Retour sur la semaine numéro sept: Mea Culpa !
Mea-culpa résume bien mon texte de cette semaine. Pour plusieurs raisons que je vais élaborer dans quelques instants. Lors de mon bilan de mi-saison, j’ai classé les équipes en trois catégories : La crème de la crème, Prove me wrong et On joue pour la fierté. À ma grande stupeur et honnêtement, merci pour les bons mots, certains joueurs et équipes ont réagi à mon classement avec de bonnes performances sur le terrain. D’autres ont pris une tangente vers le bas. Par conséquent, je vais refaire mon classement, moins détaillé bien sûr et analyser votre variation depuis mon classement.
Premier Mea-culpa de la semaine, The Pension Plan. J’ai été très dure dans mon classement et je les avais mis dans la catégorie, On joue pour la fierté. Individuellement, les joueurs connaissaient une très bonne saison, mais je suis certain que la bande à Vince Pisano me donnait raison, leurs performances n’étaient pas à la hauteur des attentes en tant qu’équipe. Ils ont trop de talents et d’expériences pour se contenter d’un rôle secondaire à la course au titre. Voici le commentaire de Pisano qui résume bien leur état d’esprit après mon bilan :” Certains joueurs ont été insultés qu’on joue pour la fierté. Donc c’est moi qui dois te remercier pour avoir allumé le feu dans mes joueurs ». Ils ont répliqué avec deux victoires convaincantes face à One Speed: Power et Striking Samurais. Pisano a complété 50, oui 50 passes durant ces deux parties, dont 14 passes complétées à Anthony Siggia et 13 à Junior Spera. Wow ! De plus, toute la défensive s’est levée avec les Joe Marziliano, Steven Di Pietro, Robert Trombino et Armando Gonzalez Bermudas. Vous avez le momentum!
Deuxième Mea-culpa, Los Avocados. Dans mon bilan, j’avais mis en doute leur capacité à triompher contre les équipes élites. Et puis, bang ! Ils remportent une victoire face au grand favori de la division E, Greendale Human Beings. Joshua Vazquez est sur une lancée avec 12 passes de touché et une seule interception à ses deux derniers matchs. Outre Thomas Zorko, Samuel Damours, Ran Zhang, Mathieu Nolin et Ilia Kravtsov ont pris les choses en main des deux côtés du ballon.
Troisième Mea-culpa, Farmers et Moss City. Pour les premiers, vous avez battu coup sur coup, Los Avocados, Dirty Mike n the Boys et livrer toute une bataille aux Homosapiens. Pour les seconds, depuis l’entrée en scène d’Andrew Farrier vous pulvérisez vos adversaires, rien de moins ! Ces deux équipes vont causer beaucoup de dommages en séries éliminatoires.
Dernier Mea-culpa à mon collègue de la division D et ami, François Martin. Nous avons effectué un petit pari, des bières et des louanges dans notre article respectif. Nous avons parié que mon équipe, les Red Sharks, allait surprendre les favoris de la division D2, Trinity. On a bien combattu, mais on s’est incliné au final. Les articles de Martin sont toujours bien articulés. Allez lire sa section sur les analyses statistiques. Un petit bijou !
Résumé des parties
Greendale Human Beings (6-1) 39 – 18 Smokin Axolotls (4-3)
Le pointage final est un mauvais indicateur de l’intensité et de la qualité du spectacle. Les deux équipes ont tout donné jusqu’à la fin. Jordan Rossie a motivé sa défensive pour qu’elle arrête l’offensive de Greendale sur la dernière série de la partie et ce même, si la victoire était hors de portée. ! Résumé.
Smokin Axolotls débute avec le ballon. Sur le 3e essai, Chris Brockwell effectue un bel attrapé sur un hook pour le premier jeu. Après un magnifique catch de Kevin Fraser et deux essais infructueux, Rossie doit compéter un 4e essai. Malheureusement sa passe dévie sur un joueur adverse et Satchel Carriero intercepte le ballon ! Turnover!
Danny Aylward a le regard assassin pour débuter la partie. Daron Migdesyan attrape un hook et court une bonne distance sur le premier jeu de la série offensive. First down ! Brandon Aylward enchaîne avec une passe et course jusque dans la zone des buts. Touché ! 7-0 GHB.
