Bilan de mi-saison
Nous sommes rendus à la mi-saison, alors il est temps de faire vos premiers bilans sur cette saison. Voici une liste de questions que vous devez vous poser :
- Est-ce que vous êtes satisfait de votre fiche ?
- Êtes-vous satisfait de votre rendement ?
- Est-ce qu’individuellement vous avez atteint vos objectifs pour l’instant ?
- Qu’est-ce que vous pouvez améliorer à court et moyen terme ?
- Quelles sont vos forces et vos faiblesses ?
- Est-ce qu’il vous manque un élément à votre équipe ?
La dernière question est importante que vous vous la posez cette semaine puisque votre nouveau joueur doit jouer au moins 5 parties d’ici la fin de la saison afin de participer aux éliminatoires. Je crois qu’il est important de vous remettre en question même si votre équipe a une fiche immaculée. Aucune équipe n’est parfaite dans cette division et tout le monde peut encore s’améliorer. Ceux qui feront cet exercice vont en tirer profit, croyez-moi.
Sinon, de mon côté je vais aussi vous offrir un bilan de vos performances. Le format ne sera pas comme l’analyse présaison, car je vais davantage axer ma vision vers votre fin de saison. Ces analyses viendront remplacer quelques-unes de mes sections habituelles. Au passage, j’aimerais vous annoncer l’arrivée d’une nouvelle section dès la semaine prochaine dans mes articles. Cette section s’intitulera « en route vers les séries ».
Alors, je vais commencer par faire un classement de l’état des forces «power ranking» de chacune des deux divisions. Cette analyse sera plus synthétique que mon analyse de présaison, mais je vais vous transmettre beaucoup d’information utile. Je vais ensuite me tourner vers les honneurs individuels pour vous donner mes favoris jusqu’à présent.
D1
- 1- KGP Ra (5-0) Points marqués : 161 Points accordés : 82
Identifier comme l’une des puissances de la division en début de saison, cette équipe a répondu aux attentes. Cette équipe toujours invaincue est surement la plus rapide de la division. Leur seule faiblesse est leur défensive contre les jeux dans les zones profondes.
Joueur le plus utile : Nathaniel Niedermann
Gains possibles d’ici la fin de la saison : 5
Leur meilleur adversaire : Kiwi Island
Prédiction de leur fiche : 9-1
- 2- Kiwi Island (5-0) Points marqués : 182 points accordés : 112
C’est l’équipe la plus surprenante, selon moi, depuis le début de saison. Joey Fiorillo fait partie de la crème des Qbs en ce début de saison. Toutefois, ils ont une fin de saison difficile avec au moins 4 adversaires dangereux.
Joueur le plus utile : Joey Fiorillo
Gains possibles d’ici la fin de la saison : 5
Leur meilleur adversaire : KGP Ra
Prédiction de leur fiche : 8-2
- 3- Get Off my D (4-1) Points marqués : 135 points accordés : 105
Sans tambour ni trompette, cette équipe fait très bien depuis le début de la saison. Leur défaite à leur premier match leur a fait un peu d’ombre, mais les revoici au sommet de la division. Ce qui est encourageant pour eux, c’est que ce n’est pas le spectacle de Jad Aridi cette saison. Il est mieux supporté par ses coéquipiers.
Joueur le plus utile : Jad Aridi
Gains possibles d’ici la fin de la saison : 5
Leur meilleur adversaire : Diablos
Prédiction de leur fiche : 8-2
- 4- Straigth Outta Breath (4-1) Points marqués : 174 points accordés : 109
Voici une autre équipe très surprenante en ce début de saison. Ce qui m’impressionne c’est la tenue de leur qb. J’avais émis plusieurs réticences sur les capacités de Max Marini de mener l’attaque de cette équipe. Il faut dire qu’il m’a prouvé le contraire en ce début de saison. Ce qui est très surprenant avec eux, c’est qu’ils ont battu de très bonnes équipes depuis le début de la saison.
Joueur le plus utile : Max Marini
Gains possibles d’ici la fin de la saison : 4
Leur meilleur adversaire : KGP RA
Prédiction de leur fiche : 7-3
- 5- Diablos (3-1-1) Points marqués : 162 points accordés : 127
Cette équipe est à peu près à l’endroit où elle devrait être. Toutefois, elle est un peu moins convaincante que l’année dernière. Elle produit à l’attaque, mais elle n’a pas encore connu de super performance. C’est aussi un peu là même en défensive. Souhaitons que cette fois-ci les Diablos vont atteindre leur plein potentiel à la porte des séries pour un long parcours.
