Masculin D3: Points d’interrogation après deux semaines
Après deux semaines de jeu dans le masculin D3, nous pouvons clairement voir beaucoup de parité, mais avons aussi eu droit à quelques surprises qui soulèvent des questions. Quelques équipes ont su causer des surprises lors de leurs deux premiers matchs, levant de l’incertitude quant aux forces relatives des équipes de la division. L’article de cette semaine aura pour but d’identifier les questions que les deux premières semaines d’action ont soulevé.
Est-ce-que l’expérience de Black Label leur l’avantage sur Les Chauds Denis?
Ces deux équipes sont sans doute les favorites en division 3, avec Les Chauds Denis qui dominent jusqu’à maintenant au niveau statistique avec un différentiel de +73 en deux matchs. Black Label a toujours été une équipe solide et l’a démontré la semaine dernière avec une victoire de 37 à 13 face aux Dragons, Les Chauds Denis sont très explosifs, mais Black Label a l’avantage de l’expérience avec Vincent Bellehumeur au poste de quart. Nous aurons notre réponse quand les deux équipes s’affrontent à la semaine 4, mais pour l’instant je crois que Les Chauds Denis ont l’avantage.
Est-ce que Groupe Hénis a enfin trouvé sa division?
Après quelques saisons difficiles dans une division trop forte, il semblerait que Groupe Hénis a trouvé une division qui leur donnera un défi sans être trop difficile pour eux. Avec une fiche de 1-0-1 et un différentiel de +16 en deux matchs, on peut dire qu’ils sont dans la bonne division. Derick Frenette a été excellent jusqu’ici avec 10 passes de touché et aucun revirement, et son offensive est assez équilibrée alors que William Moses, Joey Frenette et Guillaume Poisson ont marqué 4, 3 et 3 touchés respectivement. La division changera plus les nouvelles équipes prennent de l’expérience, mais Groupe Hénis est certainement à la bonne place en division 3.
À quel point la présence de Georges Gariepy apportera Charlobeach Tropics loin?
Gariepy est l’un des meilleurs joueurs à FFJ et ses trois interceptions le démontrent, mais Charlobeach Tropics n’ont quand même pas été dominants lors de leurs deux premiers matchs. Gariepy a été moins présent à l’offensive, ce qui justifie les ennuis de l’équipe alors que Edouard Fortin a lancé 4 passes de touché et 6 interceptions en deux matchs. Je crois que l’expérience de Gariepy aidera beaucoup de développement de l’équipe, les rendant meilleurs à chaque semaine, mais les performances de leur quart-arrière devront être plus constantes si l’équipe veut faire partie des équipes pouvant prétendre à un titre en division 3.
Est-ce que quelqu’un pourra arrêter Hugo Stensland?
Stensland a été dominant pour commencer la saison alors qu’il a récolté 19 réceptions pour 150 verges et 4 touchés en seulement deux matchs. Il est de loin le joueur le plus impliqué de son équipe à l’attaque alors qu’il a marqué plus de la moitié des touchés des Hommes de l’Est, et a également plus de la moitié des réceptions de l’équipe. Son équipe a deux matchs nuls pour commencer la saison, donc sa contribution a été très importante pour aller chercher des points au classement, mais il est certain que les défensives adverses devront se concentrer sur lui lorsqu’ils l’affrontent.
Match de la semaine: Black Label (1-0) vs Taverneux (0-1-1)
Le seul match en division 3 cette semaine se jouera entre une équipe expérimentée en Black Label et une équipe avec deux matchs d’expérience. Vincent Bellehumeur a connu une bonne entrée en scène la semaine dernière avec six passes de touché face aux Dragons. L’ajout de Ced Desy sera également à surveiller pour Black Label, alors qu’un joueur de division 1 comme Desy peut sans doute donner des ennuis aux Taverneux qui devront être prêts à jouer.
Prédiction du match de la semaine
Black Label vs Taverneux
On se voit au terrain!!