Categories: General

Masculin D2: Joueurs à surveiller

Nous venons tout juste de dépasser la moitié de notre saison d’hiver et nous avons eu droit à des matchs serrés, des victoires surprenantes et aussi à des performances individuelles exceptionnelles. Cette semaine, je donnerai un joueur offensif (excluant les QB) et un joueur défensif à surveiller pour chaque équipe d’ici la fin de la saison.

Black Label

Offensif: Vincent Bellehumeur – Il connait une saison dominante avec déjà 32 réceptions et 8 touchés, ce qui feraient de bonnes statistiques si la saison se terminait aujourd’hui. Ses 32 réceptions le placent à égalité pour le premier rang de la division, s’il peut continuer cela il terminera certainement dans la conversation pour le receveur de l’année.

Défensif: Mathieu Desjardins – Les contributions défensives sont assez équilibrées pour Black Label, mais Desjardins a fait un peu de tout pour cette équipe en récoltant une interception et 2 sacs du quart.

Troublemakers

Offensif: Gabriel Paul – Il marque en moyenne 2 touchés par match et a déjà accumulé 569 verges par réception. Il est sans doute la cible principale peu importe le quart qui joue pour Troublemakers. Est-ce qu’on pourrait voir un receveur de 1,000 verges cette saison? Si oui, le prix de joueur offensif de l’année est dans la poche pour lui.

Défensif: William Savard – La position de rusher est certainement la position la plus importante en défensive, et avec 5 sacs du quart William Savard la joue très bien. La pression qu’il met sur le quart permet à sa défensive d’aller chercher des interceptions et je m’attends à encore plus de sacs d’ici la semaine 10.

Ribs

Offensif: Olivier Grégoire – Ce n’est pas le joueur avec le plus de réceptions dans l’équipe, mais il compte 7 touchés en 11 attrapés. Selon moi, une telle efficacité mérite un plus gros rôle dans l’offensive, donc je suis curieux de voir s’il reçoit plus de ballons en sa direction à partir de maintenant.

Défensif: Arionn Sadiku – Les Ribs ont seulement 2 interceptions cette saison et Sadiku en a une. Il est assez athlétique pour en avoir plus d’ici la fin de la saison et je crois qu’il peut le faire, ce qui donnerait un gros coup de pouce à sa défensive.

Camp de jours

Offensif: Emil Marchand-Beaulieu – On ne donne pas assez d’amour aux snappers selon moi, donc je n’ai pas le choix d’y aller avec lui ici. Ses statistiques jusqu’à maintenant ne sont pas incroyables avec seulement 1 touché, mais il a les mains et le gabarit pour être une véritable menace dans la RedZone. Je crois qu’il pourra ajouter quelques touchés à sa fiche d’ici la fin de la saison.

Défensif: Olivier Leclerc – Il a un total impressionnant avec 5 sacs du quart en plus de compter 1 interception et 1 passe rabattue. C’est un excellent athlète qui peut jouer n’importe quelle position et ça profite beaucoup à la défensive du Camp de jours.

Tomahawks

Offensif: Bruno Elliot – Il compte 5 touchés en autant de matchs et mène l’équipe avec 22 réceptions. Avec une moyenne de plus de 4 réceptions par match, il est très impliqué dans l’offensive de Serge Lambert et pourra faire la différence dans les matchs serrés.

Défensif: Simon Desfosses – Selon moi le meilleur rusher de la division. Il a 5 sacs du quart jusqu’à maintenant et sait toujours mettre de la pression et forcer le quart à lancer le ballon rapidement.

Gold Diggers

Offensif: Antoine Gravel – Il a longtemps joué en division 1 et son expérience paye pour lui cette saison. Il mène l’équipe avec 4 touchés et offre une belle cible à Benjamin Rocheleau.

Défensif: Benjamin Salvas – Je ne le connaissais pas au début de la saison mais c’est un excellent athlète. Avec 3 interceptions et 4 passes rabattues en plus d’être au deuxième rang de la division avec 24 plaqués, il est partout sur le terrain.

Originals

Offensif: Jean-Sébastien Léveillé – Sans doute la cible favorite de Mathieu Roberge, il connait une superbe saison. Ses 335 verges le placent au troisième rang de la division et ses 7 touchés, au cinquième. Avec des statistiques comme ça, il mérite sa place dans la discussion du joueur offensif de l’année.

Défensif: Louis-Simon Laurin – Un expert quand vient le temps d’enlever le ballon à l’adversaire. Avec 6 interceptions, il mène la division et en même temps possiblement la course au titre de joueur défensif de l’année.

Les cowboys

Offensif: Jeremy Morin – L’offensive des Cowboys semble passer majoritairement par lui et Charles Dodier, eux qui possèdent 513 des 874 verges de l’équipe. Morin connait une excellente saison avec 301 verges et 5 touchés.

Défensif: Jeremy Lambert – Il a deux interceptions cette saison dont une qu’il a ramené pour un touché, ce qui est respectable. Il devra aller en chercher encore plus d’ici la fin de la saison si Les cowboys veulent commencer à resserrer leur défensive.

Eagles

Offensif: Jacob Parent – Pour l’instant il est le deuxième receveur de l’équipe derrière Arnaud Havugimana, mais je crois que ce dernier attirera plus d’attention des défensives adverses durant les prochains matchs, ce qui laissera de la place à Parent pour manoeuvrer. Je crois qu’il aura une fin de saison solide et qu’il ajoutera quelques touchés.

Défensif: Arnaud Havugimana – Il a 20 plaqués, 2 interceptions, 1 sac du quart et 3 passes rabattues, il fait tout sur le terrain! Les Eagles n’enlèvent pas souvent le ballon à l’autre équipe, alors il a de la pression pour aller en chercher une ou deux d’ici la fin de la saison.

Groupe Hénise

Offensif: Mathieu Henderson – Cette équipe en arrache cette saison mais Henderson est un point positif de leur saison. Il a d’excellentes statistiques avec 32 réceptions pour 212 verges et 5 touchés, ce qui est très solide. J’ai hâte de voir comment il finira la saison.

Défensif: Guillaume Poisson – Le choix ici était facile, c’est le seul joueur avec une interception et il en a 2! Le pilier de cette défensive devra produire plus de revirements lors des 4 derniers matchs pour essayer de mener son équipe vers une première victoire.

Prédictions des matchs de la semaine

Ma fiche: 11-2-1

Camp de jours vs Eagles

Black Label vs Gold Diggers

Tomahawks vs Troublemakers

Ribs vs Les cowboys

Groupe Hénise vs Originals

On se voit au terrain!!