Le Blitz – Vincent Bastrach, receveur de l’année?
Alors que j’étais sur les lignes de côté lors du match Smash Bros contre Royalty, Brent Callender (@DatPrettyBoyBC) qui marquait leur match et se trouvait à côté de moi, y est allé de cette phrase après le deuxième touché du match de Vincent Bastrach : «This guy is gonna win the WR of the year Award, mark it down». Force est d’admettre que Bastrach est dans la bonne voie pour remporter cet honneur. Tant qu’à être dans le sujet, aussi bien établir les candidats aux trophées individuels jusqu’ici, avec mes prédictions. J’allais écrire à propos du match No Name/Fuzzy-Kittens, mais ceux-ci se sont fait attribuer le «Game Of The Week» après que Los Guapos ai forfait leur match contre TDs and Beer (No Name l’a emporté 31-0 sur Fuzzy-Kittens). Si vous affronter soit No Name ou Fuzzy-Kittens, aller visionner le match très bien monté par Ryan Aridi, c’est du scouting gratuit et sans effort. N’hésitez pas à aller voter pour les matchs de la semaine, c’est toujours intéressant de se faire filmer ou de choisir qui se fait filmer. C’est dommage pour Los Guapos et TDs and Beer, le match-up nous aurait donné un aperçu de deux équipes «top-tier» qu’on risque de revoir en éliminatoire. Pour TDs and Beer c’est une victoire facile, même si c’est mieux de pouvoir jouer et de mériter la victoire, mais pour Los Guapos, la défaite pourrait coûter un éventuelle first seed et/ou un first-round bye. Avec le tier de la saison dans les livres, les écarts commence lentement à se creuser, même si tout est encore permis. Pour certaines équipes, cela veut dire qu’un changement doit opérer pour laisser la machine rouler et prendre son air d’aller en direction des séries, pour les autres, cela veut dire travailler sur ses points faibles tout en continuant ce qui fait gagner.Sans plus attendre, voici l’analyse des matches que je surveillais cette semaine :
Match 1 : #Baton VS. Flights of the Conchords
Flights of the Conchords l’emporte 38-6 sur #Baton
Match à oublier pour #Baton, qui ont semblé abandonner en deuxième demi alors que le match était de plus en plus «one-sided». Pourtant, leur premier et seul touché aux dépens de FOTC est arrivé juste avant la demi, ce qui aurait dû leur donner de l’énergie pour la suite car à FPF les écarts peuvent être réduit rapidement. Je dirais que le moment tournant du match fut lorsque les Conchords ont réussi à arrêter #Baton à quelques verges, reprenant totalement le momentum par la suite. #Baton a effectué un changement de quart en fin de match mais le mal était fait, victoire de 38-6 pour Flights of the Conchords.
Pour FOTC, la machine semble bien huilée. L’offensive avançait de façon constante et fluide, le jeu du quart Étienne Guilmain était à point. Ses passes montrait une bonne vélocité et son jeu de pied était excellent, son seul point faible étant son manque de précision à certain moment, mais somme toute une bonne performance de Guilmain, qui sort du match avec 13 passes complété en 23 tentatives pour un taux d’efficacité de 56% et des gains de 146 verges pour 4 touché et aucune interception. J’ai également noté une bonne aptitude à lancer de bonnes passes en mouvement. Alexandre Girard a été la cible principale avec une récolte de 4 réceptions pour 90 verges et 2 TD. La défensive s’est permis 3 interceptions, mais honnêtement elle aurait dû sortir de cette rencontre avec un nombre supérieur à cela, puisque beaucoup de passe lancé par #Baton flottait pendant de longue secondes. Il faudra être plus opportuniste contre de meilleur équipes, car sa pourrait faire toute la différence. Je dois signaler le beau retour d’interception de Girard, bon pour un touché.
Pour #Baton, il y a beaucoup de faille à corriger pour remonter la pente. Au hockey, on dit qu’on doit construire du bas (gardiens) vers le haut (attaquants), et bien au football, le «bas» se trouve à être le quart-arrière. J’ignore si c’était un «one-time deal» ou si c’est sur une base constante, mais avec la façon de jouer de Fadel Aoorme, #Baton ne gagnera jamais de championnat. Presque toute les passes lancé flottait et manquait de précision, je n’aurais pas aimé être un receveur de cette équipe, qui ont du se démené pour aller chercher le ballon. Reste qu’Aoorme est un bon athlète et doit surement exceller ailleurs, mais la position de QB n’est pas pour lui. Rien pour l’aider, les snaps de Jerson Previllon était douloureusement imprécis, j’ai compté 5 bad snap qui ont mis fin au jeu, beaucoup trop. #Baton a intérêt a se céduler des pratiques pour avoir une chance de remonter la pente qui s’annonce abrupte.
