Féminin: Power Rankings
Avec trois semaines derrière nous, le classement commence tranquillement à se placer dans nos différentes divisions à FFJ. Nous avons eu droit en ce début de saison à plusieurs surprises, que ce soit des équipes qui performent mieux que prévu ou d’autres équipes qui ont eu plus de difficulté à prendre un rythme pour commencer la saison. L’article de cette semaine donnera mes power rankings dans chacune des divisions.
1 – Vidanges Coquines
Je ne considère pas que beaucoup d’explications soient nécessaires dans ce cas avec 194 points pour et seulement 14 points contre. Elles s’enlignent pour remporter tous les honneurs individuels de la division alors qu’elles dominent complètement toutes les statistiques.
Prédiction de la fiche : 10-0
2 – Les farm girls
Les farm girls ont été toutes aussi dominantes que les Vidanges Coquines, mais n’ont toujours pas été testées alors qu’elles ont affronté les deux équipes les moins fortes de la division. Reb Malo, Lorie Lavallée, Léane Robitaille, Coralie Venne et Coralie Lachepelle connaissent toutes des débuts de saison très solides et cela devra continuer cette semaine alors qu’elles affrontent les Vidanges Coquines dans un duel qui nous donnera une bonne idée de si la division sera une course à un cheval ou pas.
Prédiction de la fiche : 7-2
3 – Babes got balls
Difficile de juger une équipe quand elles ont affronté l’équipe la moins forte et l’équipe la plus forte de la division, mais je crois que Babes got balls sera en mesure de compétitionner pour la deuxième place de la division avec Les farm girls cette saison. L’ajout de India Gauthier est très payant en ce début de saison pour Babes got balls alors que ça donne à l’équipe un trio très dynamique avec Aryane Boucher et Alexia Fortier. La compétition sera intense pour la deuxième place au classement, et je crois que Babes got balls ont certainement assez de talent pour remporter cette compétition.
Prédiction de la fiche : 7-3
4 – Top Girls
Je crois que les Top Girls sont dans une classe à elles-seules cette saison : plus fortes que Dreamville mais moins fortes que les autres équipes de la division. Sarah Plamondon a été incapable de protéger le ballon jusqu’à maintenant cette saison avec 2 passes de touché et 8 interceptions, ce qui rend la tâche difficile pour sa défensive. Il y a très peu de noms que je connais dans cette équipe, et je m’attends à ce que la saison soit plus difficile pour Top Girls alors que les trois équipes en haut d’elles au classement sont très solides.
Prédiction de la fiche : 2-8
5 – Dreamville Filles
La saison sera assez difficile pour Dreamville considérant qu’elles n’ont toujours pas marqué un seul point apès quatre matchs. Cette équipe prend de l’expérience de match en match, ce qui explique les performances plus difficiles mais me porte à croire qu’il y aura de l’amélioration pour cette équipe au courant de la saison. Plus elles joueront, plus elles apprendront et plus elles arriveront à être compétitives dans une division féminine avec beaucoup de talent.
Prédiction de la fiche : 0-10
Match de la semaine : Vidanges Coquines (3-0) vs Les farm girls (3-0)
Ce match de la semaine nous présente enfin un affrontement entre les deux équipes qui dominent complètement la division depuis le début de la saison. Avec un différentiel combiné de +294, il faudra s’attendre à ce que beaucoup de points soient marqués. Les Vidanges Coquines semblent inarrêtables jusqu’à présent alors que leur quart-arrière Geneviève Fortier a lancé 28 passes de touché et aucune interception cette saison, menant au fait que 5 joueuses de son équipes aient au moins 4 touchés à l’offensive. Reb Malo devra être solide au poste de quart pour suivre cette offensive des VC, tâche qui ne sera pas facile contre une défensive qui ne fait pas beaucoup d’erreurs.
Prédictions des matchs de la semaine
Top Girls vs Babes got balls
Dreamville Filles vs Babes got balls
Vidanges Coquines vs Les farm girls
On se voit au terrain!!