Retour sur la semaine numéro un: Quelles remontées !
La rouille de la présaison est maintenant chose du passé et les équipes sont arrivées affamées et prêtes à tout donner pour l’honneur de la victoire. Quel spectacle ! J’ai eu la chance d’assister à 4 duels cette semaine et 3 d’entre eux ce sont clos au dernier jeu du match. Brent Bodkin, mon homologue pour les articles anglophones, a raison de mentionner que la division E est la plus intéressante à couvrir. Des attrapés spectaculaires, des plaqués in extrémistes et des courses à l’emporte-pièce.
Pour les équipes qui n’ont pas eu le privilège de mon analyse (ceux qui me connaissent savent que j’aime jouer dans l’ironie), allez écrivez-moi ou venez me parler. Venez discuter de votre équipe. Cette chronique est pour vous ! Sur un terrain de football, je suis très intense, mais je suis facile d’approche dans la vie de tous les jours. Regarde Nicolas Belleau, (en passant je te remercie pour ton aide), je m’efforce à écrire des phrases courtes !
Cette semaine, je vous présenterai 4 nouvelles équipes, une récapitulation de 4 parties, ainsi que mon Power Ranking hebdomadaire.
Les équipes que je vous présente cette semaine : Homosapiens, Spartans, Little Giants et Yamajo.
Homosapiens
Capitaine : G.M. Kolethras
François Deslauriers, Jon Brown, Steve Hodhod et G.M. ont tous joué ensemble avec Formerly Formerly Formerly Teamless. Steve a pris du temps pour réfléchir et il n’est toujours pas sûr s’il reviendra jouer. Les quatre chevaliers ont décidé de garder la même formule qui a fait leur succès dans le passé. Ils ont apporté du sang neuf aussi. Ils ont entraîné plusieurs de leurs nouveaux joueurs : Steve a entraîné 3 de ceux-ci et G.M. a veillé au développement de l’un deux. Tous sauf un ont moins de 18 ans. G.M. voulait laisser le nom de la franchise Formerly Formerly Formerly Teamless mourir à petit feu. François a choisi le nom de l’équipe puisqu’il est le quart-arrière. Il a jeté son dévolu sur Homosapiens, une ancienne équipe de François à partir de 2009. G.M. espère compiler une fiche de 7-3. Étant donné mon classement présaison, je les ai classé premier, il va y aller plus près de 8-2 (même s’il sait que François va manquer une partie ou deux) …G.M. a comme objectif de vivre à la hauteur du battage médiatique que tout le monde leur a donné en ce début de saison. Un gros merci G,M. et bonne saison !
Spartans
Capitaine : James D’Andrea
Bref historique de leur parcours en FPF : À l’hiver 2016, ils ont compilé une fiche de 5-5 et ils ont perdu au premier tour des éliminatoires. Au printemps 2016 leur fiche a été de 8-1-1 et ils ont été éliminés en quart de finale contre Trinity 27-24, l’équipe championne. À l’hiver 2017, malgré un dossier de 7-3, All Hooks les ont éliminés au premier tour des séries éliminatoires. Spartans est un groupe de gars passionnés par le football. Ils vont tout donner sur un terrain de football. Leur devise : continuer à jouer jusqu’à ce qu’ils ne puissent plus marcher ! Le nom des Spartans est le résultant d’un scrutin de tous les joueurs. Il représente parfaitement bien leur état d’esprit : ils aiment être bruyants et odieux lorsqu’ils entrent sur le terrain. Ne vous en faites pas, en dehors de celui-ci, ils sont des gars très sympathiques. Leur but pour la saison est de ne pas « choker » durant les séries éliminatoires. Selon James, le championnat semble être à leur portée cette saison malgré la perte de joueurs importants. James espère une fiche gagnante de 7 victoires et 3 défaites. Merci James et continuez à être divertissant sur le terrain, on aime cela !
Little Giants
Capitaine : Shane O’Reilly
Les petits géants n’ont rien d’une petite équipe. Je les ai vus jouer dimanche dernier et ils forment toute une équipe de football. Selon Shane, le quart-arrière des Little Giants , Shane Hughes, est le prototypique parfait pour être un bon quart-arrière. Il lance comme Tom Brady et court comme Tim Tebow. Little Giants forme un groupe uni et sont tous amis dans la vie de tous les jours. Merci Shane et petite remarque à leurs adversaires, ils veulent gagner !
