Division 3 – Semaine #1

Je me demandais au début de l’année quel genre de calibre auront nous droit en division 3 cette année. On regarde les équipes attentivement, certaines ont l’air très puissantes, d’autre pas mal moins. C’est sûr qu’on a une meilleure idée après la première semaine d’activité.

Mon verdict : Le calibre dans la division me semble plus proche d’être du calibre de division 2, que du calibre de division 4. Je suis certain que plusieurs équipes dans la division 3 cette année pourrait avoir du succès dans la 2. Nous aurons droit à du jeu très relevé cette année. Les équipes les plus fortes? Vous aurez l’occasion de le voir dans mon Power Ranking Hebdomadaire. Mes joueurs de la semaine? Certainement, ainsi que mon match de la semaine et mes prédictions… Cette année je ferai face à Peeze à ce niveau… Y’a pas grand-chose que tu peux perdre quand tu fais face à Peeze y compris un match de football. Alors let’s go, on saute dans le bain!

À la une

  • Sea Assasins, Luchadores et VPC ont déjà fait un statement game cette semaine : Nous serons la toute la saison.
  • Est-ce que Moose est vraiment à sa place en Division 3? Est-ce que Frédéric Morissette sera meilleur qu’en cette première semaine? Je pense que oui.
  • Mongoose n’est certainement pas l’équipe la plus talentueuse dans la division. Par contre leur chimie va pouvoir les faire gagner plusieurs matchs cette saison. Ils seront des séries.
  • Mathieu René a déjà jouer pour Playground l’hiver passé. Préparez-vous, il a tout un bras.

Joueurs de la semaine

  • Daniel Lazzara (Sea Assassins) : 8 TDs, Seulement 4 incomplétions et aucune interception! En plus, presque 300 verges de gains par la passe. Je sens que je vais le nommer souvent celui-là!
  • Zack Jauniaux (Sea Assassins) Il a reçu 4 des 8 TDs de son QB… Une cible de choix comme on dit
  • Aleksander Papich (Bearskins) : Le grand receveur des Bearskins a commencé l’année en force avec 3 touchés… On ajoute à cela une interception. Ça fait un très bon match pour lui
  • Isiah Allard (Monstars) : Un peu comme Papich, Allard a obtenu 3 TDs en offense, en plus d’aider son équipe avec une interception au dépend de Kristian Cerantola.
  • Robby Robinson (VPC): 7 TDs 0 INT, 244 VGS… Nuff said.
  • Paul Lapierre (Solide) : 4 TD et plus de 100 verges pour Paul. Il est un très bon QB, mais un receveur plus que dominant. Il va être sur utilisé cette année

 

Match de la semaine

Les Buddays vs Zio e Fraté

On pourrait presque parler d’un match Québec vs Italie dans ce cas. Lors de la première semaine, Buddays ont montré qu’ils sont toujours aussi dominant en division 3, même si ils n’ont pas le même QB. Par contre, les joueurs sont sensiblement les même. Leur marque de commerce cette saison sera encore leur grosse défensive. Julien Paiement est un excellent rusher et il saura mettre de la pression sur Lanni, qui lui aime bien rouler à gauche et à droite, particulièrement dans le red zone. Du côté de Zio e Fraté (qui veut dire Oncle et Frères) Antonio devra se servir de Marco Masciotra et son vertical d’au moins 100. Cette équipe est remplie de joueurs dominant et malgré une défaite à leur premier match, je ne peux pas croire que cette équipe sera un flop. Elle sera l’une des plus dominante cette saison, c’est garanti!

 

Mes prédictions

Comme j’ai dit cette saison, je bats Peeze, That’s it, That’s all

KGP Champs vs Past our prime

Wild Boys vs BD Bandits

The Brotherhood vs OTF

Still C.R.A vs Monstars

Prestige World Wide vs Meta Mayhem

Solide vs Predators

Mongoose vs Da Regiment

Los Luchadores vs Bengals

Bearskins vs Texas Baremanz

La Sauce vs Les eudistes

Zio e Fraté vs Les Buddays

Sea Assassins vs Moose

Genie 3D vs Blues Branleurs

Power ranking :

À venir

Ceci conclu mon premier article de la division 3. Reste à l’affut pour la semaine prochaine je rentre les spreads dans mes prédictions. N’oubliez pas d’écouter les podcasts, c’est le jeudi soir. De plus vous pouvez me suivre sur Twitter @Mathieudomonfpf

Bonne semaine de football!