Categories: General

MIXTE D3 résumé de la semaine 1

Le mixte D-3 est la division qui compte le plus d’équipe dans la FFJ et surement une des plus difficile à analyser en début de saison, car il y a plusieurs nouvelles équipes et aussi du mouvement de personnel venant d’équipes différentes ou des autres divisions. Les premières semaines seront cruciales pour déterminer quelles équipes s’imposeront en tête de la division.

Les Gélinottes 30 – Cuisses de Vlours 0

En lever de rideau, une reprise de la finale de la dernière saison entre les Gélinottes et les Cuisses de Vlours et les Gélinottes l’ont remporté par blanchissage pour venger la défaite en finale. Trois interceptions pour Jérémy Lamoureux, dont une retournée pour un touché a pavé la voie pour cette victoire.

Callipyge 24 – Niners 22

Les Callipyge ont décroché une victoire serrée grâce à la performance de Jonathan Robillard, qui a combiné des passes et des courses décisives. Malgré un début de match dominé par les Niners, portés par Cedric Roy et leur attaque aérienne, les Callipyge ont su revenir en force en seconde mi-temps.

Robillard a conduit son équipe avec plusieurs touchés clés et des gains importants au sol, renversant la situation et assurant une victoire méritée pour les Callipyge.

Callipyge 37 – Mega Sploush 20

Nick Junior Mercier a brillé pour les Callipyge avec 3 réceptions totalisant 81 verges et 3 touchés. Malgré les efforts de Mega Sploush, menés par Étienne Larivée avec 3 passes de touchés et plusieurs gains au sol, les Callipyge ont dominé le match pour s’assurer une victoire convaincante.

Tropics 34 – Niners 24

Les Tropics ont pris l’avantage avec une attaque menée par Jamal Moujahid, qui a accumulé plusieurs passes de touchés à Charles-Antoine Latour et Simon Perreault. Malgré une interception et quelques erreurs, leur défense a su contenir les Niners dans les moments critiques.

De leur côté, les Niners portés par Cedric Roy, ont marqué grâce à des touchés de Nicolas Chan et Nathaniel Saint-Amour. Cependant, des pénalités et un mauvais snap coûtant un safety ont freiné leur élan, laissant les Tropics s’imposer dans un match intense.

Hydrauliques 26 – Tropics 19

Les Hydrauliques ont dominé grâce à une performance exceptionnelle de Jacob Beauséjour, qui a marqué 2 touchés offensifs et réalisé 2 interceptions, jouant un rôle clé en attaque comme en défense. Dylan Grégoire a soutenu cette performance avec 120 verges à la passe, un touché au sol et une passe décisive à Beauséjour.

Malgré les 178 verges à la passe et 63 verges au sol de Jamal Moujahid, les Tropics n’ont pas réussi à surmonter les interceptions de Beauséjour, confirmant ainsi la victoire des Hydrauliques.

Les Hydrauliques 31 – Tite Frette 19

Xavier Bernard était tout simplement inarrêtable : 4 touchés, 108 verges, et une interception pour sceller la victoire. Dylan Grégoire a mené une attaque implacable, laissant Tite Frette sans réponse. Frédéric Mailhot le quart arrière des Tite Frette a tout donné avec 144 verges à la passe, 83 au sol et 2 touchés, mais les Hydrauliques étaient trop forts.

Tite Frette 46 – Poulet Rouge 0

Pour leur baptême dans la FFJ, Tite Frette a frappé fort lors de leur deuxième match en décrochant une première victoire éclatante face à Team Poulet Rouge. Frédéric Mailhot a brillé au poste de quart avec une performance impressionnante : 3 touchés au sol et 4 autres par la passe.

Côté Poulet Rouge, malgré la défaite, on peut souligner le retour de Daniel Gérald Paul, qui faisait ses débuts après une grave blessure et une année de réhabilitation.

Decastel D3 20 – 20 Panthers

Gros match disputé entre Decastel D3 et les Panthers. Jérémie Chiasson a marqué 3 touchés pour Decastel, incluant une passe de 40 verges à Mathis Lajoie et une interception en défense. Vincent Therrien a connu un fort match pour les Panthers avec 2 passes de touché et des gains clés au sol. Les deux équipes se quittent sur un match nul intense.

La semaine à venir est plus tranquille avec seulement 3 parties pour la division.  L’équipe STAT, championne de la division mixte D-4 de la dernière saison fait le saut en D-3 et affrontera les Pink Panthers qui eux aussi brisent la glace en 2025.

Bonne saison!