Yamajo
Capitaine : Terrence Dobson
Une brève histoire forte intéressante pour l’origine de leur nom. Yamajo a été choisi parce qu’un membre de l’équipe est sur un « running crew ». Allez voir leur site Internet pour plus d’informations : https://yamajoruncrew.com/about/ .
Terrence croit qu’ils peuvent gagner le championnat. Il pense que leur fiche sera de 8-2 parce qu’il présume manquer quelques parties. Ils ont aussi quelques membres de l’équipe Game Changers et quelques nouveaux joueurs. Yamajo formera une équipe redoutable, soyez prêt à les affronter ! Merci Terrence et bonne saison !
Résumé des parties
Prime Time (0-0-1) 26 – 26 Homosapiens (0-0-1)
Cette partie a commencé sur les chapeaux de roues pour Prime Time. Après une passe échappée par Meïssa N’Garane, une passe rabattue par Kevin Foster et un superbe jeu de Georges Aifantis pour rabattre la longue passe de Stephen Harripersaud, le temps de le dire, 4 and out, Homosapiens reprend le ballon.
Sur leur première série à l’attaque, les Homosapiens traversent le terrain, grâce notamment à l’agilité de Kevin foster et la belle combativité de Brad Udall. Le moment clé de cette série survient sur un 4e essaie et les buts. Jonathan Brown marque le premier touché de la rencontre sur un hook d’une verge. Sur le converti d’un point, Kevin se démarque encore avec un attrapé plongé spectaculaire.
Pour leur deuxième série offensive, Prime Time donne la réplique avec le touché de Brendan Sabloff. Sur cette série, Meïssa se reprend d’une belle façon avec un attrapé de 25 verges. Après le converti réussi, le pointage est égal 7-7.
Sur la séquence suivante, François Deslauriers joue d’audace. 4e essaie dans son territoire, il démontre toutes ses qualités athlétiques et gagne le premier jeu sur une course de 18 verges. Après le touché de Shaden Hetu-Frankel, la marque est de 13-7 Homosapiens. Fin de la première demie.
Au retour de la mi-temps, les Homosapiens ont le momentum. Deslauriers veut clouer le cercueil de Prime Time et y va sur un 4e essai dans son territoire, mais malheureusement, Kevin échappe le Ballon.
Sur la première série offensive de Prime Time à la deuxième mi-temps, G.M. Kolethras vient à la rescousse de son équipe et effectue une impressionnante interception dans le fond de la zone des buts. Suite au touché monstre de Tristan Hetu-Frankel, sérieusement son attrapé est digne des jeux de la semaine dans la NFL, tout semble aller pour le mieux pour les troupiers de G.M.
De retour avec le ballon, Stephen démontre une grande ténacité et lance un touché sur un out à Michael Lannella. Le pointage se resserre à une possession d’écart.
Sur la séquence suivante, Deslauriers y va encore sur un 4e essaie et 10 verges. Cette fois-ci, Tristan ne peut faire de miracle et échappe le ballon. Turnover. François, j’admire ton talent et ton intelligence du football, mais quelques fois, faire confiance à sa défensive n’est pas une vilaine stratégie !
Prime Time reviennent pour de bon dans la partie sur un t-out du snapper Brenden Sabloff pour un touché. Ils prennent les devants pour la première fois dans la rencontre. 20-19.
La fin de la rencontre nous offre du football titanesque. Avec 4 jeux à faire à la partie, Deslauriers rejoint Shaden Hetu-Frankel sur une passe de 26 verges pour un touché. Après le converti, 26-20 Homosapiens.
Sur le dernier jeu du match, Stephen « Aaron Rodgers » lance un hail mary qui dévie sur les mains de Shaden et tombe dans les mains de Michael Lannella ! Wow ! Quel match les boys ! Match nul 26-26.
Joueur du match : Je donne la palme au deux défensives. Les attaques respectives devaient faire de gros jeux pour faire avancer les chaîneurs.
One Speed Power (1-0) 20 – 18 Super Troopers (0-1)
On a eu droit à un autre duel extrêmement serré entre deux formations avec de grandes attentes en ce début de saison. Les défensives ont effectuées pas moins de 9 larcins contre Trevor Rendell (6) et Paolo Della Rocca (3). Cette partie « bipolaire », on a eu droit à de très beaux jeux et des erreurs coûteuses de part et d’autre.
