Masculin D3: La vraie saison commence

Nous sommes enfin arrivés aux séries éliminatoires à la saison d’hiver, la culmination d’une saison haute en émotions et pleine de rebondissements. Les séries représentent une nouvelle saison, saison où n’importe qui peut causer des surprises en prenant un bon rythme au bon moment. L’article des séries donnera un aperçu des séries dans le masculin D3.
#1 Groupe Hénis (8-0-2) vs #8 Tigers (1-8-1)
Ce match ne devrait pas être serré en temps normal, alors que Groupe Hénis vient de dominer les Tigers par la marque de 50 à 6 la semaine dernière, mais tout peut arriver en séries. Derick Frenette a connu une saison de rêve pour Groupe Hénis cette saison avec 54 passes de touché et 5 interceptions en défensive, et devrait arriver à mener son équipe loin en séries cette saison. Groupe Hénis a tout pour remporter un championnat en division 3, reste juste à exécuter dans les gros moments pour cette équipe du destin.
#2 Black Label (8-1-1) vs #7 Les Hommes de l’Est (2-5-3)
Black Label s’est presque puni en terminant au deuxième rang alors qu’ils affronteront une excellente équipe en quart de finale. Les Hommes de l’Est n’avaient pas un horaire facile en fin de saison et ont quand même très bien fait face à Black Label et les Taverneux, ce qui devrait leur donner plein d’espoir pour être l’équipe cendrillon en séries. Ced Désy a été dominant avec 106 verges et 2 touchés au dernier affrontement entre ces équipes, donc la défensive des Hommes de l’Est devra arriver à limiter ses contributions cette fois. Black Label est certainement le favori dans ce match, mais cet affrontement de quart de finale est sans doute mon « Upset Watch ».
#3 Taverneux (7-2-1) vs #6 Charlobeach Tropics (4-4-2)
L’histoire de ce match sera si Georges Gariepy sera en mesure de prendre le contrôle du match à lui-seul, puisque c’est ce qui devra arriver si Charlobeach Tropics veut surprendre les Taverneux, une équipe qui a remporté ses six derniers matchs de la saison. Renaud Houle est l’un des meilleurs quarts de la division et sera sans doute à la recherche de son premier championnat à sa première saison à FFJ. Il sera intéressant de voir cet affrontement, mais je ne serais pas surpris de voir les Taverneux en finale s’ils peuvent survivre à ce match piège.
#4 Les Chauds Denis (5-5) vs #5 Furets Furtifs (5-5)
Les Chauds Denis sont probablement la meilleure équipe globale dans cet affrontement, mais une équipe comme les Furets Furtifs pourrait être dangereuse pour LCD. Les Furets sont très rapides et athlétiques, et ont un quart-arrière très mobile en Caleb Bolduc qui pourrait causer de gros ennuis à LCD. Les Furets n’ont pas bien terminé la saison, donc je vais y aller avec Les Chauds Denis dans ce match pour accéder à la demi-finale, mais je ne m’attends pas à voir le gagnant de ce match se rendre en finale en division 3.
Prédiction de l’arbre des séries

Bonnes séries!!