Joueur le plus utile : Alexandre Noël
Gains possibles d’ici la fin de la saison : 5
Leur meilleur adversaire : Kiwi Island
Prédiction de leur fiche : 6-3-1
- 6- Supply and Command (3-1-1) Points marqués : 150 points accordés : 120
Cette équipe a connu un très bon début de saison. Leur seule défaite est survenue contre Get Off my D ce qui est loin d’être gênant. Le trio Sami Beg, William Power et Justin Blachard fait beaucoup de dommage en attaque en ce début de saison. Toutefois, en défensive cette équipe compte trop sur Justin pour arrêter les meilleurs joueurs.
Joueur le plus utile : Justin Blanchard
Gains possibles d’ici la fin de la saison : 5
Leur meilleur adversaire : Straight Outta Breath
Prédiction de leur fiche : 6-3-1
- 7- TOPSZN (3-2) Points marqués : 133 points accordés : 127
C’est surement l’équipe qui a eu le début de saison le plus difficile. Ils ont affronté Get off my D (victoire), KGP Ra (défaite) et Kiwi Island (défaite). Ils étaient dans le coup même dans leur défaite, alors c’est très encourageant pour cette équipe. Leur force est selon moi leur défensive. Elle a quand même accordé beaucoup de points, mais elle a réussi à limiter les dégâts contre 3 excellentes attaques.
Joueur le plus utile : Khallir Kerr
Gains possibles d’ici la fin de la saison : 5
Leur meilleur adversaire : Straight Outta Breath
Prédiction de leur fiche : 7-3
- 8- Les Affreux (3-2) Points marqués : 126 points accordés : 137
Leur saison a pris un virage plus difficile lorsque le doigt de JD-Joly s’est fracturé. Ils ont perdu leurs deux derniers matchs de façon sans équivoque. Je crois qu’il forme une bonne équipe, mais sans Joly, ils ne pourront pas rivaliser contre les meilleures équipes de la division. Il faut quand même souligner la bonne performance de Jonathan Lemieux au poste de quart.
Joueur le plus utile : David Faucher
Gains possibles d’ici la fin de la saison : 4
Leur meilleur adversaire : Kiwi Island
Prédiction de leur fiche : 6-4
- 9- Les verges Aériennes (3-2) Points marqués : 134 points accordés : 133
Cette équipe fait partie des bonnes équipes de la ligue, toutefois il leur manque un petit quelque chose pour battre les top 3 de la ligue. Il devrait aisément se qualifier pour les séries avec les bonnes performances de Chris « Craig » Rivest au poste de quart. C’est une équipe qui enfile leurs bottes de travail à chaque partie. Ils n’ont pas de super étoile comme joueur, mais ils sont quand même remplis de talent.
Joueur le plus utile : Justin Cerantola
Gains possibles d’ici la fin de la saison : 4
Leur meilleur adversaire : KGP RA
Prédiction de leur fiche : 6-4
- 10- Globo Gym Cobra Purple (2-3) Points marqués : 141 points accordés : 122
Voici l’une des pires déceptions de ce début de saison. Tout le monde considérait cette équipe parmi les 3 meilleures équipes de la division. Eric Maiorino ne livre tout simplement pas la marchandise. Avec toutes ses cibles de qualité, il n’a aucune excuse. De plus, ils ont une fin de saison difficile. Ils devront vite retrouver leur moyen, sinon la descente aux enfers va se poursuivre.
Joueur le plus utile : Joey Taylor
Gains possibles d’ici la fin de la saison : 3
Leur meilleur adversaire : Get Off my D
Prédiction de leur fiche : 5-5
- 11- Frosty Bronsons (2-3) Points marqués : 121 points accordés : 151
Une victoire, une défaite, une victoire … une défaite … voici leur habitude depuis deux saisons. Ils ont zéro constance et c’est dommage, car ils ont le potentiel d’être parmi les meilleurs. James Nowakowski connait l’une de ses meilleures saisons en carrière. S’il poursuit sur sa lancée, il pourrait redresser la barre pour son équipe en deuxième demie.
Joueur le plus utile : Alex Holowach
Gains possibles d’ici la fin de la saison : 4
Leur meilleur adversaire : Get Off my D
Prédiction de leur fiche : 5-5
- 12- C.U ( 2-3) Points marqués : 143 Points accordés : 140
Il y a deux semaines il faisait partie des équipes du bas fond. Ils viennent de connaître coup sur coup deux belles victoires, alors qu’ils étaient les négligés. Par le fait même, Chris Olsen a apparu dans la discussion des meilleurs quarts de la division. Il faut noter qu’il compte sur deux cibles de choix en Eddy Lee et Dominic Benevento. Il faut aussi ajouter que leurs nouveaux commencent à prendre leur place. Je crois que leur progression va se poursuivre.
