The Writers of FPF: Yannick Doston (Div 4A&4B)
The Writers of FPF : Yannick Doston
By: Paolo Della Rocca & Simon Dagenais
La première fois que j’ai rencontré Yannick Doston était à un tournoi de Flag Football qui n’était pas sanctionné par FPF (C’était la seule fois…Promis…Je ne te tromperai plus). Je crois que j’ai échappé plus de passes en quelques parties pendant ce tournoi que dans une saison complète de FPF; c’était horrible. Malgré tout, Yannick est resté calme et adepte. Rapidement, j’ai appris à connaître qui était le vrai Yannick Doston; un joueur de football passionné, philosophe, quart-arrière, teinté d’une personnalité attachante. C’est ce comportement, cette personnalité qui nous a insisté à l’introduire à notre grande famille qu’est FlagPlus Football en espérant qu’elle transpire dans ses articles et son analyse hebdomadaire. C’est, donc, avec un grand (peut-être trop grand) plaisir que je lui ai posé quelques questions afin de le mettre dans l’embarras et potentiellement le démasquer.
Qui est Yannick Doston? Parles-moi un peu de toi.
J’ai été introduit par hasard au FPF en cherchant une ligue de flag-football après avoir fini mon secondaire, et six ans plus tard, voici où je suis rendu. Avant d’arriver dans cette ligue (et pendant), j’ai joué au football contact au secondaire avec l’École Secondaire d’Anjou, au civil avec les défunts Archers de Maisonneuve et finalement au cégep avec les Indiens d’Ahuntsic. Pour en revenir à FPF, J’ai commencé avec un certain Brent Bodkin et son équipe : The Commission. Je voulais jouer quart-arrière (ma position au football contact), j’ai donc joint par la suite une équipe avec le nom parfait, les Love Cows, puis Orange Crush, pour finalement créer ma propre équipe, Golden Flashes (comme Kent State University pour les 2-3 qui se le demandaient.) Le reste est un peu flou et si vous lisez encore jusqu’ici, vous en serez plus (peut-être) dans mes articles.
Pourquoi es-tu le candidat idéal pour les articles de la Division 4 en français? Quel aspect de ta personnalité ressortira le plus dans tes articles?
Non seulement je suis le candidat idéal, mais je suis aussi le seul candidat à avoir postulé. Sérieusement, après avoir écrit pour la division E/5 la saison dernière, la progression était naturelle, ma présence augmentait de plus en plus sur les terrains et mon intérêt pour l’organisation fait en sorte que l’effort sera au rendez-vous. Le fait que mon équipe est présente en division 4(B) aide aussi, je suivrai cette division avec beaucoup d’attention et d’intérêt personnel. J’essaie aussi de donner de l’attention à tout le monde, mais sinon mon écriture égayera vos moments sur votre cellulaire à lire pour passer le temps aux toilettes.
Pour ce qui est de la personnalité, j’ai un joyeux côté sarcastique (on dit passif-agressif aujourd’hui?) qui aime bien sortir et faire des remarque plus ou moins subtile. J’aime bien faire des références de tout genre, que ce soit le sports en général, le pop-culture, la musique, peu importe.
Si tu ne pouvais manger qu’une seule chose pour le reste de tes jours, qu’est-ce que cela serait?
Hier j’ai mangé environ 24 biscuits Pittsbury, ceux qui sont déjà prêt à être cuit et qui arrive dans un petit plateau, donc définitivement pas cela. Porc éffiloché all day everyday.
Qui gagneras la Division 4A ? Division 4B ?
D4A : Jagerbomb. Back to back (démarrez la «diss track» de Drake)
D4B : Golden Flashes, la meilleure équipe à avoir mis les pieds en division 4 (je sais, je sais, mais de quoi aurais-je l’air si je ne croyais pas que mon équipe allait gagner?)Objectivement, je dirais que Suicide Squad est dangereusement intéressant. Surement pas Friends with Benedicts en tout cas.
Considerant que tu affrontes Simon Dagenais dans tes picks de la semaine en Division 4 et que tu lances autant d’interceptions que lui, sinon plus (si c’est possible), crois-tu que cela te donneras un avantage ou un désavantage pour le vaincre?
Pour donner une perspective, c’est comme si moi et lui prenions un test à choix de réponse et que je le bat en mettant « C » a toute les réponses. Considérant qu’il a autant de chance de me battre qu’un koala face à un tigre, je dirais que mes chances sont bonnes. Je ne m’inquiète pas trop par rapport à mes performances écrites et mes interceptions. Après tout, si un grand chroniqueur comme Peeze Della Reeze échappe autant de ballon par match que je lance d’interceptions par saison et qu’il réussit malgré tout à s’en sortir, je crois que ma deuxième saison complète comme chroniqueur devrait bien se passer.
On se revoit dans mes articles quotidiens.
Wrap-Up Voilà, je crois que tout est dit ! Vous pouvez contacter Yannick Doston par l’interim de son compte Twitter (@YanDoston) ou via courriel ([email protected]). Il est plus sympathique en personne qu’il en a l’air; prenez deux minutes pour le découvrir par vous-même si vous le croisez sur un des terrains!