Categories: Division 4

Cover Zero (Div 4)

And so it begins.

Tout d’abord, bienvenu. Que vous soyez des nouveaux joueurs, des vétérans ou simplement des fanatiques, je vous remercie de votre présence, autant cette saison-ci que toutes les autres auxquelles vous avez participé ou participeront.

Pour plusieurs, le début de Janvier signifie le fin des fêtes, le début des temps froids et des longues journées de travail pénible qu’est l’hiver. Pour nous, c’est le début d’une des saisons de FPF les plus attendues.

Cette saison-ci, j’ai la chance de couvrir, une fois de plus, une des mes divisions préférées dans une langue que plusieurs considèrent « trop difficile pour apprendre. – Paolo Della Rocca ». Accompagné de mon nouveau rival, Justin Blanchard, nous tenterons de couvrir chaque équipe équitablement semaine après semaine. Nos styles d’écriture varient et je crois que cela n’est que bénéfique pour vous et la ligue. Malgré ses articles médiocres, il offre tout de même un point de vue que certains apprécieront lire; du moins, mon article paraîtra meilleur semaine après semaine !

Sur une note plus sérieuse (et plus réaliste), le retour de mes articles signifient le retour de plusieurs segments qui me sont propres, soit :

 

–       Mon top 10 qui sera émis chaque semaine.

–       Joueurs de la semaine.

–       Des previews des parties de la semaine que je considère comme les plus intéressants

–       Mes prédictions

 

Avec les semaines, nous tenterons d’ajouter du contenu différent. Par exemple, après le succès du fameux Top 25 de G.M. Kolethras et moi-même de l’an dernier, nous tenterons, possiblement, de refaire l’exploit cette saison-ci également. C’est à suivre.

Vous aurez, également, droit à mon fameux Mid-Season article qui sort quelques jours avant le Super Bowl, durant notre Bye-Week, qui me permet de donner mon équipe sur chacune des 52 équipes que je couvrirai cet hiver.

 

Bref,

 

Week 1.

 

En cette première semaine de la saison hivernale, j’ai pris le temps de regarder chaque équipe que je devrai couvrir et plusieurs pensées me sont venues.

Premièrement, je suis désolé d’annoncer que je ne connais pas tout le monde, même après plusieurs années. En un sens, je me dis que je ne fais peut-être pas bien mon travail, mais d’un autre, je me dis que je le fais excessivement bien et que certains préfèrent ne pas être mentionnés ou qu’ils sont simplement une nouvelle équipe.

Deuxièmement, en constatant les alignements, les horaires, j’ai déjà établis mes favoris, mais j’adore être surpris. J’aimerais bien voir les géants perdre leur première partie de la saison, ça me rend particulièrement heureux de voir une parité dans la division que je couvre.

Troisièmement, j’ai profité du temps cloué à mon lit dû à un stupide virus pour m’imaginer plusieurs scénarios en Division 4 et, avec le nouveau format, je crois que nous allons avoir une excellente saison.

 

–       Previews

En cette première semaine, il est difficile pour moi d’estimer le talent des nouvelles équipes, donc, mes parties favorites seront un peu biaisées, j’en conviens, mais c’est la vie.

 

Les Affreux vs 69ers : Deux équipes avec beaucoup d’expériences et de talent s’affronteront ce samedi soir. Il est difficile de dire comment cette partie se terminera parce qu’on ne connait pas l’alignement complet et qui jouera quel position, mais j’ai l’impression que nous n’assisterons pas à une partie avec un haut pointage. Probablement une des parties les plus intéressantes de la semaine qui dictera la saison de ces deux équipes selon le résultat d’une simple heure de football.

 

T.C.O vs Primetime : Deux équipes reconnues pour parler un peu trop sur le terrain s’affrontent dès la première semaine. J’espère voir deux arbitres d’expérience pour éviter que cela finisse en bagarre générale. Malgré tout, le talent que ces deux équipes possèdent ne peut que faire une excellente partie. L’excellente défensive de T.C.O. affrontera un adversaire de taille avec les 4 Daousts prêts à tout donner.

 

Les Maloudes vs La Sauce : Deux équipes qui ont eu le plaisir de soulever la coupe s’affrontent déjà dès la première semaine. Avec quelques petits changements à l’alignement de La Sauce, j’ai bien hâte de voir ce que leur défensive fera sans François Deslauriers. Malgré tout, leur offensive demeure tout aussi menaçante. Une partie qui signifie beaucoup pour Les Maloudes qui devront prouver qu’ils n’étaient pas que des « one hit wonders » l’hiver dernier.

 

Checkmate vs KGP Lite : Deux alignements hautement promettant s’affrontent et j’ignore comment la partie terminera, ce qui me permet d’estimer que nous aurons toute une partie. Je m’attends à une partie hautement offensive qui se terminera avec beaucoup de points au tableau et un très petit écart.

 

 

–       Top 10.

Avec 52 équipes, ne faire qu’un top 10 ne sera pas facile. Surtout considérant que nous aurons besoin de beaucoup plus qu’une seule semaine pour avoir une bonne idée de ce qui nous attend cette saison-ci. Malgré tout, je me lance en essayant de représenter la division du mieux de mes connaissances.

