Week 4 : Division 1 Mixte et Masculin
Bienvenue à l’article sur les divisions 1 de FFJ ! Les 3 premières semaines ont été riches en rebondissements et en matchs serrés et la semaine 4 n’a pas déçu non plus.
Tout d’abord, permettez-moi de présenter mes excuses pour mes prédictions erronées sur les finales d’association de la NFL la semaine dernière. Les Lions semblaient bien partis après la première mi-temps, mais le match a pris une tournure inattendue. Espérons que vos paris avec vos amis n’ont pas trop souffert de mes erreurs.
Nous aurons toutefois maintenant le privilège d’assister à un excellent Super Bowl entre les 49ers et les Chiefs. Je suis content de voir à la fois les 2 meilleurs équipes de la NFL, mais aussi de voir Brock Purdy, avec son style de professeur remplaçant d’école secondaire, avoir la chance de se battre sur la grande scène contre le demi-dieu Pat Mahomes. Après avoir enduré une année d’éloges mitigés en tant que “game manager”, je pense que Purdy méritait cette opportunité de se prouver et j’espère qu’il la saisira. Restez à l’écoute pour l’article de la semaine prochaine où je partagerai mes prédictions et analyses approfondies sur ce Super Bowl entre les 49ers et les Chiefs. En attendant, passons en revue les événements marquants de la 4e semaine à FFJ dans les 2 divisions 1, masculin et mixte.
Division 1 Masculin
Dans un match qui a attiré toute mon attention, les Jokers ont remporté la victoire 24-18 contre 3P. Bien que les puissants Jokers aient fini par l’emporter, 3P est resté dans la course tout au long de la rencontre. Avec seulement 2 minutes restantes, 3P a réussi à réduire l’écart à 6 points alors que Sébastien Dugal a inscrit son deuxième touché du match, portant le score à 24-18. Cependant, une décision discutable de ne pas opter pour un botté court et d’essayer plutôt une conversion a suscité quelques débats. Dans une situation où chaque seconde compte, l’option du botté court aurait peut-être été plus judicieuse, au lieu de redonner le ballon à Kris Verreault et à l’offensive des Jokers. Malgré cette décision, la défense de 3P a tout de même failli arrêter les Jokers sur leur 4e essai. Mais voilà, Kris Verreault, ce magicien du ballon pointu a réussi à conncecter avec Gab Harvey sur ce jeu crucial, et c’est game over, les Jokers repartent avec le W. Au final, la défensive de 3P aura réussi à limiter les Jokers à seulement 24 points, ce qui est pratiquement un exploit, il faut bien le dire. C’est surtout Verreault, en utilisant ses jambes, qui leur aura fait mal en cumulant 62 verges au sol en 5 courses dans ce match.
Match de la semaine
Locomotiv (3-1) vs Jokers (4-0) : Ces 2 équipes font partie de l’élite de la division 1 et nous aurons droit à un affrontement pour les droit de la 1ere position du power ranking de mi-saison. L’offensive des Jokers comporte 4 receveurs qui ont 4 touchés chacun (Harvey, Dagenais, Lamine, Robillard) alors que la défensive de Locomotiv aligne 3 joueurs qui ont 3 interceptions ou plus cette saison (Gokool 3, Henrichon 4, Désy 4). Les 2 meilleurs QB statistiquement parlant qui s’affrontent et Il y aura des athlètes partout sur ce terrain, on peut donc s’attendre à un excellent spectacle.
Division 1 Mixte
Dans le seul match serré de la semaine en Division 1 Mixte, les Chiefs (2-1) ont réussi à venir à bout des Titans (2-1) dans un véritable duel acharné qui s’est conclu avec un score final de 35-32.
Le quart-arrière des Chiefs, Jason Courchesne, s’est transformé en une version chauve de Pat Mahomes, lançant cinq passes de touché tout en parcourant 79 verges au sol. Guillaume Dagenais et Gabriel Raymond-Dufour ont été ses principaux receveurs avec des performances notables. Du côté des Titans, Cédric Désy n’a pas laissé sa place non plus, lançant trois touchés et en inscrivant deux au sol. Grâce à cette victoire, les Chiefs s’emparent de l’exclusivité du 2e rang avec leur fiche de 3-1.
Match de la semaine
Les 3 matchs seront à surveiller cette semaine alors que chaque équipe affrontera son plus proche poursuivant (1vs2, 3vs4 et 5vs6).
Butterfingers (4-0) vs Chiefs (3-1) : Est-ce que les Chiefs peuvent tenir leur bout face à la puissance des Doigts de beurre ou est-ce que Butterfingers démontreront leur habituelle suprématie sur cette division ?
Titans (2-2) vs Pink Panthers (2-2) : Il y a 2 semaines les Titans perdaient leur premier match sur la dernière drive du match face aux puissants Butterfingers. Est-ce qu’ils pourront stopper leur séquence de défaite à 2 en battant une équipe qui vient de remporter leur dernier match 43 à 0 ?
OTP Airforce (1-3) vs Camp de jours (0-4) : Une de ces 2 équipes commencera tranquillement à creuser son trou en perdant ce match, mais l’enjeu est un peu plus grand pour Camp de Jour qui pourrait tomber à 0-5, à 2 matchs de la 5e position. . N’oubliez pas que seules les 5 premières équipes au classement participeront aux séries.
Prédictions de la semaine
Jokers vs Locomotiv
Family vs Free agents
3P vs Ninjas
Titans vs Pink Panthers
OTP vs Camp de jour
Butterfingers vs Chiefs