Masculin: Place aux séries!
Les séries sont enfin arrivées pour la saison d’automne, voulant dire qu’une nouvelle saison commence cette semaine. La saison régulière ne veut plus rien dire alors qu’une surprise peut survenir à tout moment en séries, augmentant encore plus l’importance des matchs à venir. L’article de cette semaine aura pour but d’analyser les matchs de séries cette semaine.
Masculin D2
#3 Originals vs #6 Rizz King
L’affrontement entre ces deux équipes en est un autre qui peut sembler gagné d’avance pour les Originals, mais lorsqu’on regarde les derniers affrontements entre ces équipes, on a eu droit à des matchs relativement serrés. Les Originals ont sans doute l’équipe la plus profonde dans ce match, alors qu’ils peuvent compter sur des joueurs dominants des deux côtés du ballon comme Jean-Sébastien Léveillé, William Bouchard, David Bouchard et Francis Beaulieu, mais je crois que Rizz King auront le meilleur joueur sur le terrain en Jacob Beauséjour. Beauséjour est un excellent athlète qui peut jouer partout sur le terrain qui a accumulé 61 réceptions pour 501 verges et 10 touchés. Avec Gilles Perreault au poste de quart et Jacob Beauséjour, je pense que Rizz King pourraient donner des ennuis aux Originals s’ils ne jouent pas leur meilleur football, donc ce match sera certainement à surveiller.
Joueur clé : Jacob Beauséjour
#4 Les Grizzlies vs #5 Groupe Hénis
Les Grizzlies devraient arriver en quart de finale pleins de confiance alors qu’ils ont remporté trois de leurs cinq derniers matchs cette saison, dont une victoire de 30 à 24 face à Groupe Hénis la semaine dernière. Groupe Hénis, quant à eux, n’ont pas remporté un match depuis la semaine 1 et chercheront à renverser la tendance avec une grosse victoire en séries. Les Grizzlies ont remporté les deux affrontements entre ces équipes cette saison par 6 points, donc on peut s’attendre à un bon match même si l’avantage sur papier appartient certainement aux Grizzlies. Mathieu Gentilcore est un bon quart-arrière pour Les Grizzlies et il dispose de très bons receveurs comme Dominic Jean, Raphael Bouchard et Anderson Adolphe qui devraient donner des ennuis à la défensive de Groupe Hénis. Groupe Hénis ont donné deux matchs compétitifs aux Grizzlies, mais Derick Frenette a lancé une interception lors de leur premier affrontement et deux interceptions lors du deuxième. Si le quart de Groupe Hénis arrive à protéger le ballon pour ce match de quart de finale, Groupe Hénis ont une chance, mais il devra absolument arriver à jouer du football sans erreurs.
Joueur clé : Derick Frenette
Prédiction de l’arbre des séries
D1
D2
On se voit au terrain!!