  1. Predators. En observant leur alignement, on ne peut faire autrement que les placer premier dans une division comme celle-ci. Nous pourrions être surpris, oui, mais je ne vois pas Predators finir rien de moins que 8-2.

 

  1. 57. Avec les deux frères Pilon dans l’alignement, on ne peut faire autrement que d’imaginer une dominance. Sans connaître réellement le reste de l’équipe, je demeure vague sur leur record final, mais Serge et Alex suffit pour leur donner la deuxième place de ce top 10.

 

 

  1. 3.     The Replacements. Une fois de plus, Matthew Bishara s’entoure particulièrement bien et forment une équipe qui pourrait, probablement, finir invaincus. Leur seule défaite, selon moi, pourrait provenir de la semaine 10, et encore là.

 

  1. La Sauce. Ils seraient premiers si François Deslauriers serait encore dans l’alignement. Sans lui, ils tombent au quatrième rang. Leur offensive demeure toujours aussi dangereuse, il suffit de voir comment la défensive s’ajustera. Une autre excellente saison attend La Sauce.

 

 

  1. The Family. Avec Maxime Forget, The Family est la sorte d’équipe que personne ne veut voir sur sa cédule cette saison-ci. Je m’attends à rien de moins qu’une place en série garantie pour The Family.

 

  1. Sea Assassins. Avec une saison de plus d’expérience, Sea Assasins vont commencer à faire beaucoup de malheureux. Avec un des meilleurs quart-arrière de la division au commande, j’ai aucune crainte pour leur offensive. Il ne reste qu’à voir ce que leur défensive sera capable de faire contre d’autres excellentes équipes.

 

 

  1. Checkmate. Le talent ne manque pas dans une équipe comme Checkmate et nous savons déjà que leur défensive exécutera. Le seul doute que j’ai pour Checkmate repose sur leur quart-arrière et ce qu’il sera capable de faire cette saison-ci. S’il performe, Checkmate peut s’attendre à rien de moins qu’une saison inoubliable.

 

  1. Mustangs. Une saison de plus d’expérience ne peut que les aider. Énormément de talent des deux côtés du ballon m’a convaincu que Mustangs méritent leur place dans ce top 10. Quelques victoires et ils se verront, peut-être, détrôner Predators avant la mi-saison.

 

 

  1. KGP Lite.  Personne ne peut se permettre de prendre une équipe avec Phil Cutler à la légère. En division 4, KGP Lite pourrait faire suffisamment de dommages pour se retrouver en finale.

 

  1. Broccasion. De retour une fois de plus, Broccasion ne regarde que de mieux en mieux avec les années. L’expérience de Cerantola comme quart-arrière ne peut qu’aider l’équipe à aller chercher une ou deux victoires de plus et devenir une n’équipe que personne ne veut affronter cette saison-ci.

 

 

 

–       Prédictions

Encore une fois, une recrue vient affronter le champion. Avec plusieurs saisons sous ma ceinture, je ne crains nullement Justin Blanchard qui compte beaucoup plus sur la chance qu’autre chose. Nous avons bel et bien constaté, dans le passé, avec Peeze, que la chance ne fonctionne que temporairement et que, lui aussi, se verra me serrer la main, tête baissé, à la fin de la saison en signe d’humiliation.

Mes choix étaient faits avant de connaître les gagnants. Je ne triche pas.

Je garderai le compte de nos prédictions tout le long de la saison afin de me couronner, une fois de plus, champion.

 

The Replacements vs Quack Attack : The Replacements

Lockdown vs Gotham Knights : Gotham Knights

Les Prédateurs vs Broccasion : Broccasion

Channel 4 News Team vs Coyotes : Coyotes

Les Affreux vs 69ers : 69ers

Lynx vs The Family : The Family

T.C.O. vs Primetime : Primetime

Two and a half Dans vs Healthy Scratches : Two and a half Dans

Flying Comics vs Trapstars : Flying Comics

Fools of the Country vs Pickle Fiasco : Pickle Fiasco

Smokin’ Aces vs Team Ethnik : Smokin’ Aces

BearSkins vs Backyard Bullies : Backyard Bullies

Sea Assassins vs Angry Beavers : Sea Assassins

Fruit Loops vs Predators : Predators

Les Maloudes vs La Sauce : La Sauce

Ball Busters vs Playground : Playground

Outlaws vs The Junks : Outlaws

Zoo vs Jaggerbombs : Zoo

Mustangs vs Six Fast Guys plus Ryan : Mustangs

57 vs Knights : 57

Checkmate vs KGP Lite : Checkmate

 

 

C’est ce qui vient conclure ce segment. D’ici quelques jours, vous attendrez encore parler de moi. Si vous désirez me faire parvenir des commentaires, quelconque soient-ils, ne vous gênez pas; [email protected] . Sinon, allez parler avec Justin Blanchard, il va se penser important, ça va lui faire du bien pour une fois.