Joueur le plus utile : Eddy Lee
Gains possibles d’ici la fin de la saison : 3
Leur meilleur adversaire : KGP RA
Prédiction de leur fiche : 5-5
- 13- Fun Boys (2-3) Points marqués : 144 Points accordés : 151
Ils sont meilleurs que leur fiche ne l’indique. Ils ont affrontés de bonnes équipes et ils ont bien paru dans tous leur match sauf un ( Scott Mironowicz et Kyle Smith étaient absents). Leur attaque est dévastatrice, mais leur défensive est pitoyable. Ils ont accordé plus de 30 points à 4 reprises. Je crois que c’est trop de pression sur leur attaque et sur leur combinaison Mironowicz et Smith.
Joueur le plus utile : Scott Mironowicz
Gains possibles d’ici la fin de la saison : 4
Leur meilleur adversaire : Get Off my D
Prédiction de leur fiche : 5-5
- 14- Backyard Bruisers (1-4) Points marqués : 115 points accordés : 161
Ils ont affronté d’excellentes équipes depuis le début de la saison. En fait, chacun de leurs adversaires fait partie du top 8. Ils ont enlevé la fiche parfaite de Straigth Outta Breath la semaine dernière et ils ont failli faire le même coup à KGP RA. Avec un peu plus de chance et un calendrier plus clément, ils auraient pu être parmi les bonnes équipes. Ce sera difficile de remonter au classement, mais je crois qu’ils peuvent le faire.
Joueur le plus utile : Rich Humes
Gains possibles d’ici la fin de la saison : 4
Leur meilleur adversaire : TOPSZN
Prédiction de leur fiche : 4-6
- 15- Badgers (2-3) Points marqués : 107 Points marqués : 103
Plusieurs éléments clés de cette équipe se sont absentés cette saison. Notamment les Feder qui ont brillé par leurs absences à plusieurs reprises. C’est l’offensive qui en paye les frais. Ils manquent de synchronisme et de chimie. Toutefois, leur défensive a tenu le fort a plus d’une reprise. C’est la deuxième équipe ayant accordé le moins de points aux autres équipes.
Joueur le plus utile : Kyle Pedvis
Gains possibles d’ici la fin de la saison : 2
Leur meilleur adversaire : Straigh Outta Breath
Prédiction de leur fiche : 4-6
- 16- Go Ghetters Points accordés : 121 points marqués : 155
Je ne comprends pas comment cette équipe peut se retrouver aussi bas. Ils ont d’excellents joueurs, mais les résultats ne sont tout simplement pas là. C’est difficile à expliquer puisqu’individuellement leurs joueurs connaissent de bonnes saisons. La seule chose sur laquelle je peux me baser, c’est qu’ils ont eu des ennuis contre des équipes de fond de classement. Ils devront trouver un moyen de remporter plus de matchs.
Joueur le plus utile : Jeremy Anderson
Gains possibles d’ici la fin de la saison : 2
Leur meilleur adversaire : Straight Outta Breath
Prédiction de leur fiche : 3-7
- 17- Dreamville (2-3) Points marqués : 102 Points accordés : 134
Je l’avais annoncé dans mon article de présaison, il n’y a que Andrew Langburt dans cette équipe. Dans cette division, tu ne peux pas compter sur uniquement un joueur de qualité, car la majorité des bonnes équipes ont 2 ou 3 joueurs comme lui. Ils n’ont pas non plus un Qb capable de faire avancer le ballon régulièrement et avec du rythme. Je crois qu’ils vont se battre jusqu’à la fin pour une place en série.
Joueur le plus utile : Andrez Langburt
Gain possible d’ici la fin de la saison : 1
Leur meilleur adversaire : Get Off my D
Prédiction de leur fiche : 3-7
- 18- Bruh-Mitsvah (1-4) Points marqués : 109 Points accordés : 168
Ok, comment une équipe remplie de talent comme eux peut passer à côté du bateau. Ils ont accordé environ 40 points à 4 reprises et ils ont marqué plus de 30 points qu’une seule fois. David Daoust semble avoir une bonne saison, quoiqu’il lance peut-être un peu trop d’interception afin que son équipe puisse connaître du succès. Sinon Marty Freedman est sous-utilisé dans cette équipe. Vous devez trouver un moyen de l’insérer dans votre plan de match si vous vous gagnez. Je ne pense pas que cette équipe puisse se tailler une place pour les séries.
