Categories: General

Féminin: De grosses surpsies à la semaine 1

La semaine dernière j’ai sorti mes power rankings pré-saison pour la division féminine et après avoir vu le déroulement de la semaine 1, plusieurs équipes ont significativement amélioré leur rang dans ma tête. Voici cette semaine un article pour résumer les grandes lignes de la semaine d’ouverture et un petit aperçu des meilleurs matchs à venir cette semaine.

Les Angels blanchissent Queen bees

Les Angels, qui ont tout récemment changé de nom d’équipe ont complètement dominé Queen bees par la marque de 53 à 0 la semaine dernière. Je ne connaissais pas trop cette équipe, mais après avoir vu ce résultat elles seront sans aucun doute l’une des meilleures équipes de la division cette saison. Rosemarie Duval a été solide avec 6 passes de touché dont 3 qui ont été dirigées vers India Gauthier qui excelle également dans le mixte D2 avec les Rescapés. La défensive des Angels a été parfaite en blanchissant l’offensive de Reb Malo et en allant chercher cinq interceptions dont deux qui ont été ramenées pour six points par Lea Martel et India Gauthier. Les Angels viennent d’envoyer un message au reste de la division avec cette performance à la semaine 1.

Babes got balls sont parfaites à la semaine 1

L’équipe de Aryane Boucher a dominé Fireball du début à la fin avec une victoire de 52-0 mardi soir. Alexia Fortier, qui joue habituellement quart-arrière, a été excellente en tant que receveuse avec 8 réceptions pour 60 verges et 2 touchés. Aryane Boucher s’est placer devant la compétition pour le titre de two-way player of the year avec cinq passes de touché en tant que QB en plus de deux pick-six en défensive. Je doutais de la profondeur de cette équipe, mais le ballon a été bien distribué dans ce premier match donc peut-être que je me trompais à cet égard.

No name échappe son premier match

Farms girls a réussi à vaincre No name à la semaine 1, ce qui m’étonne puisque sur papier No name semblait facilement être l’équipe la plus dominante de la division. L’offensive de Lauriane Beauchamp a eu de la difficulté à se mettre en marche avec plusieurs joueuses dans l’équipe qui n’avaient jamais joué ensemble. Même si elles ont perdu leur premier match, je ne suis pas inquiet pour No name puisqu’une fois que la chimie s’installera elles auront sans doute l’équipe la plus talentueuse de la division avec plusieurs joueuses d’impact dont Lauriane Beauchamp et Mathilde Dufresne.

Match de la semaine : Babes got balls vs Angels

Ces deux équipes sont actuellement au 1er et 2e rang de la division avec des victoires écrasantes à la semaine 1. Ce match nous donnera une réelle idée de la profondeur de l’équipe de Babes got balls, puisqu’elles n’ont pas vraiment été testées à la semaine 1 donc le talent provenant du haut de leur alignement a été amplement suffisant. Dans cette rencontre par contre, ils faudra que Babes got balls reçoive de la production de chaque joueuse sur le terrain pour battre une bonne équipe en Angels, chose que je ne suis pas certain qu’elles pourront faire.

Prédiction : Babes got balls 20 – Angels 32

Prédictions des matchs de la semaine

No name vs Les hystériques

Farms Girls vs Fireball

Babes got balls vs Angels

Boobies vs Queen bees

On se voit au terrain!!