MIXTE D-3 : LA MI-SAISON

En mixte D-3, chaque semaine nous offre un lot de surprise au niveau des résultats. Avec ses 14 équipes, la plus grosse division de FFJ, il y a seulement 2 équipes qui tirent de la patte. Le classement est très serré, il y a beaucoup de parité et aucune partie n’est gagnée d’avance. Les deux équipes de tête ont subit des défaites venant d’adversaire en 11ième et 12ième position!
La lutte sera chaude entre plusieurs équipes et le calendrier fait que Decastel à déjà 6 parties de jouer, tandis que plusieurs autres en ont 3 ou 4. Présentement, la dernière position pour une place en série, la 12ième, n’est qu’à 4 points de l’équipe de tête, Callipyge.
ANALYSE DES ÉQUIPES SELON LEUR CLASSEMENT AU 16 FÉVRIER
Callipyge : une seule défaite, le duo Nick Mercier jr et Joe Robillard devront encore dominer pour demeurer en tête.
Decastel : il ne reste que 4 parties en saison régulière pour la troupe de Jérémie Chiasson et Decastel sera poursuivit par des adversaires ayant des parties en « mains », ce ne sera pas facile de conserver la deuxième position
Gélinottes : la seule équipe invaincue avec une fiche de 3-0 avec un différentiel de plus 60, est en bonne position pour prendre la tête du classement. La troupe de Sam Poulin devra gagner les parties une à une pour y parvenir.
Hydrauliques : ils se sont accrochés les pieds face aux Niners pour l’unique défaite à leur fiche, mais avec un leader comme Xavier Bernard, ils seront à surveiller d’ici la fin de la saison
Tropics : que se soit avec un des jumeaux Jamal ou Samir Moujahid au poste de quart, les défenses adverses devront se méfier de ces rapides athlètes. Tropics devrait finir en milieu de classement.
Panthers : avec seulement 4 parties de jouées, l’équipe dirigé par le rapide Vincent Therrien, compte sur plusieurs athlètes expérimentés en mixte et ils seront à surveiller d’ici la fin de la saison.
Pink Panthers : le leader de cette équipe est certainement Olivier Leclerc, autant en attaque qu’en défensive, ils n’ont que 3 parties de jouées, mais les prochaines semaines ne s’annoncent pas facile, car ils affrontent les 4 équipes de tête consécutivement!
Cuisses de Vlours : la famille Jetté devra marquer plus de point et Francis Jetté devra éviter les revirements, car toutes les parties sont serrées.
Niners : ce n’est pas l’effort qui manque du côté des Niners, Jonathan Tessier est impressionnant avec son ardeur, quand il poursuit les quarts ultra-rapides de la division. L’attaque devra en faire plus en deuxième moitié de saison.
Méga Splouch : tout ou rien avec cette équipe en ce début de saison, dominé ou dominant, ils seront quand même à surveiller si la constance est au rendez-vous, l’équipe a de très bonnes joueuses.
Tite Frette : nouvelle équipe en apprentissage, avec des gars qui ont de l’expérience, mais avec des filles qui en sont tous à leur début dans une ligue de flag et qui s’améliorent à chaque partie. Tite Frette ne sera pas à prendre à la légère, ayant inscrit une victoire face à Callipyge qui est en tête du classement.
Stat : l’équipe qui a fait le saut en D-3 cette saison, est meilleure que leur fiche l’indique. Vincent Belhumeur va s’en charger!
Rescapés : l’équipe a connu un très mauvais début de saison, les choses se replace tranquillement, mais est-il trop tard pour accéder aux séries?
Team Poulet Rouge : le capitaine de l’équipe Daniel Gérard Paul ne pensait pas que ce serait aussi difficile en D-3 avec plusieurs joueurs avec peu d’expérience, mais tous sont là pour apprendre avec le sourire en plus et personne ne semble découragé!
PARTIE DE LA SEMAINE
Callipyge vs Tropics mardi 19 :00
Les rushers des deux équipes en auront pleins les bras, avec des quart-arrières très mobiles pour chaque attaque. Joe Robillard/Nick jr Mercier Callypige vs les jumeaux Moujahid/Elisabeth Boulet Tropics. Elisabeth est la vedette obscure des Tropics avec 198 verges/3 touchés en quatre parties.
PRÉDICTIONS
Callypige vs Tropics
Cuisses de vlours vs Stat
Tropics vs Decastel
Tite Frette vs Panthers
Méga Splouch vs Team Poulet Rouge
Rescapés vs Niners
Gélinottes vs Pink Panthers
Hydrauliques vs Méga Splouch
Bon flag!