Joueur le plus utile : Zack Goldstein
Gains possibles d’ici la fin de la saison : 2
Leur meilleur adversaire : KGP RA
Prédiction de leur fiche : 3-7
- 19- Green Lanterne Corps (0-5) Points marqués : 103 Points accordés : 144
C’est très frustrant pour cette équipe, car ils sont dans les bas fonds, mais ils ont offert de bonnes oppositions aux autres équipes depuis le début de la saison. Leur nouveau quart Hai Minh Luong joue très bien et représente la meilleure prise par GLC depuis plusieurs saisons. Toutefois, comme Dominique Torreto l’a dit dans le premier Rapide et Dangereux, c’est uniquement la victoire qui compte. Vous pouvez avoir plusieurs éléments encourageants, mais vous êtes pareil 0-5. Ils ne seront pas invaincus en fin de saison, mais ils ne seront pas plus des séries.
Joueur le plus utile : Hai Minh Luong
Gains possibles d’ici la fin de la saison : 2
Leur meilleur adversaire : Diablos
Prédiction de leur fiche : 1-9
- 20- Zoo (0-5) Points marqués : 88 Points accordés : 170
Je dois dire que je me suis complètement trompé avec cette équipe. Je croyais qu’ils pouvaient répéter leurs exploits de l’année dernière, mais non. Leur descente aux enfers à commencer avec la blessure de leur quart, Frank Kaye. Ses remplaçants n’ont rien fait de bon. C’est la seule équipe qui n’a pas encore marqué 100 points cette saison. Ils n’ont pas non plus de défense de qualité. Ils pourraient être invaincus à la fin de la présente saison.
Joueur le plus utile : Yan Vandelac
Gains possibles d’ici la fin de la saison : 1
Leur meilleur adversaire : Kiwi Island
Prédiction de leur fiche : 0-10
D2
- 1- Les Montagnards (4-0-1) Points Marqués : 151 Points accordés : 108
Cette équipe est vraiment impressionnante. On peut conclure que les meneurs de cette équipe savent comment gagner dans cette ligue. Ils ont une attaque diversifiée avec 3 receveurs ayant plus de 200 verges et 5 touchés. Ils ont aussi l’une des meilleures défensives du circuit. Ils peuvent compter sur un bon nouveau joueur, soit Mathieu Girard Provost. Ils devraient rester au sommet jusqu’à leur affrontement contre Trinity.
Joueur le plus utile : Marc-Antoine Viens
Gains possibles d’ici la fin de la saison : 5
Leur meilleur adversaire : Trinity
Prédiction de leur fiche : 8-1-1
- 2- Trinity (4-1) Points Marqués : 171 Points accordés : 83
Cette équipe venait de battre coup sur coup 3 des meilleures équipes de la division avant de perdre contre une équipe que se chercher (Still Preaching). Leur grande confiance en eux leur a peut-être joué un tour. Je crois que cette défaite est la meilleure chose qui pouvait leur arriver, car maintenant ils savent qu’ils doivent se dépasser à chaque match pour l’emporter. Si on oublie cette défaite, cette équipe est toute une machine de football. Ils ont selon moi la meilleure attaque, combiné à la meilleure défensive. Jean-Félix Marquis a déjà lancé 26 passes de touchées et sa défensive a déjà réalisé 18 interceptions.
Joueur le plus utile : Alexandre Samson
Gains possibles d’ici la fin de la saison : 5
Leur meilleur adversaire : Les Montagnards
Prédiction de leur fiche : 9-1
- 3- Les Ravens (5-0) Points Marqués : 145 Points accordés : 83
Oui le fiche est très impressionnant, toutefois il n’avait pas un calendrier difficile. Je suis surtout impression par Alex David qui est à ces débuts comme quart dans la ligue et il fait très bien. Il est parmi les meilleurs de sa position. Il faut dire qu’il compte sur une défensive qui lui permet de toujours avoir les devants depuis le début de la saison. Cette défensive est très opportuniste avec déjà plus de 10 interceptions cette saison. Alors, j’ai hâte de voir leur attaque dans une situation où il doit revenir de l’arrière.
Joueur le plus utile : Alex David
Gains possibles d’ici la fin de la saison : 5
Leur meilleur adversaire : Big Fun Party Mix 8
Prédiction de leur fiche : 8-2
- 4- Warriors (4-1) Points Marqués : 159 Points accordés : 117
Après avoir perdu leur premier match, ils ont maintenant gagné leurs quatre derniers. Cette équipe s’améliore de saison en saison et représente l’une des meilleures équipes de la division. La combinaison des frères Solimène à l’attaque est dévastatrice et en plus ils peuvent compter sur Peter Giannias. Leur défensive n’est pas la plus dominante. En fait, elle plie beaucoup, mais ne casse pas.
