Categories: General

MIXTE SCOLAIRE : Bulletins

3 tournois 

6 matchs 

6 mois d’école 

2 étapes 

C’est l’heure des bulletins ! 

Alors que 60% de la saison est complété, voyons voir qui obtient la note de passage en cette première de Mixte Scolaire… et qui devrait aller en récup 😉 

Les notes attribuées seront les suivantes : 
A : Dépasse les attentes 
B : Conforme aux attentes 
C : En deçà des attentes 
D : Saison à oublier 
F : Que la For… non ok c’est bon les références Star Wars on en revient 

AAMpire (6-0-0, +111)  

Note : A 

Quelques erreurs ici et là à chaque match nous empêche de leur donner un A+. JB est un quart qui provoque beaucoup de jeux explosifs malgré un taux de complétion de 50%. Leurs meilleures receveuses sont dans le top 6 de la division et Sam Boisvert s’est imposé dimanche dernier avec 6 sacs pour mener la division à ce chapitre avec 10 ! 

Pourront-ils maintenir la cadence ainsi que leur fiche parfaite ? 

Black Bulls (4-1-1, +63)  

Note : B + 

Un B+ pour les BB qui sont invaincus en février. Cette amélioration est facilement attribuable à leur sérieux et leurs pratiques sur les heures de dîner. Le leadership à l’intérieur du groupe vient de plusieurs membres différents, tout comme les solides performances. Alors que Fabie B file vers le titre de TOP QB, leur défensive s’est resserrée considérablement avec l’essor d’Eben qui est partout sur le terrain. 

Dommage qu’on ne compile pas les chevilles cassées, Santi Rojas les accumule comme un OL avec les assiettes au buffet.  

DynAAMo (3-3-0, +22)  

Note : B 

Dans la catégorie des performances de l’année, il ne faudra pas oublier celle de Loïc Armstrong au poste de quart contre les Cougars ce dimanche… 20/25 205 yds et 7 TDs !! 
On devra toutefois trouver un moyen de diversifier l’attaque. Si lancer à KC fonctionne généralement bien, on doit dire que 17 “targets” pour 10 attrapés n’est pas une recette à succès.  

Ben Berenghi a répondu à l’appel avec 4 sacs, cependant les revirements provoqués défensivement sont insuffisants pour faire partie de l’élite. 

Underdogs (2-3-1, -62)  

Note : B- 

Emy Hénault domine presque toutes les catégories défensives de la ligue! Si vous jouez QB contre Underdogs, on vous conseille de trouver la #61 avant chaque snap.  
L’explosif Louis-Gab est deuxième au chapitre des verges de réception, mais c’est le duo “Têtes dures” de RACG-AAT qui rend cette offensive plus stable et efficace. 

Est-ce que Jack Vermette va finir par faire un pick ? 
Il multiplie les passes rabattues, mais cette équipe a besoin de plus. 

Glads (1-5-0, -74)  

Note : C 

Encore un tournoi avec moins de 50% de passes complétées pour GRoc… Le QB doit utiliser plus de “touch” sur ses passes, on dirait qu’il joue au ballon chasseur avec ses receveuses… On doit cependant noter que nos attentes étaient plus élevées pour ce groupe de joueuses, alors que les Bordeleau, Savignac, Pilon sont des MVPs dans leur programme scolaire. 

On arrête les excuses et on “step up!”

Cougars (0-4-2, -60)  

Note : C 

Un autre tournoi de 400 verges pour leur QB qui se dirige vers une place sur l’équipe d’étoiles… mais encore un dimanche bredouille pour les Cougs. Lianna Léveillé et Mia Crête apportent de l’équilibre à ce système offensif. Clairement que des revirements et des sacs aideraient leur cause défensive.  

On croit toujours que cette équipe a ce qu’il faut pour créer des surprises !