Rossie riposte immédiatement. Sur le 3e essai, il lance un out à Rory Semerjian pour un superbe attrapé contesté ! Semerjian remet cela sur le jeux suivant. Il exécute un hook and up et effectue un attrapé spectaculaire. On voit ce genre de jeu dans la NFL ! Wow! Premier jeu et la zone des buts pour les Smokin. Rossie déborde le rusher et rejoint Mike Fefergrad pour le touché ! 7-6 GHB.
Sur la séquence suivante de GHB, Chris Brockwell accomplit tout un jeu contre Aylward et le plaque derrière la ligne d’engagement. Aylward rebondit et lance un superbe coner à son frère Brandon. Ensuite, Migdesyan complète le touché avec deux attrapés, dont un in dans la zone des but. 12-6 GHB.
Sur la séquence suivante, après un beau coner de Semerjian, Rossie ne peut faire avancer les chaîneurs. Punt !
Sur la dernière série de la mi-temps, Greg Kritselas attrape un magnifique out et court jusqu’à 10 verges de la zone des buts! Wow ! Kritselas complète le touché sur un in. 20-6 GHB ! Halftime!
Sur la première série offensive de la deuxième mi-temps, Migdesyan traverse le terrain après un attrapé sur un out et arrête son chemin dans le red zone. Le plus jeune des Aylward inscrit le touché sur le jeu suivant. 27-6 GHB.
Smokin reprend le ballon et Rossie complète une séquence de 9 jeux pour le touché ! Notons les belles attrapées de Jason Rossie, Martin Geary, Sean Semerjian et Rory Semerjian. Ce dernier a terminé la série avec un touché sur un hook. 27-12 GHB.
Par la suite, Brandon Aylward a inscrit le troisième et quatrième touché de sa soirée de travail ! Wow ! Martin Geary a donné la réplique pour Smokin sur un hook. Pointage final, 39-18 Greendale Human Beings.
Joueur du match Greendale Human Beings : Satchel Carriero
Joueur du match Smokin Axolotls : Martin Geary
Friday Night Tykes (1-6) 14 – 27 The Expendables (4-3)
Nous avons eu droit à un duel entre deux formations très talentueuses. L’expérience de The Expendables a fait la différence dans cette partie. Résumé.
The Expendable commence la partie en force. David Roaldi lance un long coner pour le touché. Ces derniers forcent FNT à botter le ballon et reprennent le ballon.
Sur leur deuxième série offensive, Roaldi lance un superbe jump ball à Jason Hervieux pour le touché. Quelle touche de balle et quelle attrapée ! Wow ! 13-0 The Expendable.
Sur le premier essai de la séquence suivante, Tim Horner lance un beau hook à Tony Paolucci après une belle dérobade. Sur le jeu suivant, Marc-Henri Devillers plonge et rabbat la passe de Horner ! Superbe ! Par la suite, Horner gagne le premier jeu sur une belle course. Sur le troisième essai, Devillers continue sur sa lancée et intercepte la passe. Turnover !
Sur la séquence suivante, Justin Peress réussi un beau sack pour FNT, mais Roaldi démontre encore une fois tout son talent et court jusque dans le red zone. Enzo Belini réalise le premier de ses deux touchés sur un hook. 21-0 The Expendables ! Halftime.
Au début de la deuxième demi, Horner orchestre une belle attaque. Après un hook de Justin Giglio, Horner court pour le premier essai. Peress attrape un beau hook à 5 verges de la zone des buts. Giglio complète le touché. 21-6 The Expendable.
The Expendable donnent la réplique. Damien Jean-Jacques attrape deux passe et Marlon Perard complète le touché. 27-6 The Expendable.
FNT démontre de la fierté. Tony Paolucci effectue une belle passe et course sur un out pour le premier essai. Après deux superbes courses de Horner, le snapper complète le touché ! Pointage final 27-14 The Expendables.
Joueur du match Friday Night Tykes : Justin Giglio
Joueur du match The Expendables : Donald Mathurin
Striking Samurais (2-5) 12 – 33 The Pension Plan (4-3)
Ce fut un duel entre une équipe qui se cherche, Striking Samurais et une équipe qui a pris les choses en main, The Pension Plan. Merci à Vince Pisano pour son analyse.