Joueur le plus utile : Michael Solimène
Gains possibles d’ici la fin de la saison : 5
Leur meilleur adversaire : All Hooks
Prédiction de leur fiche : 8-2
- 5- All Hooks (4-1) Points Marqués : 138 Points accordés : 124
Où est Charles-Olivier Lavigne ? Il faut dire que cette équipe est plus ordinaire sans leur joueur étoile. La preuve, ils viennent de connaître leurs deux pires performances de la saison. Toutefois, ils peuvent compter sur une très bonne défensive même en l’absence de Lavigne. Sinon leur attaque est très diversifiée avec un total de 9 joueurs différents avec au moins un touché. Finalement, ils ont une fin de calendrier difficile, alors ils devront se ressaisir s’ils veulent rester parmi les meilleurs.
Joueur le plus utile : Charles-Olivier Lavigne
Gains possibles d’ici la fin de la saison : 4
Leur meilleur adversaire : Les Montagnards
Prédiction de leur fiche : 7-3
- 6- Big Fun Party Mix 8 (3-1-1) Points Marqués : 148 Points accordés : 102
J’aime vraiment cette équipe puisqu’elle représente l’une des équipes des plus complètes. Leur attaque est menée de main de maître par Evan Ely Nolet. Celui-ci connaît sa meilleure saison en carrière avec plus de 900 verges et 22 touchés. Il faut dire qu’il compte sur deux cibles de choix en Darcy Cloherty et Rico Tulino. À eux deux, ils ont plus de la moitié de la production offensive de leur équipe. Leur défensive n’est pas aussi spectaculaire que les précédentes, toutefois elle est tout aussi efficace. Ils ont une fin de saison facile avant de se comparer aux Ravens lors de la semaine 10.
Joueur le plus utile : Rico Tulino
Gains possibles d’ici la fin de la saison : 5
Leur meilleur adversaire : Ravens
Prédiction de leur fiche : 7-2-1
- 7- Buffalo Wild Wings (3-2) Points Marqués : 120 Points accordés : 97
Enfin ces anciens joueurs de l’équipe Génie connaissent du succès. Leurs défaites sont contre deux équipes de mon top 5. Marc-Alexandre Piette a réussi là où ses prédécesseurs ont échoué. Il n’est pas le meilleur, toutefois il est capable de faire avancer le ballon et de produire en attaque. Sa cible favorite Vincent Guillette connait lui aussi un bon début de saison. Sinon défensivement ils peuvent compter sur l’excellent Nicolas Belleau qui a réussi un bon lot de plaqués depuis le début de la saison. Il n’y a qu’un seul hic, ils ne m’ont pas encore prouvé qu’ils étaient capables de battre les meilleurs. Ils devront le faire s’ils veulent se rendre loin en série.
Joueur le plus utile : Marc-Alexandre Piette
Gains possibles d’ici la fin de la saison : 3
Leur meilleur adversaire : Trinity
Prédiction de leur fiche : 5-5
- 8- Roadrunners (2-2-1) Points Marqués : 169 Points accordés : 146
Voici une équipe avec un gros manque de constance. Ils ont battu les Warriors et ont réussi à arracher un point au Montagnards, ce qui relève de l’exploit. Toutefois, ils ont aussi perdu contre deux équipes plus faibles qu’eux. Il est difficile de savoir quelle équipe va se présenter à chaque partie. Justin Lerner est encore la tête d’affiche de cette équipe. Il est soutenu par un bon groupe de joueurs qui font du bon boulot depuis le début de la saison. Il ne faut pas non plus passer sous silence la performance de leur quart qui a déjà accumulé plus de 900 verges et 25 touchés. Ils ont une fin de saison à leur porter, alors il pourrait remonter au classement.
Joueur le plus utile : Justin Lerner
Gains possibles d’ici la fin de la saison : 5
Leur meilleur adversaire : Ravens
Prédiction de leur fiche : 5-4-1
- 9- Still Preaching (2-3) Points Marqués : 122 Points accordés : 128
La fiche de cette équipe est peut-être décevante, mais ils ont affronté les Warriors, All Hooks, les Ravens et Trinity. Aucune équipe a eu un début de saison aussi difficile qu’eux. Maintenant, ils peuvent regarder vers l’avant et affronter des équipes qui sont plus abordables. En raison de leurs confrontations difficiles, personne dans cette équipe ne se démarque présentement. Ne vous leurrez pas, ils sont très talentueux et ce n’est qu’une question de temps avant de les voir se démarquer. J’ai confiance en eux et en leur fin de saison.
