Categories: General

MIXTE D-3 L’HEURE EST AUX SÉRIES

La division mixte D-3 est celle avec le plus d’équipe dans FFJ et c’est normal que le nombre d’équipe en série soit proportionnel.  Douze équipes sont en série mercredi et le tout débute avec un 1/8 de finale impliquant les positions 5@12, tandis que les quatre équipes de tête vont attendre patiemment le résultat du début de soirée, pour connaitre l’identité des futurs adversaires. 

La route sera longue pour les équipes du 1/8 de finale pour gagner le championnat, mais tout est possible dans ce court tournoi printanier.  Tous les clichés sont bons pour se motiver!   Any given Sunday!  Bref, c’est sur le terrain que ça se joue!

Callipyge (8-2) termine premier au classement avec la même fiche que Gélinottes qui se retrouve 2e suite au bris d’égalité.  Panthers (7-2-1) et Méga Splouch ont la même fiche et c’est encore le bris d’égalité qui donne la 3e place aux Panthers.  Quand ont vous dit que le classement est serré en D-3, en voici la preuve!

AFFRONTEMENTS 1/8 DE FINALE

Descastel vs Tite Frette  L’équipe de Jérémie Chiasson a la même fiche que la 3e et 4e position, mais termine 5e suite au bris d’égalité. Ils sont favoris contre les énigmatiques Tite Frette qui ont du mal à s’ajuster au mixte.

Hydrauliques vs Stat   Xavier Bernard est le joueur à surveiller du côté des Hydrauliques.  La troupe de Vincent Belhumeur en aura plein les bras.

Tropics vs Pink Panthers  Tout repose sur la performance de Olivier Leclerc pour les PP, tant en attaque qu’en deef, tandis que les Tropics sont plus équilibrés à tous les niveaux.

Niners vs Cuisses de vlours  La partie sera très serrée, mais le quart des Niners Cédric Roy a l’habitude d’éléver son jeu en série.

PRÉDICTIONS ¼ FINALE

Callipyge vs Niners

Gélinottes vs Tropics

Panthers vs Hydrauliques

Méga Splouch vs Decastel

Ces prédictions ne sont pas très scientifiques, mais normalement les positions 1&2 devraient l’emporter et pile ou face pour les deux autres parties ¼ de finale! Mais vous savez quoi?  Tous les records, les attrapées exceptionnelles, les sacks et interceptions, plus rien ne compte en série, il s’agit d’être hot et de faire les gros jeux le moment venu!

Bonne semaine de série!