Categories: Division D

Deuxième et Court (Div D) – Semaine 3

On est presque rendu à la mi-saison, et je n’ai toujours pas publié pas un seul de mes articles à temps. Heureusement, je peux me cacher derrière une bonne raison cette fois-ci : le FPF fantasy draft de la Division D a eu lieu hier soir, et je voulais tout simplement m’assurer d’avoir quelque chose à écrire dans la section fantasy football de mes articles à part « à venir » pour une quatrième semaine de suite. Mais on a assez parlé de fantasy pour l’instant. Là, il est temps de jeter un coup d’oeil sur les matchs de dimanche passé.

 

Retour

 

Fantômes hantés par des chauve-souris

 

À vrai dire, les Ghosts ont peut-être été hanté par eux-même lors de leur match contre les Gotham Knights. Les Ghosts étaient en absence de leur quart-arrière habituel pour la troisième semaine de suite; à sa place, Frédéric Martin, qui jouait son premier match en FPF, a complété que huit de ses 24 passes—dont deux étaient des touchés et trois étaient des interceptions—pour seulement 88 verges. Cela a toutefois été assez pour que les Ghosts restent compétitif dans le match, ayant perdu de justesse, 19-12.

 

Avec une fiche de 1-2, ils sont peut-être une pensée après-coup pour la majorité de la Division. Mais tout ça promet de changer lorsque leur vrai quart-arrière prendra le terrain pour la première fois cette saison ce dimanche.

 

 

“Jérémie Gauthier”

 

Voilà ce qui est arrivé à Pardon My Swag dimanche passé. 176 verges au sol par un seul joueur dans une seule partie de flag plus football, je ne connais pas de mot qui fait justice à cet exploit. Ce qui m’étonne encore plus c’est le fait que malgré toutes ces verges déjà atteintes par la course, c’est PMS qui menaient, 33-32, avec que quelques jeux à faire au match. Heureusement pour Jaggerbomb, toutes les courses de Gauthier n’ont pas été en vain en fin de compte, lorsqu’il réalisera sa dernière course du match—un gain de presque 30 verges—avant de lancer la passe de touché décisive pour mener son équipe à une victoire de 38-32.

 

Après trois semaines de jeux, les statistiques de Gauthier sont donc les suivantes: 26 passes complétées pour 228 verges et 11 passes de touchés, 25 courses tentées pour 365 verges et trois touchés. Gauthier est sans doute le quart-arrière le moins orthodox que j’ai jamais vu en FPF. Mais ce n’est pas comme si je suis en position de le juger: son équipe est 3-0 tandis que la mienne est que 2-1.

 

Pas de Mongoose dans ma cour

 

Peeze et moi avons correctement dédié la semaine passée que Playground était la meilleure équipe sans victoire de la Division. Nous avons aussi commis l’erreur de prédire qu’ils allaient perdre dans leur match contre Mongoose dimanche dernier. Je ne parlerai pas pour Peeze, mais leur victoire de 20-16 contre Mongoose n’était pas du tout une surprise. Voilà une équipe qui était à une série de battre Project Mayhem lors de la semaine d’ouverture, et à un converti d’égaliser Checkmate la semaine suivante. Playground ont complètement dominé les airs contre quart-arrière Alexandre Gaudet, lui interceptant deux fois et lui permettant que neufs passes complétées sur 21 pour 69 verges et un touché.

 

Il faut toutefois mentionné que Playground ont été aidé par le fait que Gaudet et son receveur étoile Chris Nuckle ne semblent plus être sur la même longeur d’onde qu’ils étaient les saisons précédentes. Ses trois réceptions pour 19 verges lui donnent que huits réceptions pour 84 verges et un touchés à date cette saison. Peut-être Mongoose veulent cacher ses abilités pour surpendre tout le monde dans les séries. Mais si une chose est clair, c’est qu’ils auront de la misère à s’y rendre du tout si Nuckle n’est pas réintégré au plan d’attaque.