Joueur le plus utile : Patrice Lindor
Gains possibles d’ici la fin de la saison : 5
Leur meilleur adversaire : Buffalo Wild Wing
Prédiction de leur fiche : 6-4
- 10- Lobster Dinner (3-2) Points Marqués : 117 Points accordés : 114
Plusieurs pourraient se questionner sur la raison pour laquelle cette équipe se retrouve si basse dans mon classement. En fait, ils ont une bonne fiche, mais ils m’ont surtout déçu lorsque j’ai assisté à leur match, soit contre Trinity et contre les ailes stylent Buffalo. Je pense que cette équipe pourra faire mordre la poussière aux équipes faibles, mais ils auront plus de difficulté contre les meilleurs de la division. Brian Eudoxie est celui qui se démarque le mieux dans cette équipe. Il est le meilleur joueur à l’attaque et à la défensive. Leur quart ne joue pas mal non plus. Jonathan Brown réussit à mettre plusieurs points au tableau.
Joueur le plus utile : Brian Eudoxie
Gains possibles d’ici la fin de la saison :
Leur meilleur adversaire : Warriors
Prédiction de leur fiche : 6-4
- 11- Smoking on that Lalla (2-2-1) Points Marqués : 106 Points accordés : 117
SOTL ont connu un début de saison difficile, mais ils ont trouvé le moyen de se replacer depuis 3 semaines. On peut expliquer cela par le fait que leur Qb Avery Lalla est à ses débuts comme quart dans une ligue fpf régulier. Ses statistiques personnelles le confirment. Mon collègue de la division E l’honorait dans l’un de ses articles, mais moi je vais attendre de voir comment va se terminer sa première saison avant de réellement l’évaluer. Sa cible favorite est aussi un autre jeune joueur, Jordan Murphy. Vous ajoutez à cela de bons vétérans comme Brent Callender, Tony Lalla et vous avez les éléments pour avoir une bonne équipe.
Joueur le plus utile : Jordan Murphy
Gains possibles d’ici la fin de la saison : 4
Leur meilleur adversaire : Ravens
Prédiction de leur fiche : 4-5-1
- 12- Viking (2-2-1) Points Marqués : 104 Points accordés :111
J’ai été dur avec cette équipe durant mon article de présaison et jusqu’à présent il me prouve que ce n’était pas justifié. Oui ils n’ont pas une superbe fiche, mais ils démontrent qu’ils ont le potentiel de jouer contre n’importe qui. Le gros problème, c’est qu’ils manquent d’opportuniste dans la zone payante comme lors de leur dernière partie. Il faudra aussi que Julien Schinck protège mieux son ballon s’il veut que son attaque connaisse plus de succès. Au moins ils peuvent compter sur bonne défensive fiable qui se lève dans les moments opportuns.
Joueur le plus utile : Phillipe Kotrbaty
Gains possibles d’ici la fin de la saison : 2
Leur meilleur adversaire : Trinity
Prédiction de leur fiche : 3-6-1
- 13- Norfolk in Chance (2-3) Points Marqués : 120 Points accordés : 156
J’ai eu la chance de voir cette équipe jouer uniquement une seule fois et ils les qualités athlétiques de leurs joueurs m’ont grandement impressionné. À un point tel que je me questionne sur leur fiche. Toutefois, il faut aussi savoir utiliser ses qualités athlétiques. Je pense qu’il y a un gros manque au niveau des prises de décision dans cette équipe. En touka, on peut dire que Chris Milard est l’un des meilleurs receveurs de la division. Norfolk in Chance ont passé au travers de leur portion la plus difficile de leur calendrier, alors ils pourraient facilement remonter au classement.
Joueur le plus utile : Chris Milard
Gains possibles d’ici la fin de la saison : 4
Leur meilleur adversaire : Les Montagnards
Prédiction de leur fiche : 5-5
- 14- War Pigs (2-3) Points Marqués : 133 Points accordés : 145
Je me répète peut-être, mais l’acquisition de Corey Walwaski permet à cette équipe de rivaliser contre n’importe quelle équipe. C’est surtout David Beltrami qui profite de l’acquisition de Corey dans son équipe, avec une production de 291 verges et 9 touchés. Il faut aussi noter qu’en défensive Charles Tremblay connait toute une saison avec déjà 26 plaqués. Toutetois, cette équipe semble toujours trouver le moyen de perdre la partie. Ils devront être plus opportunistes.
