un seul joueur, mais d’au moins 2 ou 3 joueurs qui prennent les choses en mains. Éléments clés :
- Offrir une bonne performance défensive
- Charles-Oliver Lavigne devra être à son meilleur
- Être efficace contre les tentatives de long de l’autre équipe
Lobster Dinner : Le meilleur nouveau pour cette équipe c’est que je n’assisterais pas à leur partie, car je vais jouer en même temps dans un autre stade. Pourquoi je dis cela, c’est que leurs 3 seules défaites sont survenues en ma présence. J’ai de la misère à bien les évaluer, car il performe quand je ne suis pas là. Ceci dit, Jonathan Brown est l’un des bons quarts de cette division. Il peut facilement faire avancer le ballon et surtout bien lire les défensives adverses. Il distribue très bien le ballon, alors que trois de ses receveurs ont obtenu plus de 300 verges. Ce qui m’inquiète chez Lobster Dinner c’est leurs erreurs de couvertures en défensive. Je ne sais pas combien de fois cette saison ils ont laissé des joueurs complètement libres dans les zones profondes. Éléments clés :
- Limiter les longs jeux
- Mettre de la pression avec une bonne production à l’attaque
- Bien couvrir Charles-Oliver Lavigne
Prédiction : 40-38 All Hooks
Conférence B¸
- Ravens vs 8.Smoking on that Lalla
Précédent duel 19-12 Ravens
Ravens: Alex David a mené cette nouvelle version des Ravens à une fiche de 8-2. Comme première saison à titre de quart, il a très bien fait. Au passage il a établi un nouveau record de la division pour le nombre de passes complétées. Cette équipe est polyvalente, car elle a démontré qu’elle peut gagner des parties à haut pointage et même des parties à bas pointage. Leur défaite à leur dernier match n’est pas vraiment inquiétante, mais ils devront rebondir rapidement pour ne pas trop y penser. Éléments clés :
- L’efficacité d’Alex David
- Mathieu Houle dans la red zone
- L’expérience de cette équipe
Smoking on that Lalla : Après avoir déclaré forfait 2 fois lors des 5 dernières parties, on peut se demander si cette équipe va se présenter. Avery Lalla a démontré sa belle capacité comme quart-arrière, toutefois il a joué uniquement 5 parties cette saison. C’est un peu la même cassette pour n’importe quel joueur de cette équipe. Je crois qu’ils ont le talent, mais ils vont manquer cruellement de chimie. Cela va mettre beaucoup de pression sur leurs meilleurs joueurs. Éléments clés :
- La chimie de cette équipe
- L’efficacité de Brent Callender
- Surveiller Mathieu Houle dans la zone payante
Prédiction : 40-12 Ravens
- Les Montagnards vs 7.Pandas
Duel précédent : 21-0 Les Montagnards
Les Montagnards : Pour finir la saison, cet excellent club a du faire face à un peu d’adversité en raison de deux défaites dans les dernières. Toutefois, ce n’est pas toujours mauvais de perdre une ou deux parties avant les séries puisque cela vous remet les pieds sur terre. Avec Frédéric et Marc-Antoine Viens aux commandes de cette équipe, vous pouvez être sûr que cette équipe aura tiré profit de cette fin de saison. Il faut aussi souligner que Julien Fiset-Cyr a connu toute une saison comme quart-arrière et il a le potentiel d’amener son équipe très loin en séries. Éléments clés :
- Utiliser l’expérience des frères Viens
- Être dominant dès les premiers instants du match
- Porter une attention particulière à Alexandre Bachaalani
Pandas : C’est l’une des équipes qui m’a le plus déçu cette saison. Cette équipe a connu beaucoup de succès l’hiver dernier dans une division au moins comparable avant d’avoir des résultats modérés. Les voici quand même en série avec la chance de se reprendre. Pour y arriver, Alexandre Bachaalani devra préparer ses gants, car il devra transporter son équipe. Toutefois, je ne pense pas que cela va arriver. La différence entre les deux équipes est trop grande. Les Montagnards vont simplement couvrir adéquatement Bachaalani pour réduire au silence l’attaque de Pandas. Éléments clés :
- Garder la partie a bas pointage
- Les autres receveurs devront profiter de la couverture sur Bachaalani
- Être créatif à l’attaque
Prédiction : 40-12 Les Montagnards
3.Roadrunners Vs 6. Goofy Goobers
Précédent duel : 34-26 pour Goofy Goober à la semaine 3