Match 2 : Smash Bros VS. Royalty
Smash Bros l’emporte 45-25 sur Royalty
Affrontement très divertissant alors que les deux équipes se sont échangé des touches pendant une bonne partie de la rencontre, avant que Smash Bros ne pèse sur l’accélérateur et regarde Royalty s’éloigner dans le rétroviseur. Malgré la grosse performance de Jonah Cohen, ce match s’est résumé à un duel entre Daniel Lazzara et Vincent Bastrash, finalement remporté par Bastrash, avec une prestation offensive (et même presque défensive) de la semaine. Beaucoup de long jeux dans cette rencontre, avec Royalty qui tente une bombe dès le premier jeu du match, converti en un «gain» de 39 verges dû à une pénalité de Pass Interference dans la zone de but. Les bombes ont continué de pleuvoir par la suite, pour ce qui s’est terminé par une victoire de Smash Bros.
Pour Smash Bros, peut de commentaire négatif contre eux, alors qu’ils ont montré les dommages qu’ils sont capable de faire. Jonah Cohen (17/22, 248 YDS, 7 TD, 1 INT) a été tout simplement excellent, trouvant à chaque fois Bastrash ainsi que son collègue Paul Santache (5 REC, 71 YDS, 1 TD). Une autre perfomance notable fut celle d’Eddy Rousseau, qui était dangereux des deux côté du ballon, récoltant 1 TD à l’attaque ainsi qu’un sack et une interception en défense. hormi une couverture raté et de la malchance qui ont mené à deux touché de Royalty, Smash Bros a su en impressionner plus d’un.
Pour Royalty, et bien l’équipe est présentement supporté par l’excellent travail de Daniel Lazzara, qui impose sa présence des 2 côté du ballon. Ses 5 réceptions pour 98 verges et 3 touché ont été la principale réplique aux frappes de Smash Bros, et certaines de ses couvertures défensives ont permis de limiter les dégâts déjà important. Le problème est que Lazzara ne peut pas gagner les matchs à lui seul, et le premier qui doit aider la cause est James D’Andrea, qui a offert sa plus productive production, mais qui a également donné 4 interceptions. Son manque de constance et sa prise de décision limite l’attaque de Royalty. En défense, Angelo D’Onofrio capte bien les flags, mais les couvertures doivent être resserré, Bastrash avait trop d’espace pour attraper ses passes.
Match 3 : Redmen VS. Tigers
Tigers l’emporte 38-20 sur Redmen
Tigers a renoué avec la victoire après leur défaite de la semaine dernière face à The Fat and the Furious, alors que les Redmen a gouté à la défaite pour la première fois de la saison. Après une première demi relativement tranquille qui s’est terminé 12-6, Tigers a ouvert la machine en deuxième demi avec une récolte de 4 touchés, mené par Rahul Mohan et la triple menace Jameel Greenidge. Les Redmen n’ont jamais été confortable dans le match et s’incline 38-20.
Pour Tigers, la machine offensive a retrouvé son rythme, alors que Mohan y est allé d’une performance de 16 en 23 pour 153 verges, 5 touchés et 2 interception. Mohan pouvait compter sur l’appui de Jameel Greenidge qui s’est permis une passe de touché, 1 réception pour le touché (en plus de 92 verges) et 1 interception. Une fois de plus, il était partout sur le terrain. Tigers devrait toutefois essayer de donner le ballon plus souvent à Andrew Denis Lynch, qui est encore sous-utilisé jusqu’ici. La défense contre le jeu au sol est encore déficiente, mais les choses s’améliore, il ne manque juste qu’un peu de constance entre les matchs.
Pour Redmen, cette première défaite contre une équipe très rapide et instinctive mets un bémol au début de saison jusqu’ici réussi de cette équipe, qui peu donner de meilleur résultat que ce qu’elle offre. John Papadimitriou aime bien se servir de ses jambes, mais éventuellement les passes devront faire la différence, alors que sa meilleur récolte aérienne est de seulement 113 verges en 3 partie. Zach Swirn peut en donner plus, et d’autre receveur qu’Angelo Marotta devront capter des ballons pour pouvoir gagner plus de match.
Prédictions Prix individuel
Alors que nous sommes dans le thème des prix inviduels remis aux joueurs de cette division (merci Brent Callender). Je vous rappelle que pour gagner, un joueur ne peut pas jouer la même position dans une division supérieure. Voici mes prévisions en ce qui est en trait à ces trophées :
QB of the year
Meneur : Jonah Cohen, Smash Bros, 46/76, 605 YDS, 15 TD, 2 INT, 3 SK, QBR 114.3
Runner Up : Jesse Racine, No Name, 38/62, 448 YDS, 12 TD, 7 INT, 5 SK, QBR 83.3
Ma Prédiction : Jonah Cohen.
WR of the year
Meneur : Vincent Bastrash, Smash Bros, 16 REC, 262 YDS, 9 TD
Runner Up : Paul Santache, Smash Bros, 22 REC, 255 YDS, 4 TD
Ma Prédiction : Vincent Bastrash. Même si il ne maintiendra pas une moyenne de 3 TD par match pour le reste de la saison, il demeure un solide receveur combinant size et speed. Comme dirait Mr. Daloze, «Gros gars».