Joueur le plus utile : David Beltrami
Gains possibles d’ici la fin de la saison : 1
Leur meilleur adversaire : Les Montagnards
Prédiction de leur fiche : 3-7
- 15- Red Sharks (1-4) Points Marqués : 88 Points accordés : 136
Les Red Sharks ont connu un début de saison horrible en l’absence de leur joueur étoile, Luis Begin. Ils n’ont marqué que 88 points de peine et misère, ce qui est nettement insuffisant pour l’emporter. Luis est de retour au jeu depuis le dernier match et c’est Mathieu Boucher et Pascal Nkengue qui seront heureux de pouvoir enfin profiter de ballons de qualité. Ils devront commencer à gagner rapidement s’ils veulent se tailler une place en série.
Joueur le plus utile : Pascal Nkengue
Gains possibles d’ici la fin de la saison : 3
Leur meilleur adversaire : Trinity
Prédiction de leur fiche :4-6
- 16- Pandas (1-4) Points Marqués : 93 Points accordés : 145
Que s’est-il passé durant l’entre-saison pour cette équipe ? C’est clairement ma déception en ce début de saison. Je plaçais beaucoup d’espoir en cette équipe, mais maintenant je dois revoir à la baisse mes attentes. Ryan Kharrouf est horrible depuis le début de la campagne. Il lance presque autant d’interception que de passes de touchée. Alexandre Bachaalani fait très bien, mais il est le seul à produire. Cela rend leur attaque très prévisible. J’espère pour eux qu’ils réussiront à trouver des solutions rapidement.
Joueur le plus utile : Alexandre Bachaalani
Gains possibles d’ici la fin de la saison : 2
Leur meilleur adversaire : Les Montagnards
Prédiction de leur fiche : 2-8
- 17- Longhorns (1-4) Points Marqués : 113 Points accordés : 140
Voici une autre déception de ce début de saison. C’est vraiment dommage que Jon Moodies ne puisse plus lancer dans cette division, car Brad Evans ne fait tout simplement pas le travail. Il a été plaqué derrière la ligne de mêlée à 22 reprises. À un moment donné, lance Brad ! Surtout que l’identité de cette équipe c’est l’attaque, alors c’est normal que l’équipe ne puisse pas gagner. Toutefois, cette équipe de vétéran en a déjà vu d’autres, alors ils pourraient bien trouver un moyen de s’en sortir.
Joueur le plus utile : Vince Mancini
Gains possibles d’ici la fin de la saison : 4
Leur meilleur adversaire : Roadrunners
Prédiction de leur fiche : 4-6
- 18- Goofy Goobers (1-4) Points Marqués : 97 Points accordés : 142
J’avais annoncé dans mon premier article que cette équipe a en commun que son nom avec la saison dernière. Tous ces changements ne semblent pas porter fruit et Max Burah semble plus seul que jamais. Il est encore productif, mais le peu de support de ses coéquipiers facilite le travail de ses adversaires. Toutefois, ils ont surement la fin de calendrier la plus facile de la division. Ils pourraient peut-être se faufiler en série.
Joueur le plus utile : Max Burah
Gains possibles d’ici la fin de la saison : 5
Leur meilleur adversaire : Viking
Prédiction de leur fiche : 3-7
- 19- Black Knight (1-4) Points Marqués : 94 Points accordés : 148
Je ne vois pas comment cette équipe peut faire les séries. Oui elle a affronté de bonnes équipes, mais elle va en affronter d’autres, excellentes, d’ici la fin de la saison. Il faut commencer par dire que Joe Marcelli ne fait pas du bon travail puisqu’il lance autant à l’adversaire qu’à ses propres joueurs. C’est difficile d’être quart dans cette ligue et l’apprentissage peut prendre du temps à faire. Je suis certain qu’il va s’améliorer, mais j’ai peur que ce soit trop tard pour cette saison. J’aimerais quand même souligner l’excellent travail de Anthony Siggia autant en attaque qu’en défensive.
Joueur le plus utile : Anthony Siggia
Gains possibles d’ici la fin de la saison : 1
Leur meilleur adversaire : All Hooks
Prédiction de leur fiche : 1-9
- 20- T.C (0-4-1) Points Marqués : 98 Points accordés : 144
Voici une nouvelle équipe qui apprend à la dure la réalité de la ligue. Malheureusement, ils auraient eu plus de succès en division E. Toutefois, ne vous découragez pas, car chaque année plusieurs équipes nouvelles ont le même parcours que vous et réussissent à avoir du succès lors des saisons suivantes. Je vous suggère de prendre les derniers de la saison pour acquérir de l’expérience importante dans cette ligue. Malheureusement, vous ne ferez pas partie des séries.
