Categories: General

Féminin: Joueuses à surveiller

La saison d’automne est maintenant entamée à FFJ et nous avons droit à plusieurs équipes qui sont de retour parmi nous avec des alignements modifiés, créant beaucoup d’incertitude et de suspend pour voir quelles équipes seront les plus dominantes cette saison. L’article de cette semaine aura pour but de résumer l’action de la semaine dernière, tout en identifiant une joueuse à surveiller pour chaque équipe féminine cet automne.

Deux matchs à sens unique

Les deux matchs à la semaine 1 se sont soldés par les scores de 64 à 0 et 61 à 0 dans des matchs qui nous ont donné des performances incroyables. Les farm girls ont battu Dreamville Filles dans un match qui a vu Reb Malo lancer 7 passes de touché, dont 4 qui sont allées vers Lorie Lavallée. Lavallée a également ajouté 3 interceptions dont deux qu’elle a ramené pour des touchés. De leur côté, les Vidanges Coquines ont battu les Top Girls par la marque de 61 à 0 alors qu’elles ont intercepté Sarah Plamondon à 5 reprises. Offensivement, Geneviève Fortier a connu un match digne des livres de record alors qu’elle a lancé un total impressionnant de 8 passes de touché dans la victoire.

Marion Drainville avec une performance de MVP

La joueuse des Vidanges coquines a connu possiblement le meilleur match de sa vie la semaine dernière alors qu’elle a marqué 4 touchés offensifs sur 7 réceptions qui lui ont permis d’accumuler 119 verges. La joueuse collégial a également connu un match exceptionnel défensivement alors qu’elle a intercepté Sarah Plamondon à deux reprises, dont une qu’il a rapporté pour six points. Ce genre de performance la place certainement dans la course au titre de la meilleure joueuse two-way de la division, tout près de Lorie Lavallée des Farms girls qui a également connu une première semaine de rêve.

Joueuses à surveiller

Les farm girls : Rebecca Malo

Les farm girls ont perdu leur quart-arrière Emma Rousseau pour la saison d’automne et c’est Reb Malo qui occupera ce poste cette saison pour les championnes en titre de la division féminine. Rebecca est une excellente quart-arrière qui aura plusieurs receveuses de qualité à qui lancer le ballon. Son premier match a été très impressionnant alors qu’elle a lancé 7 passes de touché sans lancer d’interception. J’ai hâte de voir comment Les farms girls performeront cette saison, mais je m’attends sans doute à ce qu’elles soient dominantes dans cette division avec Reb Malo au poste de quart.

Vidanges Coquines : Geneviève Fortier

Fortier est une nouvelle joueuse à FFJ, mais elle a clairement envoyé un message à la ligue avec sa performance de la semaine dernière alors qu’elle a lancé 8 passes de touché contre Top Girls. Les Vidanges Coquines ont plusieurs bonnes joueuses qui sont capables de faire la différence dans cette division, et Fortier aura définitivement des joueuses de qualité à qui lancer le ballon. Il sera intéressant de voir qui entre les Vidanges Coquines et Les farms girls domineront la division cette saison, mais une chose qui est certaine est que les affrontements entre les deux équipes seront très serrés.

Babes got balls : Aryane Boucher

Boucher a l’habitude d’être l’une des meilleures joueuses de la division féminine, mais elle sera très bien entourée cette saison avec des joueuses comme Alexia Fortier et India Gauthier. Il sera intéressant de voir si Boucher jouera au poste de quart ou comme receveuse cette saison, mais elle devrait avoir du succès avec Babes got balls peu importe la position cette saison.

Top Girls : Sarah Plamondon

Plamondon a connu un match difficile contre les Vidanges coquines la semaine dernière, mais elle a certainement le potentiel d’être une quart-arrière dominante dans cette division. Un manque de cohésion était apparent la semaine dernière, mais Plamondon a l’expérience et le talent pour faire des Top Girls une offensive très dangereuse dans cette division.

Dreamville Filles : Anne-Sophie Majeau

Quart-arrière est la position la plus importante au flag, et c’est elle qui occupera ce poste pour Dreamville cette saison. Elle devra travailler avec plusieurs nouvelles joueuses à FFJ cette saison donc ce sera probablement un gros défi, mais je m’attends à ce que leur offensive progresse plus la saison avance alors qu’elles prendront de l’expérience à jouer ensemble.

Prédictions des matchs de la semaine

Dreamville Filles vs Babes got balls

Vidanges coquines vs Dreamville Filles

Top Girls vs Les farms girls

On se voit au terrain!!