Ce fut un effort de toute l’équipe. Au début de la partie, TPP ont mis leurs chapeaux de coaching et ont remarqué les tendances du quart-arrière Kevin Marcil. Ils ont constaté que ce dernier utilisait beaucoup les hooks sur les côtés du terrain, mais n’exploitait pas le milieu du terrain, outre par la course, mais quelle vitesse de sa part ! Par conséquent, Pisano et sa bande ont resserré leur défensive pour éliminer sa vitesse et ses crochets rapides. Ils ont commencé avec une défensive 3-2, mais ils ont changé immédiatement pour une défensive 4-1 pour lui rendre la tâche plus difficile.
Les receveurs de TPP ont couru des trajectoires exceptionnelles sur l’attaque. En particulier Anthony Siggia, un joueur pas reconnu à sa juste valeur et qui a de nouveau eu un match solide avec 2 TD et une autre interception. Junior Spera, le snapper, son nouveau surnom, THE CAT en raison de son agilité et de son éloquence, a joué un match incroyable avec 7 réceptions, dont 2 en plongeant ! Wow ! Et une pour un touché. Des mentions honorables vont à Robert Trombino avec un beau catch pour un touché. Il a lancé une passe de touché également en fin de match.
TPP n’ont pas la vitesse comme certaines équipes, mais ils sont très méticuleux sur leur plan de match pour ralentir les équipes qui ont de la vitesse. Joe Marziliano, Steven Di Pietro et Armando Gonzalez Bermudas sur la défensive ont également été très solides et cohérents.
Du côté des Striking Samurais, notons les belles performances de Etienne Vaillancourt (3 réceptions pour 34 verges), Eddy Lee (4 réceptions pour 27 verges) et Brent Bodkin (3 réceptions pour 19 verges). En défensive, Kevin Marcil et Lukas Cauchois se sont démarqués.
Joueur du match Striking Samurais : Kevin Marcil
Joueur du match The Pension Plan : Vince Pisano
Power Rankings – 7e semaine
Cette semaine, je reprends mes catégories de mon bilan de mi-saison : La crème de la crème, Prove me wrong et On joue pour la fierté. Avec une légère différence, les équipes sont classées en ordre croissant de 1 à 30. Si vous n’êtes pas satisfait de votre classement, vous savez quoi faire ! Vous plaindre ou vous regardez dans le miroir et élevez votre jeu d’un cran !
La crème de la crème
1-Greendale Human Beings
Après une défaite face à Los Avocados, ils ont répliqué avec une performance sans bavure et une victoire contre Smokin Axolotls. Ils ont crié à tous leurs rivaux de la division, nous sommes les maîtres!
2-Hot Boys Hotline
Leur défensive a accordé un total de 80 points ! Wow! L’adage veut que les défensives gagnent les championnats et les Hot Boys ont la meilleure de la division E!
3-TBA
L’équipe la plus talentueuse de toute la division E. Cependant, auront-ils l’expérience nécessaire pour se rendre jusqu’au bout ?
4-Los Avocados
Après seulement 2 victoires en division 6 cet hiver, ils sont maintenant au plus fort de la course au titre. Bravo les gars !
5-Homosapiens
Malgré de multiples changements à leur formation, François Deslauriers, G.M. Kolethras, Jonathan Brown, Kevin Foster, Shaden Hetu-Frankel et Tristan Hetu-Frankel donnent toujours une opposition féroce!
6-Moss City
Leur défensive était déjà dominante. Ils ont ajouté un quart-arrière de premier plan. Ils ont maintenant tous les ingrédients requis pour se rendre jusqu’au bout ! Cette semaine, ils affrontent Hot Boys Hotline. Nous aurons un comparable pour mesurer leur progression.
7-Smokin Axolotls
Leur chemin de croix continue cette semaine contre TBA. En série, je ne parierai pas contre cette équipe. Un seul petit bémol, la production de Jason Rossie est en déclin. Traîne-t-il une blessure ?
8-Pardon My Swag
Ils ont offert des performances en montagne russe dernièrement. Finissez en force pour avoir un bon momentum en série.
9-Dirty Mike n the Boys
Cette équipe déçoit dernièrement. Je me trouve très gentil de vous mettre en 9e position. Let’s go Jordan Allard réveille tes troupes!