Roadrunners : Leur précédent duel remonte à trop longtemps. Les Roadrunners se cherchaient à l’époque, mais depuis ils sont 5-1 à leurs 6 derniers matchs. Il représente l’une des forces de cette division, surtout avec les MVP Mathew Yanakoulias (qb) et Justin Lerner (Two ways) dans leur rang. Ils sont remplis de talent et ils peuvent vous découper de plusieurs façons. Justin Lerner sera surement opposé à Max Burah, alors ce sera surement la confrontation du match. Je vais mettre un vieux deux sur M.Lerner. Éléments clés :
- Lerner Vs Burah
- Garder une pression constante sur leur adversaire
- La performance des autres receveurs qui profiteront du manque de couverture sur eux
Goofy Goobers : Leur victoire contre les Roadrunners représentait leur seule victoire dans leur première moitié de saison. Cette équipe se dirigeait directement dans un mur, mais ils ont eu une bonne idée de remplacer leur quart-arrière pour changer la situation. Depuis, ils ont fini la saison avec une fiche de 3-1-1. Jack Zergiotis est une réelle menace pour n’importe quelle défensive. Il aura la pression de répondre coups pour coups à son homologue. Sa défensive devra réussir à lui donner 1 ou 2 ballons pour lui enlever du poids sur les épaules. Éléments clés
- Lerner VS Burah
- La performance de Jack Zergiotis
- Le momentum de cette équipe
Prédiction : 33-27 Roadrunners
4.Norfolk in Chance vs 5.Big Fun Party Mix 8
Précédent duel: 44-29 pour Big Fun Party Mix 8
Norfolk in Chance : Cette équipe est tout simplement en feu avec une fiche de 4-1 en deuxième moitié de saison et leur seule défaite est contre les puissants Montagnards. Dès mes premiers articles de la saison, j’avais mentionné tout le talent que cette équipe possède. Maintenant, la chimie semble y être, alors je crois qu’elle sera très dangereuse pour n’importe qui. Le duo dynamique de Chris William et Chris Millard sera à surveiller contre une équipe qui éprouve des difficultés en défensive par les temps qui court. Ils devront aussi prendre les devants contre BFPM8 rapidement, car cela semble être la clé pour connaître du succès contre cette équipe. Éléments clés :
- Bien surveiller Rico Tulino
- Marquer les premiers points
- Donner le ballon le plus souvent aux deux Chris
BFPM8 : Cette équipe est 2-2-2 à leurs 6 derniers matchs. Elle est toujours remplie de talent, mais elle semble manquer un peu de vie. Elle a échappé de précieux points dans le dernier droit. Elle aurait facilement pu finir 3ième et avoir un adversaire plus aisé. Les voici face à une équipe qui a le vent dans les voiles. Cette équipe excellait en défensive, mais ce n’est plus le cas. Elle devra trouver le moyen de marquer beaucoup de points si elle souhaite l’emporter. Éléments clés :
- Augmenter le rythme de la partie
- Le travail de Zackary Albert-Gill contre le Qb adverse
- Retrouver leurs «saveurs spéciales»
Prédiction : 38-37 Norfolk in Chance
La chasse aux records
Il faut prendre quelques instants pour féliciter Alex David d’avoir établi un nouveau record de la division D avec 199 passes complété. Ce qui est plus impressionnant c’est qu’il a réalisé ce record à sa toute première saison comme Qb.
Prédictions hebdomadaires
À ma toute première saison comme journaliste, j’écrase le très expérimenté Peeze (ce n’était pas si dur que ça). J’ai clairement démontré que je connaissais mieux la division de Peeze autant dans les prédictions que sur le terrain (bonnes vacances Peeze). Blague à part, c’était très intéressant comme petite compétition et j’espère remettre ça éventuellement contre lui.
Peeze est-ce que tu me paies un pichet de bière pour me récompenser ?
Moi : D1 -> 8-2 D2 -> 5-5 pour un total de 121-79 (60,5%) .
Peeze : D1 -> 5-5 D2 -> 6-4 pour un total de 111-89 (55,5%) .
C’est tout pour cette semaine. N’oubliez pas d’aller lire le fabuleux texte de Peeze. Il y a aussi les podcasts qui sont les jeudis soirs à 19h30 avec Moe Khan et Alexander Holowach. Si vous avez des questions, des commentaires ou des remarques, vous pouvez m’écrire à [email protected] ou tout simplement m’écrire sur Facebook.
Merci de prendre le temps de me lire.