Le match a bien débuté pour One Speed Power, ils ont marqué dès leur première série offensive. Zach « Gimm the Ball » Zwirn a donné la réplique sur un beau post pour un majeur. One Speed a repris le ballon et Zach a refait des siennes avec la première de ses deux interceptions dans la partie. Trevor a lancé sa deuxième passe de touché de la rencontre et Super Troopers ont repris les devant. Sur la séquence suivante, Paolo a semblé perturbé par le dernier revirement et 4 jeux suivant, Super Troopers a repris le ballon. Turnover on down. Sur la prochaine série offensive Daniel Bornstein a intercepté Trevor, mais Paolo n’a pu capitaliser sur ce revirement. 4 essaies plus tard, Super Trooper a repris le ballon. William Power, celui dont Paolo rêve de devenir le fils, est venu sauvé son capitaine avec une grosse interception et il a lui-même marqué le touché sur une belle passe de Paolo. 14-12 One Speed. Joseph James a de nouveau intercepté Trevor pour mettre fin à la première demi.
En deuxième demi, le festival des revirements a continué. Daniel avec son deuxième Larcin et Zach, avec également son deuxième de la soirée, a redonné le ballon a Super Troopers. Super Troopers, sur un 4e essaie à la ligne d’une verge de One Speed, a manqué d’opportunisme. Kenny Boutilier a échappé une passe dans le fond de la zone des buts. Turnover on down encore une fois. Après une autre série à l’attaque infructueuse pour les troupiers de Paolo, avec un pointage de 20-12 pour One Speed, William a de nouveau fait des siennes avec sa deuxième interception de la partie. Cependant, Gerry Gilbert redonne espoir à Super Troopers avec une spectaculaire interception. Avec moins de 5 jeux à effectuer à la partie, les troupiers de Kenny reprenne le ballon et Zach joue les héros avec son deuxième touché de la partie. 20-18 One Speed. Super Troopers doit réussir le converti de 2 points pour égaler la marque…manqué ! Victoire de One Speed !
Joueur du match One Speed : Power : William Power
Joueur du match Super Troopers : Zach « Gimm the ball » Zwirn
Pardon my Swag (0-1) 24 – 25 Greendale Human Beings (1-0)
Dans ce duel fort attendu entre deux équipes de mon top 8 en ce début de saison. Les espérances ont été comblées avec une remontée retentissante et un dénouement dans les derniers instants du match.
Sur la première série offensive, Jesse Racine, en replacement de Avery Lalla au poste de quart-arrière, a évité la pression du rusher et il a lancé une belle passe de touchée à son receveur Myles Keiller. Greendale a repris le ballon. Sur le 3e essai, Danny Aylward a lancé un out à Greg Kritselas, mais ce dernier a échappé le ballon. Punt.
Après une belle passe et course pour un gain de 19 verges de Pat Deschenes, Jesse a rejoint son coéquipier Myles Keiller dans la zone des buts. 12-0 Pardon my Swag.
Greendale a donné la réplique grâce à un in du slot, Bradon Aylward, bon pour un TD. Avec un jeu a effectué à la demi, Brad et sa bande ont marqué leur 3e touché de la partie sur un touché de Brandon Keiller. 18-6 Pardon my Swag après une demi.
La deuxième moitié de cette partie a été une dominance de Greendale Human Beings. Ils ont démontré pourquoi ils sont les champions en titre cet hiver en division 6. Premièrement, sur la première série offensive de la demi, Dany a rejoint Daron Migdesyan sur un hook bon pour un touché.
Jesse n’avait pas dit son dernier mot. Sur la séquence suivante, il a lancé un deep coner à Myles Keiller, touché Pardon my Swag. 24-13.
À partir de ce moment, Dany a pris les choses en main. Digne d’une remontée à la Tom Brady. Dany, sur un 4e essai, a gagné le premier jeu sur une belle course. Il a converti de nouveau un 4e essai sur une passe à Daron. Dany a effectué un beau roll out pour terminer cette séquence à l’attaque avec un touché de son frère Bradon. 24-19.
Avec moins de 3 minutes à la partie, Greendale a forcé son adversaire à effectuer le botté et ils ont repris le ballon.
Avec 7 jeux avant la fin de la partie, Dany termine la remontée avec le deuxième touchée de la soirée de Daron Migdesyan. 25-24 Greendale !