Joueur le plus utile : Owen Bujarski
Gains possibles d’ici la fin de la saison : 1
Leur meilleur adversaire : Trinity
Prédiction de leur fiche : 0-9-1
Les honneurs individuels
Il est temps de souligner les performances individuelles de ce début de saison. Au lieu de donner mes favoris pour chaque catégorie, j’ai préféré créer mes deux équipes étoiles de ce début de saison (pour chaque division). Je ne choisirais pas de centre, car je ne connais pas assez bien qui joue centre pour les 40 équipes de la division, alors je ne voulais pas oublier quelqu’un qui le mériterait.
Division D1
Position |
Équipe #1 |
Équipe #2 |
QBs |
Joey Fiorillo (kiwi Island) |
Max Marini (Straight Outta …) |
Receveurs |
Eddy Lee (ICU) |
Nathaniel Niedermann (KGP RA) |
Demi de coin |
Mathew Canuel (TOPSZN) |
Marc-André Lapointe (Diablos) |
Rec/Db #1 |
Andrew Langburt (Dreamville) |
Jeremy Anderson (Go Ghetters) |
Rec/Db #2 |
Alexandre Noel (Diablos) |
Alex Holowach (Frosty) |
Rushers |
David Faucher (Les Affreux) |
Brandon Aylward (GGPC) |
Division D2
Position |
Équipe #1 |
Équipe #2 |
QBs |
Mathew Yanakoulias (Road) |
Alex David (Ravens) |
Receveurs |
Stefano Solimene (Warriors) |
Chris Milard ( Norflolk) |
Demi de coin |
Alexandre Samson (Trinity) |
Charles Tremblay (War Pigs) |
Rec/Db #1 |
Justin Lerner (Roadrunner) |
Alexandre Jubinville (Trinity) |
Rec/Db #2 |
Rico Tulino (BFPM 8) |
Max Burah (Goofy) |
Rushers |
Jean-Philippe Lemelin (Viking) |
François Hogue (Lobster Dinner) |
Prédictions hebdomadaires
Bon il était que je creuse l’écart de façon significative. Peeze n’a pas connu une mauvaise semaine, mais j’ai presque frappé dans le mille pour mes prédictions. Voici les résultats :
Moi : D1 -> 8-2 D2 -> 8-2 pour un total de 62-38 (62%) après 5 semaines
Peeze : D1 -> 5-5 D2 -> 8-2 pour un total de 58 -42 (58%) après 5 semaines
Division D1
Équipe à domicile |
Équipe visiteuse |
Mes choix |
Choix de Peeze |
I.C.U |
Supply and Command |
I.C.U |
——————————- |
TOPSZN |
Go Ghetters |
TOPSZN |
TOPSZN |
Bruh-Mitsvah |
KGP RA |
KGP Ra |
KGP Ra |
Straigth Outta Breath |
Badgers |
Straigth Outta Breath |
Straigth Outta Breath |
Les Affreux |
Green Lanterne Corps |
Les Affreux |
Les Affreux |
Diablos |
Les Verges Aériennes |
—————————— |
Les verges aériennes |
Frosty Bronsons |
Dreamville |
Frosty Bronsons |
Frosty Bronsons |
GGPC |
Get off my D |
Get off my D |
Get off my D |
Fun Boys |
Backayd Bruisers |
Backyard Bruisers |
Fun Boys |
Zoo |
Kiwi Island |
Kiwi Island |
Kiwi Island |
Division D2
Équipe à domicile |
Équipe visiteuse |
Mes choix |
Choix de Peeze |
Ravens |
Lobster Dinner |
Ravens |
Ravens |
BFM8 |
War Pigs |
BFM8 |
BFM8 |
Smoking on that Lalla |
Longhorns |
Smoking on … |
Smoking on … |
Black Knight |
Roadrunner |
Roadrunner |
Roadrunner |
Norfolk in chance |
E.T.C |
Norfolk in Chance |
ETC |
Goofy Goobers |
Red Sharks |
Red Sharks |
Goofy Goobes |
Pandas |
Les Montagnards |
Les Montagnards |
Les Montagnards |
Warriors |
All Hooks |
All Hooks |
Warriors |
Trinity |
Bufalo Wild Wing |
Trinity |
Trinity |
Still Preaching |
Viking |
Still Preaching |
Still Preaching |
C’est tout pour cette semaine. N’oubliez pas d’aller lire le fabuleux texte de Peeze. Il y a aussi les podcasts qui sont les jeudis soirs à 19h30 avec Moe Khan et Alexander Holowach. Si vous avez des questions, des commentaires ou des remarques, vous pouvez m’écrire à [email protected] ou tout simplement m’écrire sur Facebook.
Merci de prendre le temps de me lire.