 

 

Fantasy :

 

Le fantasy draft a enfin eu lieux!

 

Round

Peeze

Eagle

Justin

Mat

GM

Terry

Simon

1

QB: Alex Holowach (Project Mayhem)

QB: Frederic Morissette (Checkmate)

QB: Gian Ranaudo (Lockdown)

F: James Floreani (Checkmate)

QB: Angelo Garofolo (Hostile Territory)

WR: JF Cloutier (Centurions)

WR: Mendy Cardichon (Black Mambas)

2

F: David Daoust (Limetime)

F: Kevin Boustany (X-Men)

F: Sebastien Morin (Centurions)

QB: Gautama Swaminadhan (X-Men)

F: Aleksander Papich (Bearskins)

F: Angelo Kalaidopoulos (Longhorns)

WR: Mathieu Dubois (Les Affreux)

3

QB: Jeremie Gauthier (Jaggerbomb)

WR: Karl Lavallee (Pardon My Swag)

D: Centurions

WR: Bryan Mongeau (Lockdown)

D: Longhorns

WR: Patrick St-Amand (Le Zoo)

QB: Chris Olson (Underdogs)

4

WR: Michael Malinarich (Underdogs)

D: Limetime

QB: Jonathan Lemieux (Les Affreux)

D: Blue Mountain State

WR: Chris Niphakis (Wheel of Fish)

QB: Kevin Gauthier (Blue Mountain State)

QB: Patrick Manning (Limetime)

5

D: X-Men

QB: Alexandre Gaudet (Mongoose)

WR: James Nowakowski (Project Mayhem)

WR: Benoit Fredette (Ghosts)

WR: Yann Drouin (Checkmate)

WR: Wade Williams (X-Men)

D: Gotham Knights

6

WR: Hermes Zapeda (Blue Mountain State)

WR: Laurent Foucault (Playground)

WR: Mikey Candussi (Gotham Knights)

QB: David Souaid (Bearskins)

WR: Nicolas Lafond (Blue Mountain State)

D: Wheel of Wish)

F: JD Joly (Ghosts)

7

WR: Chris Rivest (Gotham Knights)

WR: David De Andrade (Hostile Territory)

WR: Gabriel Paquette (Jaggerbomb)

WR: Cedric Nuckle (Mongoose)

WR: Eddy Lee (Underdogs)

QB: Avi Yavon (Wheel of Fish)

WR: Karim Yasmine (Longhorns)

8

WR: Geoff Brown (Lockdown)

WR: Mike Franzese (Big Blue Wrecking Crew)

WR: Mathieu Bilodeau (Speed Demons)

WR: Chris Kaliotzakis (Tyrants)

WR: Steve Nowakowski (Project Mayhem)

WR: Billy Seretis (Park-X-Streets)

WR: Neil Etinson (Bearskins)

9

WR: Mathieu Domon (Affreux)

WR: Danny D’Amour (Project Mayhem)

WR: Devin Daoust (Shamrocks)

WR: Justin Melrose (Centurions)

QB Rick Cummins (Vikings)

WR: Brandon Taylor (Shamrocks)

WR: Normand Bellemare (Project Mayhem)

 

 

 

Les points jusqu’à date sont donc les suivants :

 

 

Team

Peeze

Eagle

Justin

Mat

Gm

Terry

Simon

 

 

 

 

QB:

229.70

163.40

170.40

170.60

174.10

176.70

168.70

 

 

 

 

WR:

166.20

212.00

225.20

154.40

244.20

278.60

235.40

 

 

 

 

Def:

74.67

80.00

89.50

46.83

76.33

101.83

63.00

 

 

 

 

Flex:

64.07

75.93

29.53

99.50

57.17

49.83

42.77

 

 

 

 

Tot:

534.63

531.33

514.63

471.33

551.80

606.97

509.87

 

 

 

 

 

 

 

Ce qui donne un classement de Terry Tam en 1e position, G.M. 2e, Peeze 3e, Eagle 4e,  moi 5e, Simon 6e et Mat Domon 7e. Malgré le fait que je n’ai jamais joué au fantasy football et ma préparation pour le repêchage était de vérifier rapidement les statisques des joueurs de la Division cinq minutes en avance, j’ai quand même confiance en mon équipe. Let’s go les gars !