Sur le dernier jeu du match, Jesse a la chance de donner la victoire à son équipe, mais Vincent Duquette a manqué l’attraper. Victoire Greendale. 25-24.
Joueur du match Greendale Human Beings : Danny Aylward
Joueur du match Pardon my Swag : Myles Keiller
The Pension Plan (0-1) 12 – 37 Little Giants (1-0)
Cette rencontre fut à sens unique. En première demi, The Pension Plan ont tenu le fort comme ils le pouvaient, mais en deuxième demi, ils ont manqué de jus.
En première demi, il faut remarquer le remarquable touché du capitaine The Pension Plan, Vince Pisano sur un beau fly du quart-arrière Mario Rinaldi. Robert Trombino a également connu un fort match et il a maintenu son équipe dans le match avec 2 interceptions en première demi et il en a rajouté une 3e en deuxième demi.
Du côté de Little Giants, en première demi, le quart-arrière (Shane Hughes) a démontré une belle mobilité et il a lancé de beaux ballons lorsqu’il était en mouvement. En fin de cette mi-temps, Little Giants a joué un peu de chance. Sur le dernier jeu, Dylan Drake a capté le Hail Mary de Shane, après qu’il eut dévié sur un joueur de Pension Plan. 18-12 Little Giants après une demi.
En deuxième demi, Mario a semblé manquer un peu de patience. Il est un très bon quart-arrière lorsqu’il ne force pas trop ses lancées. Le reste de la demi, Little Giants ont dominé autant en défensive qu’en attaque. Pointage final, 37-12 Little Giants.
Après la rencontre, Vince, le capitaine de The Pension Plan, m’a demandé mes impressions sur son équipe. Effectivement Vince, vous formez une très bonne équipe. Lorsque la rouille du début de saison sera passée, vous pouvez rebondir facilement.
Joueur du match The Pension Plan : Robert Trombino
Joueur du match Little Giants : Dylan Drake
Top 8 – 1re semaine
Place maintenant à la dissension avec mon top 8 après une partie. Il n’y aura pas de nouvelles équipes qui vont percer le top tiers cette semaine. Plusieurs équipes, notamment Dirty Mike N the Boys, Los Avocados, Yamojo, Prime Time, Hot Boys Hotline et Just For The Reps, m’ont fait beaucoup réfléchir. Cette semaine, continuez votre bon travail et forcez-moi la main la semaine prochaine !
- Smokin Axolotls : Victorieux contre Spartans, les frères Rossie semblent en mission. À noter les belles performances de Martin Geary en offensive et de Mike Collard en défensive.
- Greendale Human Beings : Quelle remontée contre Pardon my Swag. Satchel Carriero avec 3 attrapée pour 37 verges a connu un très bon match.
- Striking Samurais : Très belle performance pour cette équipe de doyens!
- Homosapiens : Une nulle qui a un goût amer contre Prime Time. Allez, relevez-vous les manches cette semaine contre un opposant de taille, Smokin Axolotls.
- One Speed : Power : Victoire pas toujours élégante contre Super Troopers. C’est le résultat qui compte, n’est-ce pas?
- Spartans: Défaite aigre contre les favoris de cette semaine, Smokin Axolotls. Vous aurez la chance de vous reprendre cette semaine contre une autre équipe redoutable, One Speed : Power.
- Super Troopers : La perte de Gabriel Wiseman leur fait très mal. Une défaite cette semaine contre Greendale Human Beings et on se dit au revoir et à la prochaine visite !
- Pardon my Swag: Vous méritiez un meilleur dénouement. Prochain adversaire, les redoutables Yamajo.
Prédictions hebdomadaires
J’ai obtenu un score de 6-8-1 pour la semaine numéro un. Mon collègue du côté anglophone, Brent Bodkin a eu trois victoires de plus que moi, 9-4-1. Ce n’est que partie remise Brent !
Cette semaine on vous propose une nouvelle formule. Brent et moi choisissons 5 parties différentes.
Sons Of Mitches Striking Samurais
Friday Night Tykes Fourth & Twenty
Here For The Beer Moss City
Prime Time TBA
YAMAJO Pardon My Swag
C’est tout pour cette semaine. Si vous avez des questions, des commentaires ou des remarques, vous pouvez m’écrire à [email protected] avec un entête FPF : qqc.
Merci de prendre le temps de me lire.