Defensive player of the year
Meneur : Sean Collins, No Name, 13 TKL
Runner Up : Alex Andreescu, #Baton, 10 TKL, 2 INT
Ma Prédiction : Angelo D’Onofrio. Prend une chance, bon début de saison.
Two-Way Player of the year
Meneur : Jameel Greenidge, Tigers, 11 REC, 184 YDS, 3 TD, 114 YDS RSH, 1 TD / 3 TKL, 3 INT
Runner Up : César Martinez, Bloodmachines, 14 REC 90 YDS, 5 TD / 3 TKL, 4 INT
Ma Prédiction : Jameel Greenidge. Le second coming de Shaq Lattimore, MVP des playoff 2015 Division 5.
Joueurs de la semaine
Offense : Vincent Bastrash, Smash Bros, 8 REC, 127 YDS, 4 TD
Défense : Robert White, No Name, 2 INT, 1 PD
Power Ranking – Top 5
Cette semaine, le Power Ranking ne change pas beaucoup, étant donné que deux équipes dans le Top 5 devaient s’affronter, ce qui n’a pas eu lieu, donc dure de se faire une opinion. Dure aussi de les déloger de leur places, étant donné qu’ils n’ont pas prouvé avoir faibli non plus. Pour cette semaine, le Power Ranking va comme suit:
- Bloodmachines (3-0)
Toujours parfait après trois semaines, Charles-Olivier Lavigne était de retour derrière le centre pour mener l’équipe à une victoire contre The Fat and The Furious. Avec 4 TD, aucune interception et 74 verges au sol, Lavigne a démontré les traits d’un excellent dual-threat QB. Avec la deuxième meilleure défense de la division, la quatrième meilleure attaque et trônant au sommet de la conférence B, Bloodmachines reste en tête du Power Ranking.
- TDs and Beer (3-0)
Les bières maintiennent leur fiche parfaite grâce à un forfait de la part de Los Guapos, mais le fait est que TDs and Beer reste l’une des meilleures équipes de la division, forfait ou pas. Cette victoire compte quand même au classement, et les points contre (0) pourrait aider leur cause si besoin est en fin de saison. Brad Evans et compagnie sont pour l’instant dans le siège du conducteur de la conférence A.
- Falcons (2-0-1)
Les Falcons nous ont offert le premier match nul de la saison contre des Looney Goons qui jouent dure à chaque match. Ils connaissent un certain ralentissement, leurs points marqués passant de 44 à 25, puis 19 cette semaine. Daniel Chan accumule les attrapés avec 16 réceptions en 3 rencontre, et la défense n’a toujours pas accordé 20 points ou plus, ce qui est bon signe.
- Los Guapos (2-1)
Comme pour TDs and Beer, dure d’évaluer Los Guapos après une défaite par forfait. La défaite pourrait peut-être leur coûter pour un meilleur positionnement au classement, mais j’ai confiance que Los Guapos va maintenir le rythme de croisière qu’ils affichaient jusqu’ici, à condition d’avoir au moins 5 joueurs au match bien sûr.
- Smash Bros (2-1)
Dure de ne pas croire en Smash Bros, qui semble avoir le vent dans les voiles, et est en progression constante. Jonah Cohen et Vincent Bastrash forment probablement le duo QB-WR le plus dévastateur jusqu’ici. Les deux prochaines semaines seront marquante pour Smash Bros avec des affrontements contre Los Guapos et Falcons.
Prédictions Semaine 3
De retour cette semaine, je vais continuer à comparer mes sélections avec ceux de mon collègue Brent Bodkin, qui espère bien finir la saison avec une meilleure fiche que la mienne pour pouvoir se vanter dans son article, chose qui n’arrivera malheureusement pas. Lors de la troisième semaine, j’ai réussi à améliorer mon score, amenant ma fiche à 12-5-1, ce qui me ramène en bonne position. Vu que Brent et moi avions les mêmes sélections pour la semaine 3, nos fiches sont similaire (13-5-1 pour Brent) à l’exception d’une victoire de plus pour lui car je n’ai pas prédit le résultat du match The Fat and the Furious contre Bloodmachines. Voici mes sélections, ainsi que ceux de Brent, pour cette semaine :
Yannick Brent
Smokin’ Axolotls VS. #Baton : #Baton Smokin’ Axolotls
Redmen VS. The Fat and the Furious : Redmen Redmen
Tigers VS. No Name : No name No Name
Falcons VS. TDs and Beer : TDs and Beer Falcons
Looney Goons VS. One Man Show : One Man Show One Man Show
Smash Bros VS. Los Guapos : Smash Bros Smash Bros
Royalty VS. FOTC : FOTC FOTC
Mile Public House VS. Bloodmachines : – Bloodmachines
BBWC VS. JeanGuy : BBWC BBWC
Fuzzy-Kittens VS. BTDT BTDT BTDT
Voilà ce qui conclut mon article, j’ai bien hâte de voir le résultat de plusieurs partie, alors assurez-vous de les rendre entertaining! Si vous pensez avoir été oublié, snub ou glorifié, envoyer vos tweets @YanDoston. Sur ce, à la semaine prochaine et bon flag.