10-Spartans
Lentement, mais sûrement, nos guerriers favoris continuent leur chemin jusqu’aux séries éliminatoires. Trois gros tests d’ici la fin : Homosapiens, Greendale Human Beings et Just For The Reps.
Prove me wrong
11-Super Troopers
Une autre équipe qui joue bien, mais sans plus dernièrement. Gabriel Wiseman, Zach Zwirn et Kenny Boutilier vont peut-être trouver mon jugement dur, mais je fonde beaucoup d’espoir en eux. Trop de talents pour ne pas dominer la division !
12-Prime Time
Leur attaque explosive va causer beaucoup de maux de tête d’ici la fin de l’année. Une équipe sur le bord de faire partie de l’élite.
13-The Pension Plan
Votre affrontement lors de la semaine numéro 9 contre Super Troopers va nous donner l’heure juste. Une victoire et votre légitimité au titre sera connu de tous vos rivaux !
14-Just For The Reps
Vous formez une équipe redoutable. Vous aurez l’occasion de prouver votre valeur lors des trois dernières semaine contre One Speed: Power, Prime Time et les SPARTANS.
15-Farmers
Une équipe très imprévisible, mais très redoutable. Lorsque Benoit Robidoux est dans son élément, attention, ils peuvent battre n’importe qui.
16-Yamajo
Une victoire face à Greendale ou Los Avocados vous donnerait tout un élan pour les séries.
17-West Delisle Squad
Vos 5 dernières parties se sont terminées par 3 points ou moins. Wow !
18-The Expendables
David Roaldi peut tout faire sur un terrain. J’ai hâte à votre affrontement la semaine 10 contre Smokin Axolotls
19-Little Giants
Shane Hughes, tu es capable de transporter ton équipe et battre Dirty Mike n the Boys cette semaine!
20-Face Jazz
Votre fin de calendrier n’est pas de tout repos. Vous avez la chance de montrer votre valeur.
On joue pour la fierté
21-One Speed: Power
Paolo Della Rocca est blessé, mais sa blessure n’explique pas tout !
22-Striking Samurais
Quatre défaites de suite! Kevin Marcil et Brent Bodkin, c’est le moment de vous lever!
23-Sons Of Mitches
Je l’ai mentionné dans mon bilan de mi-saison. Cette équipe a du courage et du cœur plus que n’importe qui. On aime cela !
24-Le Choix du Président
Ils ont chauffé les Spartans et les Super Troopers. En première ronde vous ne pouvez pas vous endormir, car nos épiciers favoris seront prêts, s’ils se qualifient bien sûr!
25-Raccoons
Vous venez d’offrir trois belles performances de suite. Vous avez perdu par seulement un point face à Sons Of Mitches. Continuez sur votre lancée!
26-Friday Night Tykes
Tim Horner a énormément de talent. Avec un peu d’expérience cette équipe va dominer la division. Je serai le premier à l’avoir dit !
27-DGC
Vous battez Montreal Raiders et vous avez une bonne chance de faire les séries éliminatoires!
28-Here For The Beer
Après une belle victoire face à Little Giants, ils perdu contre trois formations prenables.
29-Fourth & Twenty
Ils vous restent un affrontement contre Here For The Beer et Le Choix du Président. Vous avez votre destiné entre les mains pour une place en série.
30-Montreal Raiders
Je veux et je suis certain que vous voulez une victoire d’ici la fin! Le talent est là, mettez vos bottes de travail et donnez tout ce que vous avez !
Joueur de la semaine
Petit rappel, votre équipe doit gagner pour être au tableau d’honneur. Le football est un sport d’équipe, donc votre performance n’a pas de signification dans la défaite!
Joueur(s) de la semaine en offensive : . Benjamin De Tilly (Moss City), Junior Spera (The Pension Plan), Brandon Aylward (Greendale Human Beings).
Joueur(s) de la semaine en défensive : Herve Kameni (Le Choix du Président), Vincent Lafreniere (Farmers), Meïssa N’Garane (Prime Time)
Héros obscure : Tyler Keating, (Hot Boys Hotline)
Prédictions hebdomadaires
La course se resserre entre Brent Bodkin et moi. Voici mes 5 prédictions hebdomadaires.
Mes 5 prédictions
Just For The Reps One Speed: Power
SPARTANS Homosapiens
Moss City Hot Boys Hotline
TBA Smokin Axolotls
Striking Samurais Le Choix du Président