 

Power Rankings :

 

  1. Hostile Territory (3-0) : Peut-être maintenant Peeze leur accordera le respect qu’ils méritent.

 

  1. Les Affreux (3-0) : Leur victoire la plus impressionante est venue contre la meilleure équipe contre laquelle ils ont jouées jusqu’à date.

 

  1. Jaggerbomb (3-0) : Malgré les courses de Jérémie Gauthier, ils perdaient contre une équipe sans victoire avec moins de cinq jeux à faire. Grâce à ses courses, ils ont gagnés. Je me demande juste s’ils pourront continuer comme ça jusqu’aux séries.

 

  1. Blue Mountain State (3-0) : Non, ils n’ont peut-être pas l’équipe la plus spectaculaire de la Division. Mais tout le monde joue son rôle, et à date c’est assez pour gagner.

 

  1. Centurions (3-0) : Toujours la meilleure défensive en Division D.

 

  1. Lockdown (2-1) : Je pense que les choses vont s’empirer avant de s’améliorer. Mais je crois toujours en cette équipe.

 

  1. Longhorns (3-0) : On connaitra leur vrai potentiel dans leur match contre Hostile Territory cette semaine.

 

  1. X-Men (3-0) : Je ne peux pas croire que je n’ai pas mentionné les X-Men du tout dans lors de trois premières semaines. Mieux vaut tard que jamais.

 

  1. Limetime (2-1) : Je crois Brad Meyers lorsqu’il dit que Limetime étaient en absence de plusieurs joueurs clés dans leur défaite contre Blue Mountain State. Ça ne change pas le fait qu’ils ont perdu, par contre.

 

  1. Wheel of Fish (2-1) : Faisant parti de cette équipe, je peux vous dire sans doute que cette équipe n’est pas la même équipe qui a perdu contre Limetime il y a trois semaines.

 

Prédictions rapides :

 

Peeze et moi avons égalisé cette semaine avec des fiches de 9-5. J’aurais peut-être pas dû lui dire d’arrêter de voter contre mon équipe.

 

Bearskins vs. Blue Mountain State : Blue Mountain State

Wheel of Fish vs. Mongoose : N/A

Les Affreux vs. Speed Demons : Les Affreux

Centurions vs. Warriors : Centurions

Ballz Deep vs. Black Mambas : Ballz Deep

Black Ice vs. Playground : Playground

Big Blue Wrecking Crew vs. Limetime : Limetime

Ghosts vs. Project Mayhem : Project Mayhem

Gotham Knights vs. Checkmate : Checkmate

X-Men vs. Vikings : X-Men

Longhorns vs. Hostile Territory : Hostile Territory

Pardon My Swag vs. Le Zoo : Pardon My Swag

Lockdown vs. Jaggerbomb : Jaggerbomb

Underdogs vs. Shamrocks : Shamrocks

Park-X Streets vs. Tyrants : Tyrants

 

***

D’abord, à Terry Tam : je confirme que le nom de mon équipe est Wheel of Fish et non Wheels of Fish. Ensuite, à tout le monde : n’ayez pas peur de m’envoyer un courriel à [email protected]. Dites-moi comment j’ai sous-estimé votre équipe. Si vous voulez le faire en 140 caractères ou moins, envoyez moi un tweet @jblanch6.

 

Bien sûr, si vous ne l’avez pas déjà fait, n’oubliez pas d’écouter Peeze essayer de parler en français avec Dominic Tessier des Centurions dans la section D du podcast de la ligue, Calling the Audible.