Mixte D2 : Les séries commencent !

Après une longue saison, riche en surprises et en matchs haut en émotions, nous voici enfin aux séries. À partir de maintenant, tout est possible : la moindre erreur peut entraîner l’élimination. L’article de cette semaine nous donne un aperçu des séries en mixte D2.
#7 Mammouths (5-5) vs #10 Succubes (2-8)
Deux équipes capables du meilleur comme du pire s’affrontent pour débuter les séries éliminatoires. D’un côté, les Mammouths possèdent l’attaque la plus productive de la division, malgré une fiche de .500. De l’autre, les Succubes ont vécu une saison frustrante avec plusieurs défaites par un écart de 7 points ou moins. Dans ce match, je donne l’avantage aux Mammouths, leur offensive étant tout simplement trop efficace pour que les Succubes puissent suivre au pointage.
#8 Decastel D2 (2-7-1) vs #9 Les Sparks (2-7-1)
Ces deux équipes se sont affrontées dans l’un des meilleurs matchs de la saison lors de la semaine 3. Decastel l’avait alors emporté par la marque de 50 à 46. Les deux formations ont connu de sérieux ennuis défensifs tout au long de la saison, et je m’attends donc à un autre spectacle offensif lors de cette rencontre. Je donne l’avantage aux Sparks, qui chercheront à venger cette défaite frustrante du début de saison.
#3 Old Spice (8-1-1) vs #6 Thunder (6-4)
Ce match pourrait être la première surprise des séries, alors que Old Spice a montré de sérieuses difficultés lors de son dernier match face aux Butineurs. Selon moi, tout dépendra de la performance de Mélanie Plouffe au poste de quart. Si elle parvient à limiter les revirements, ils ont sans doute le talent pour créer la surprise. Je vais donc choisir l’équipe qui semble avoir le plus faim et prédire que Thunder sortira victorieux de cette confrontation.
#4 Hammer (7-3) vs #5 Les Mauvais Perdants (6-4)
Les Hammer sont probablement l’équipe la plus difficile à évaluer de la division. On les a vus battre la pire équipe de la ligue par seulement un point, et à l’inverse, ils sont passés à un point de vaincre les premiers de la division. Malheureusement pour eux, je pense que ce manque de constance leur coûtera cher dans un duel face à une équipe habituée des grandes rencontres. Selon moi, le trio de Jac et Gilles Perrault, accompagné de Will Strafford, sera tout simplement trop dominant pour Hammer. Les Mauvais Perdants devraient sortir vainqueurs de cette rencontre.
#1 Dawgs (9-0-1)
Les Dawgs attendront le résultat des deux premières rencontres avant de connaître leur premier adversaire en séries. Dans tous les cas, je m’attends à un match à sens unique, eux qui ont été très solides défensivement toute la saison.
#2 No Punt Intended (9-1)
N.P.I. est dans la même situation que les Dawgs. Selon moi, ils ne devraient pas rencontrer de difficultés avant la finale.